1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Rendez-vous avec l'association Colibri en Transition pour la Marche Climat

Le rendez-vous, le rassemblement, prévu le samedi 14 mars 2020, pour la marche pour le climat, devant la gare de Rambouillet est annulé ! 

Rambouillet se rassemblera pour la marche pour le climat le 14 mars 2020. A la veille des élections municipales, plusieurs centaines de Marches pour le climat s’organisent partout en France.

A Rambouillet, afin de mettre l’urgence climatique à l’ordre du jour des élections, le rendez-vous est donné à 9h30 devant la gare de Rambouillet. Pour celles et ceux qui ne pourront se rendre aux différentes marches d’Île de France mais qui souhaitent néanmoins témoigner localement et faire entendre leurs voix, et également pour celles et ceux qui suivront les marches de Versailles, puis Paris, des ateliers et animations seront proposés jusqu’au départ du train à 10h16 pour Versailles.

Face aux impacts déjà visibles du dérèglement climatique et aux crises à venir, les organisateurs de la Marche pour le climat appellent à ce que les déclarations d'intention d'écologie de la part des candidats s'accordent avec des actes concrets et ambitieux. Cette mobilisation souhaite rappeler que la voie du changement sociétal est nécessaire pour faire face au dérèglement climatique.

En sachant que 50 à 70% des leviers d’actions pour le climat se situent à l’échelle locale, ces élections sont une injonction pour les candidats à mettre en place des mesures ambitieuses pour leur territoire pendant leur mandat : une mobilité moins polluante et plus économe en réduisant la place des véhicules polluants et en développant les mobilités alternatives accessibles ; une alimentation et une agriculture saines pour le climat et pour chacun en rendant accessible une alimentation végétale, biologique et locale pour tous ; des logements décents, performants et accessibles en mettant fin à la précarité énergétique et aux passoires énergétiques en grâce à la rénovation du parc immobilier. 

Il y a un an, 350 000 personnes se sont mobilisées pour la Marche du siècle. Grâce à cette mobilisation, le climat et l’environnement sont aujourd’hui des sujets incontournables pour tout.e candidat.e aux élections municipales. 

10h15 : départ groupé et festif pour rejoindre la marche de Versailles de 11h.

Fabrication de pancartes, maquillages.

http://colibris-en-transition.org

https://ensemblepourleclimat.fr

Rendez-vous avec l'association Colibri en Transition pour la Marche Climat
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum