1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Une impulsion pour la vaccination à Rambouillet

Après l’incitation de son Président Laurent LABATI et de Béatrice LANGLOIS responsable de sa commission actions, de nombreux rotariens sont présents tous les jours pour aider à l’accueil ou à la surveillance des personnes vaccinées, selon les principes du Rotary «Servir d’abord ».

« Nous sommes très actifs dans les domaines de la santé et de l’éducation au sein de notre commune, c’est donc une évidence pour nous rotariens de donner un peu de notre temps auprès des autres associations comme la Croix-Rouge ou Les Restos du Cœur » a déclaré Laurent LABATI lors d’une réunion du club dans le courant du mois de mars 2021.

Une organisation bien rodée dans une ambiance détendue

Depuis l’ouverture le 18 janvier 2021 du centre de vaccination André-LAUCHER, nommé du nom du médecin généraliste du territoire décédé en décembre dernier de la Covid, ce sont plus de 11 000 personnes qui ont été vaccinées. Pour cela, 3 à 5 lignes de vaccination, selon le nombre de doses reçues par l’ARS, accueillent les personnes éligibles à la vaccination mobilisant de nombreux personnels de santé (médecins, infirmières) mais également de nombreux volontaires.

Après avoir rempli un questionnaire de santé remis par un bénévole, les personnes sont invitées à s’entretenir avec un médecin qui s’assure de leur bonne santé (allergies, température…), puis une infirmière diplômée procède à la vaccination en notant notamment le vaccin reçu, l’heure de l’injection. Toutes ces informations sont ensuite enregistrées en informatique par du personnel de la mairie qui réserve un rendez-vous pour la 2ème injection. Enfin les personnes vaccinées se reposent au minimum 15 minutes sous l’œil attentif des bénévoles.

« Je ne m’attendais pas à une ambiance aussi chaleureuse, je suis arrivée un peu stressée et maintenant je suis détendue, c’est très bien organisé et rapide » témoigne une charmante dame. Comme beaucoup d’autres, les gens sont impressionnés par la chaleur humaine qui se dégage du centre de vaccination. Certains se retrouvent, d’autres discutent ensemble et préfèrent rester un peu plus longtemps, juste pour finir une discussion entamée avec leur voisin, tout en respectant les gestes barrières, bien entendu.

Une expérience enrichissante pour les rotariens

Les rotariens qui participent à cette vaccination se sentent très utiles, retrouvent des connaissances et découvrent des hommes et des femmes en manque de liens sociaux parfois depuis près d’un an, pour qui ce déplacement au centre à un double intérêt, médical et social. Pour certains, c’est l’occasion de parler et de se sentir moins seuls pendant une heure.

Une expérience ou bénévoles et vaccinés passent un bon moment, chacun y trouvant sa place, aider ou être aidé.

Le Centre de vaccination COVID 19 DE Rambouillet
Centre de Vaccination André Laucher
Salle Patenôtre
64 Rue Gambetta
78120 Rambouillet

Article écrit par le Le Rotary Club de Rambouillet 
https://rotary-rambouillet.com

https://www.doctolib.fr/centre-de-sante/rambouillet/centre-de-vaccination-covid-19-de-rambouillet

Les statistiques de vaccination centre André Laucher sont consultables sur :
https://www.rambouillet.fr/rambouillet-centre-de-vaccination-covid-19/

Une impulsion pour la vaccination à Rambouillet
Une impulsion pour la vaccination à Rambouillet
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum