1312 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 236 Associations à Rambouillet

Le programme du cinéma Les Prairiales à Epernon en juin 2021

Voici les films à ne pas manquer, en juin, au cinéma Les Prairiales à Epernon :

The Father
Mercredi 16 juin à 20h30
Vendredi 18 juin à 17h et 20h30

Durée 1h38
Un film de Florian Zeller
Avec Anthony Hopkins, Olivia Colman, Mark Gatiss
THE FATHER raconte la trajectoire intérieure d’un homme de 81 ans, Anthony, dont la réalité se brise peu à peu sous nos yeux. Mais c’est aussi l’histoire d’Anne, sa fille, qui tente de l’accompagner dans un labyrinthe de questions sans réponses.

Stardog et Turbocat
Mercredi 23 juin 2021
14h et 17h

Durée 1h30
Un film d'animation de Ben Smith
Après un voyage dans l’espace, Buddy le chien se retrouve dans un futur où les animaux ne sont plus les bienvenus. Heureusement il rencontre Félix, un chat rusé, et le convainc de l’aider. Ils deviennent dès lors Stardog et Turbocat, deux héros poilus lancés dans une folle aventure !

Nobody
Mercredi 23 juin à 20h30 (VF)
Vendredi 25 juin à 17h (VF) et 20h30 (VO/ST)

Durée 1h32
Un film de Ilya Naishuller
Avec Bob Odenkirk, Aleksey Serebryakov, Connie Nielsen
Hutch Mansell, un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca. Cet incident réveille chez cet homme blessé des instincts larvés qui vont le propulser sur une voie violente, révélant des zones d’ombres et des compétences létales insoupçonnées. Dans une avalanche de coups de poings, de fusillades et de crissements de pneus, il va tout faire pour tirer sa famille des griffes d’un redoutable ennemi et s’assurer que, plus jamais, personne ne le prenne pour un moins que rien.

Chacun chez soi
Mercredi 30 juin 2021
14h, 17h et 20h30

Durée 1h23
Un film de Michèle Laroque
Avec Michèle Laroque, Stéphane De Groodt, Alice de Lencquesaing
Catherine et Yann sont en couple et amoureux depuis de nombreuses années. Mais depuis que Yann a quitté son boulot, il s'est pris de passion pour les bonsaïs. Une passion dévorante qui prend beaucoup de place aux yeux de Catherine, qui se sent quelque peu délaissée. La situation ne va pas s'arranger lorsque leur fille Anna, et son copain Thomas, viennent s'installer chez eux suite à une galère d'appartement. La cohabitation s'avère plus que difficile pour les deux couples que tout oppose...

Villa Caprice
Vendredi 2 juillet 2021
17h et 20h30

Durée 1h43
Un film de Bernard Stora
Avec Niels Arestrup, Patrick Bruel, Irène Jacob
Avocat célèbre, Luc Germon pense atteindre la consécration lorsque Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France, lui demande de prendre sa défense. L’homme d’affaires est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété sur la Côte d'Azur, la Villa Caprice. Humilié et furieux de s'être laissé piéger, Fontaine compte sur l'habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation de pouvoir s'installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés.
Qui prendra l'avantage ?

N'hésitez pas à prendre vos billets à l'avance, directement au guichet des Prairiales 

Calamity, une enfance de Martha Jane Cannary
Mercredi 2 juin 2021
14h et 16h30

Durée 1h22
Un film d'animation de Rémi Chayé et Fabrice De Costil
Avec les voix de Salomé Boulven, Alexandra Lamy, Alexis Tomassian
1863, États-Unis d’Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l’Ouest avec l’espoir d’une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C’est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L’apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s’est jamais sentie aussi libre. Et comme c’est plus pratique pour faire du cheval, elle n’hésite pas à passer un pantalon.

ADN
Mercredi 2 juin 2021 à 18h30
Vendredi 4 juin 2021 à 16h30

Durée 1h30
Un film de Maïwenn
Avec Maïwenn, Omar Marwan, Fanny Ardant
Neige, divorcée et mère de trois enfants, rend régulièrement visite à Émir, son grand-père algérien qui vit désormais en maison de retraite. Elle adore et admire ce pilier de la famille, qui l’a élevée et surtout protégée de la toxicité de ses parents. Les rapports entre les nombreux membres de la famille sont compliqués et les rancœurs nombreuses... Heureusement Neige peut compter sur le soutien et l’humour de François, son ex. La mort du grand-père va déclencher une tempête familiale et une profonde crise identitaire chez Neige. Dès lors elle va vouloir comprendre et connaître son ADN.

Adieu les cons
Vendredi 4 juin 2021 à 18h30

Durée 1h27
Réalisé par Albert Dupontel
Avec Virginie Efira, Albert Dupontel, Nicolas Marié
Lorsque Suze Trappet apprend à 43 ans qu’elle est sérieusement malade, elle décide de partir à la recherche de l'enfant qu’elle a été forcée d'abandonner quand elle avait 15 ans. Sa quête administrative va lui faire croiser JB, quinquagénaire en plein burn out, et M. Blin, archiviste aveugle d’un enthousiasme impressionnant. À eux trois, ils se lancent dans une quête aussi spectaculaire qu’improbable.

Tom et Jerry
Mercredi 9 juin à 14h et 17h

Durée 1h41
Un film d'animation de Tim Story
Les nouvelles aventures de Tom & Jerry dans un long métrage mêlant CGI et prises de vues réelles.
Lorsque Jerry s'installe dans le plus bel hôtel de New York la veille du mariage du siècle, Kayla, la wedding planneuse, n'a d'autre choix que d'embaucher Tom pour se débarrasser de l'intrus. Mais la course-poursuite qui s'engage entre le chat et la souris risque de réduire à néant la carrière de la jeune femme, gâcher la fête et détruire l'hôtel ! Pourtant, quand un employé dévoré d'ambition commence à s'en prendre à Tom, Jerry et la wedding planneuse, c'est un bien plus grand danger qui les menace…

Le dernier voyage
Mercredi 9 juin à 20h30

Durée 1h27
Un film de science fiction de Romain Quirot
Avec Hugo Becker, Lya Oussadit-Lessert, Paul Hamy
Dans un futur proche, une mystérieuse lune rouge est exploitée à outrance pour son énergie. Alors qu’elle change brusquement de trajectoire et fonce droit sur la Terre, Paul W.R, le seul astronaute capable de la détruire, refuse d’accomplir cette mission et disparaît. Traqué sans relâche, Paul croise la route d’Elma, une adolescente au tempérament explosif qui va l'accompagner dans sa fuite.

Falling
Vendredi 11 juin 2021
17h et 20h30

Durée 1h53
Un film de Viggo Mortensen
Avec Viggo Mortensen, Lance Henriksen, Terry Chen
John vit en Californie avec son compagnon Eric et leur fille adoptive Mónica, loin de la vie rurale conservatrice qu’il a quittée voilà des années. Son père, Willis, un homme obstiné issu d’une époque révolue, vit désormais seul dans la ferme isolée où a grandi John. L’esprit de Willis déclinant, John l’emmène avec lui dans l’Ouest, dans l’espoir que sa soeur Sarah et lui pourront trouver au vieil homme un foyer plus proche de chez eux. Mais leurs bonnes intentions se heurtent au refus absolu de Willis, qui ne veut rien changer à son mode de vie...

Envole-moi
Mercredi 16 juin 2021
14h et 17h

Durée 1h31
Un film de Christophe Barratier
Avec Victor Belmondo, Yoann Eloundou, Gérard Lanvin
Thomas passe ses nuits en boites et ses journées au lit, jusqu’au jour où son père, le docteur Reinhard, lassé de ses frasques, décide de lui couper les vivres et lui impose de s’occuper d’un de ses jeunes patients. Marcus a douze ans et vit seul avec sa maman. Il souffre depuis sa naissance d’une maladie grave qui rythme ses journées, entre le centre d’accueil médicalisé où il est scolarisé et des séjours répétés à l’hôpital. Cette rencontre va bouleverser le quotidien de l’un et de l’autre, et tout simplement changer leur vie.

 

 

Le protocole sanitaire au cinéma Les Prairiales à Epernon

Le port du masque est obligatoire pour le public et le personnel, respect de la distanciation, protections plexiglas sur le poste de travail et l'accueil, gel-hydro-alcoolique, marquage au sol.  

Le port du masque est obligatoire pour le personnel. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition du public. Les poignées de portes, sanitaires et salles de cinéma seront désinfectées régulièrement. Le temps entre chaque séance sera prolongé afin de renouveler l'air de la salle.

Téléchargez en PDF le programme de juin 2021 du cinéma Les Prairiales à Epernon

ESPACE CULTUREL LES PRAIRIALES

Situé au 21 avenue de la prairie, l'espace culturel vous propose une programmation spectacles et cinéma tout au long de la saison, dans une salle chaleureuse et conviviale de 552 places toute en gradin.

Un parking gratuit de 110 places est à votre disposition devant Les Prairiales.

Cinéma Les Prairiales
21 Avenue de la Prairie
28230 Épernon
Téléphone: 02 37 18 59 20
http://www.ville-epernon.fr

Le programme du cinéma Les Prairiales à Epernon en juin 2021
Le programme du cinéma Les Prairiales à Epernon en juin 2021
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum