Annuaire et actualités de Rambouillet

L\'Atelier du Bout d\'a Haut

Ajoutez un message au forum de Rambouillet.
Echangez, discutez et partagez avec la communauté Rambolitaine


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

La chasse à courre

Publié le 19/11/2009 par doc zaïus

Bonjour,
Beaucoup de promeneurs viennent assister aux chasses à courre en forêt de Rambouillet, certains même la suivent en vélo. Les autres jour les promneurs se comptent sur les doigts de la main.
La chasse à courre est effectivement cruelle, mais pas plus que la chasse au taliban ,qui nous coûte beaucoup plus cher en vies humaines .
Le danger de la chasse à courre pour le promeneur ou le chercheur de champignons est nul puisque les armes à feu ne sont pas utilisées; les chiens sont polis, les cavaliers aussi, c'est plus une manifestation folklorique , la mort du cerf n'est pas toujours assurée.
Par contre il faut craindre davantage les chasseurs à pied du Dimanche qui parfois ont la gachette un peu approximative, et qui cependant sont autorisés à utiliser des munitions de guerre ( même le 222 Remington est une munition de guerre, je ne parle même pas des calibres supérieurs )en terrain ouvert alors que des promeneurs peuvent se trouver dans le champ ( de tir ). Une aberration scandaleuse. Et quid des chasseurs à l'arc ?

Facilavi Boutique pour seniors