1492 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

Regard Télécom devant entrée qui cède

Publié le 19/3/2019 par Riveraine

Bonjour, Y a t-il des prestataires télécom ici ? Devant ma seule entrée (maison et véhicules), il y a un grand regard de 1,20m env. télécom avec 3 plaques en fonte, niveau trottoir pour le fermer. Nous passons dessus plusieurs fois par jour avec notre voiture, d'autres véhicules passent également dessus en se servant de notre bateau pour se garer. C'est aussi un trottoir piétons. Avant il n'y avait pas de problème, rarement ouverte. Mais depuis la fibre, les prestataires ouvrent souvent le regard et referment en jetant lourdement les plaques en fonte : Résultat, le ciment autour qui retient le tout se fissure et est entrain de céder, les plaques bougent de plus en plus. Depuis plusieurs années, je signale ce danger à la mairie, qui me répond de me retourner contre télécom. Mais il n'y a aucun contact pour les particuliers à ce sujet, il y a juste une plateforme téléphonique banale. J'ai parlé avec un prestataire sur place, il me dit que tant qu'il n'y aura pas un mort, rien ne sera fait. Je trouve cette réponse très laxiste. Savez vous où s'adresser ? Merci.

Partager

Re : Regard Télécom devant entrée qui cède

Publié le 19/3/2019 par Pascal

J'ai exactement le même problème devant chez moi.
Depuis la chute de France Telecom et l'ouverture du marché, ce regard est devenu le rendez-vous de tous les prestataires de câblage. A croire qu'ils y planquent de la daube pour autant vouloir l'ouvrir.

Depuis 2013, France Telecom est devenue Orange.
Vous pouvez tenter de contacter directement le siège 78, rue Olivier-de-Serres, 75015, Paris.

Sinon, vous pouvez jouer sur la désignation des dégâts : le regard en tant que tel n'est pas en cause dans ce que vous dites, mais c'est le mortier de jonction entre le regard et le trottoir.
Et justement, les trottoirs sont du ressort de la Mairie.

En dernier ressort : Si vous avez le matériel, soudez les 3 plaques de fonte au cadre du regard. Vous allez voir que le responsable pour l'entretien du regard va être très très vite trouvé pour venir donner le coup de meuleuse pour libérer les plaques.

Re : Regard Télécom devant entrée qui cède

Publié le 22/3/2019 par Riveraine

Merci pour votre réponse,
Oui c'est bien ça, c'est la jonction en ciment qui retient les plaques de fonte, entre le trottoir et le regard câblages qui cède, se craquelle, etc ... . Ce regard est profond, à peu prés à mi homme. Il est grand. Si une voiture tombe dedans, c'est sur, personne ne s'en sort vivant. Pour un piéton, idem. Je contacte la mairie et les services techniques depuis plusieurs années, mais personne ne semble avoir conscience en la dangerosité des faits. J'ai téléphoné au service technique, envoyer des mails, au service technique et à la mairie, mais rien. Je vais en effet adresser un courrier à l'adresse que vous m'avez donné. Mais si c'est la mairie et qu'elle se décharge sur orange ...

Re : Regard Télécom devant entrée qui cède

Publié le 22/3/2019 par Nono

Bonjour,
Si ce regard est exclusivement Télécom alors c'est à l'opérateur qui l'exploite de faire les réparations. Le plus souvent la plaque est siglé au nom de celui-ci.
Par contre c'est souvent une société externe/mandatée par l'opérateur qui s'occupe des travaux de voiries... Compliquer d'atteindre les donneurs d'ordre de ce type d'intervention en tant que simple client...

Re : Regard Télécom devant entrée qui cède

Publié le 2/4/2019 par Marc

A Pascal : très bon votre message ! :)



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum