1473 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 331 Associations à Rambouillet

Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 6/8/2019 par Pierre

Les souffleurs thermiques : d'ordinaire, ils ne commencent à sévir qu'en automne​. Là, sécheresse oblige, les arbres commencent déjà à perdre leurs feuilles et ces horribles engins fonctionnent déjà à longueur de journée en plein mois d'août avec des niveaux sonores supérieurs à 100 décibels, soit le bruit d'une tronçonneuse (Rappelons que l'OMS fixe à 85 décibels le seuil dangereux pour la santé humaine)
Les agents municipaux sont certes équipés de casques protecteurs mais pas les riverains qui vivent en ce moment fenêtres ouvertes. J'ose à peine imaginer l'effet dévastateur que cela peut avoir sur les tympans fragiles des bébés et des jeunes enfants!
Et je ne parle pas de la pollution : hydrocarbures, monoxyde de carbone etc.
Info@lamairiederambouillet.fr il existe un super outil, ça s'appelle un balai. C'est certes un peu plus physique à manier, mais c'est très très efficace.
Ah oui, autre chose : rassembler en tas les feuilles c'est bien mais si elles ne sont pas ramassées dans la foulée, ça ne sert à RIEN! Un coup de vent et tout est à recommencer…

Partager

Re : Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 6/8/2019 par Johe

Comme je partage votre point de vue !
Depuis le début je peste contre ces engins qui nous agressent chaque année, comme également certaines scies électriques et autres utilisées dans les jardins .
Certes certains travaux ne peuvent être effectués qu' avec du matériel sophistiqué, mais une cisaille par ex. peut largement suffire pour tailler - plus joliment - certains arbustes .
C 'est nettement moins bruyant et moins polluant et cela fait un exercice physique très profitable qui esquinte moins les épaules que ces machines lourdes à porter .
Alors puisque l 'écologie a le vent en poupe , mettons là donc en application au quotidien .

Re : Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 6/8/2019 par Robert Roger

Ah bien en voila une bonne idée, si vous passiez devant ces messieurs avec votre balai ? Plus de feuille et donc plus de soufflerie.

Ah pour râler, des championnes, elles ont la solution à tout avec le poil dans la main qui va avec...

Re : Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 7/8/2019 par Johe

Sachez , cher Monsieur , que nous parlons d'expérience puisqu'en ce qui me concerne je me suis occupée très souvent de toutes ces tâches, et les poils étaient dans mon balai et non dans ma main.
Aussi votre commentaire est inapproprié et inutile.

Re : Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 7/8/2019 par C'est qoui un balai !

Bonjour,
les employés du ramassage des ordures ménagères ont interdiction de ramasser un sac poubelle hors container car acte certainement trop épuisant pour eux,
et bien aujourd'hui les employés municipaux des espaces verts n'utilisent plus les balais et autres râteaux car trop épuisant pour eux.
De ce fait ils utilisent des machines très bruyantes, polluantes, moins efficaces et beaucoup plus chères que les outils traditionnels !
Ils finiront peut être par ce rendre compte que ces machines nuisent à leur santé et
cela leur permettra plus facilement de se mettre en arrêt maladie.

Re : Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 9/8/2019 par E. isambert

Bonjour
Je ne suis pas d'accord avec vous. Certes, les machines sont bruyantes mais dans les normes établies, mais le ramassage des feuilles est beaucoup plus efficace, plus rapide.
Pour la pollution, un petit moteur comme cela ne doit pas émettre de grosses quantités de polluants, moins que votre voiture.

Re : Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 20/8/2019 par papi78

@E. isambert

Détrompez vous : un moteur 2 temps pollue plus qu'un moteur 4 temps. Déjà parce qu'il n'y a pas de catalyseur ni filtre à particules sur ce moteur.
https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/pollution/les-deux-roues-et-les-voiturettes-polluent-plus-que-les-voitures_118886

A l'heure où on veut nous faire croire que l'électrique est la solution, même si on se demande toujours comment on va produire 3 fois d'électricité sans avoir recours au nucléaire, et acheminer cette électricité avec un réseau sous dimensionné, il est étrange que ces appareils ne soient pas électriques, eux aussi, avec une super autonomie de 10 minutes !

Re : Pollution sonore à Rambouillet

Publié le 1/9/2019 par riveraine

Bonjour, je ne pense pas que ce soit les employés qui sont en cause et qui prennent les décisions, car ils sont des exécutants, mais leur " direction". Je pense injuste de les désigner.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum