1473 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 331 Associations à Rambouillet

Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 12/9/2019 par Desbrugeres Martine

Je commence sérieusement à m’inquieter
sur les travaux du futur cinéma à Rambouillet
Rien ne bouge, l’échéance est retardée d’année
en année, on se demande s’il verra le jour...
Aucun plaisir d’aller au cinéma dans ces salles vétustes, et je crains même les crises d’asthme, sans parler du prix excessif de la place.
Je me pose aussi des questions sur les normes de sécurité de cet établissement. Il pleut même dans la salle les jours de pluie.
Désolée d’être aussi critique, mais je pense que l les rambolitains méritent mieux.
À bientôt de vos nouvelles

Partager

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 14/9/2019 par LN

Il y a 30 ans que j'entends parler du nouveau cinéma de Rambouillet et de guerre lasse je vais au cinéma à SQY ou Chartres ou Versailles dans des salles dignes de ce nom ...

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 14/9/2019 par Rambolitain 254

Pour voir des navets c'est pas plus mal ;)

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 16/9/2019 par DILOU

CELA S'APPELLE L'ARLESIENNE
INSTALLEE A RAMBOUILLET DEPUIS 1974. IL ETAIT DEJA QUESTION DU CINEMA
PETIT RAPPEL NOUS SOMMES EN 2019 ET C'EST TOUJOURS D'ACTUALITE!!!!!!!

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 18/9/2019 par B Nicolas

C’est simple. Arrêtez tous purement et simplement de vous rendre dans ce “cinéma”. Passez le mot à toutes vos connaissances. Si vous entendez quelqu’un s’y rendre, sermonnez les. Avec un blocus total de toute la ville ils n’auront pas d’autres choix que se mettre à niveau. Mettez tous 1 étoile en avis sur Google Maps. On va les faire plier !

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 18/9/2019 par Thomas

Quel est le problème ? Je m'y suis rendu au début de l'été. J'ai trouvé que la salle était très bien. J'ai pu apprécier le film dans de bonnes conditions.

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 18/9/2019 par NKR

Boycotter le cinéma, c'est une arme à double tranchant: ça peut aussi provoquer sa faillite, et à ce moment là, plus de ciné à Rambouillet, fût-il "vintage"! La vraie question, c'est faut-il un cinéma en centre ville, comme l'actuel, qui participe à l'attractivité du centre mais qui se révèle très compliqué à rénover, ou faut-il un cinéma en périphérie, moche et sans âme mais doté de parkings et facile à construire?...

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 19/9/2019 par PIERRE BRIFFAULT

Si un cinéma est installé en périphérie , cela va encore être un tollé et la mairie accusée de vider le centre ville. Cependant , il est judicieux de s'interroger sur l'opportunité d'avoir un complexe plus accessible et l'emplacement actuel n'est peut être pas le plus adapté bien que le coté suranné et vintage lui donne du charme.

Ne pas oublier aussi qu'il s'agit d'une entreprise privée et que réunir les autorisations et les fonds est difficile , c'est peut être pour cela que çà ne bouge pas depuis si longtemps.

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 20/9/2019 par B Nicolas

À la vue des réponses et des “excuses”, comme évoqué plus haut, ne vous étonnez pas d’avoir un cinéma plus que limité en centre ville. Vous êtes tous responsables de ce nivellement vers le bas.
De quelle attractivité du centre ville parlez-vous ?
Il n’y a absolument rien d’attrayant et ce certainement pas ce type de cinéma qui va insuffler une quelconque attractivité. Rambouillet mérite un multiplex digne de ce nom et à jour avec toutes les techno modernes (VOSTF, Ecran, Son...). Car en comparaison avec le cinéma du centre ville, je suis largement mieux équipé chez moi. Fort heureusement pour une expérience de grand cinéma dite actuelle, nous avons le UGC de SQY et prochainement le multiplex à Maurepas.

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 20/9/2019 par LeDuchemin

Ce qui est hilarant c’est que notre mairie autorise des enseignes qui auraient parfaitement pu venir dans le centre ville à s’installer en périphérie et traîne la patte pour autoriser celles qui devraient aller en périphérie à y aller ! Que font Culture Vélo, l’armurerie, les boulangeries ou autres en périphérie ?! Pourquoi on entend que la ville reçoit des millions de l'état dans le cadre de la redynamisation des centres villes et que les fermetures de librairie etc se multiplient ?

Rambouillet n’est pas comme Dreux a avoir un grand espace en son sein. Le cinéma doit de toute évidence être délocalisé en périphérie avec une infrastructure convenable comme le font toutes les villes aujourd’hui.

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 23/9/2019 par ROCHETEAU Hervé

Bonjour,

Je partage sur l’Arlésienne ; il y a des projets qui tiennent la route, mais pas en centre ville. Comme les décideurs politiques s’arque-boutent sur ce sujet, rien n'avancera jamais, merci à eux.

Au final, nous continuons d'aller à SQY, et demain Maurepas.

Pour info, même le cinéma de Saint Arnoult fait plus d'entrées !!!

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 23/9/2019 par Jp78

PIERRE BRIFFAULT, oui si un cinéma est installé en périphérie , cela risque effectivement d'être un tollé et le maire sera accusé de vider le centre ville, déjà bien malade .
Le cinéma en centre ville est une bonne chose , mais quand commencent les travaux ?
Pour l'instant nous sommes dans l'effet d'annonce depuis des années et des années .....

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 25/9/2019 par Thomas

Ah on veut du "multiplex", de la grosse installation, du sensationnel, du gros son, du matos, une débauche de ressources...bref du "gigantisme", toujours plus de bétonnage, un nième parking bien propre, toujours plus d'enseignes lumineuses (pas aux bactéries là) autour de la ville. Tout cela pour avoir droit à sa petite "expérience" frissonnante, pour surprendre furtivement le plus blasé et le plus avide des consommateurs, ce dernier ayant par ailleurs "tout ce qu'il faut chez lui" pour rassasier sa boulimie de spectaculaire. Droit dans le mur mais on accélère quand même...

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 26/9/2019 par Moussard Christine

Je n'ai pas du tout envie d'un multiplex et d'un gros bétonnage en extérieur. J'aime l'idée d'un petit cinéma en centre ville. Mais j'attends les travaux avec impatience...

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 27/9/2019 par Anne

Bien d'accord avec Thomas.

Re : Projet cinéma à Rambouillet

Publié le 8/10/2019 par Paulo78

Le cinéma va enfin fermer définitivement le 7 novembre, pour 2 ans et l'inauguration du nouveau est prévue pour Noël 2021.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page



Derniers sujets du forum