Et si nous parlions de nos artisans boulangers à Rambouillet ? - Forum de rambouillet
Et si nous parlions de nos artisans boulangers à Rambouillet ?
Publié le 16/2/2020 par Jp78Actuellement sur Rambouillet nous comptons 5 à 6 boulangeries artisanales qui nous vendent du pain de fabrication maison et quelques terminaux de cuisson ( qui ne s'annoncent pas boulangerie ) qui nous vendent du pain industriel et congelé .
Mais combien de boulangeries qui s'annoncent "artisanales" nous vendent des croissants, pains au chocolat etc .... industrielles et congelés ?
Pourquoi ne trouvons nous pas dans nos boulangeries de Rambouillet le panneau
" Label qualité saint honoré " (ou autre) qui garantie que les produits que nous achetons sont totalement de fabrication Maison ?
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Et si nous parlions de nos artisans boulangers à Rambouillet ?
Publié le 17/2/2020 par paulExact ! et avec des croissants à 1,10 € voire 1,20 € l'unité, ce sont les croissants les plus chers que je connaisse. Et si en plus ils ne sont pas fabriqués par ces boulangeries, c'est l'arnaque totale.
Oui vu hier ce très bon reportage sur FRANCE 5 où on apprend que 80 % des croissants que l'on mange sont des produits industriels surgelés. Et impossible de s'en rendre compte visuellement, les industriels ont su imiter le vrai croissant. Et rien oblige un boulanger d'afficher si ses viennoiseries sont faites maison ou non. Vu que 1 boulanger sur 2 ne fait plus ses croissants lui même, il y forcément certaines boulangeries à Rambouillet qui ont recours à ces surgelés. Donc il faut un label.
Re : Et si nous parlions de nos artisans boulangers à Rambouillet ?
Publié le 18/2/2020 par doit suivre une formationBonjour,
moi je me suis fait "piéger" chez l'un d'eux qui visiblement ne connait pas les temps de cuisson.
Mes achats : pain vendu pas cuit et petits sablés de noël sympas mais vendu pas cuit.
Résultat : je n'y mets plus les pieds !!!
Répondre