1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Encore un kebab !

Publié le 26/2/2020 par Hubert saint

Un nouveau kebab burger va ouvrir à 10 mètres du lycée Bascan. Au moins 4 ou 5 kebab en tout ... Encore de la malbouffe pour nos jeunes...le commerce s'appauvrit grandement
Pourquoi la mairie accepte?

Partager

Re : Encore un kebab !

Publié le 26/2/2020 par Pierre

Bonsoir

Je suis d'accord avec vous sur cette tendance mais la vrai question est : de quel droit la mairie pourrait-elle interdire ce commerce ?

Re : Encore un kebab !

Publié le 27/2/2020 par paulo78

Pour un commerce (hors très grande surface), la municipalité n'a aucun mot à dire.
C'est le propriétaire qui loue son local, qui est libre....

Re : Encore un kebab !

Publié le 27/2/2020 par Tom Atonion

Le commerce ne fait que s'adapter au changement de population. C'est la demande qui provoque l'offre. Déjà le restaurant italien remplacé (à la hâte, sans enlever les enseignes) par un joli distributeur de poulet surgelé aux néons blafards... La standardisation progressive de la ville se constate aussi à travers l évolution de son offre commerciale (Mcdo, bientôt Lidl, les mêmes chaines partout, partout, partout). C'est le progrès! Me souffle t-on...

Re : Encore un kebab !

Publié le 29/2/2020 par Anonymus

Pourquoi malbouffe ?
C'est largement aussi bon qu'un sandwich acheté dans une boulangerie.
Cela m'arrive de manger un kebab et c'est tres bon avec les crudités , le pain, les frites.
Et surtout tres bon rapport qualité prix. D'ailleurs si vous vous rendez a paris vous pourrez vous rendre compte que entre 12h00 et 13h00 les Kebabs sont bondés.

Re : Encore un kebab !

Publié le 4/3/2020 par Christy

Ce commerce a été réalisé sans l'accord du syndic ni des copropriétaires ni de la mairie suite aux modifications apportées au local commercial.
Une action auprès du propriétaire est en cours.
À voir si elle aboutit.

Re : Encore un kebab !

Publié le 7/3/2020 par ramb Ouillet

Comment la Mairie accepte cette enseigne affreuse !!! Quelle vision d'horreur !! un immonde fast food un kebab de plus à Rambouillet !! entre les fast food chinois et les kebab bonjour la gastronomie Rambolitaine !!
Kebab Lidl Action...le low cost se développe à l'image de l'appauvrissement et du remplacement de population
Rambouillet 2020

Re : Encore un kebab !

Publié le 31/3/2020 par Serra Anne

Mère de 5 enfants eux et leurs amis se plaignent qu'à Rambouillet rien n'est fait pour eux.Ils ont l'impression que tout est fait pour qu'ils ne viennent pas dans le centre ville. Est-ce une ville dédiée aux personnes âgées ? Il y a un grand lycée et un IUT plus tous les jeunes comme les miens étudiants à Paris. Ce Kebab qui s'installe est une chaîne bien connue des jeunes. Essayez la nourriture est sympa il y a des crudités et c'est pas cher. Vous parlez de nourriture Rambolitaine. Qui peut s'offrir ces repas? C'est pour cela que le centre ville se meurt. Les seuls magasins de textiles qui sont au centre ville les jeunes ne portent pas ces marques.Bien trop chères. Mais peut-être c'est cela Rambouillet une petite ville réservée a des personnes âgées aisées. Et peut-être avez-vous peur aussi que ces jeunes s'installent dans le centre ville car je suis très étonnée que dans une petite ville aussi tranquille le sujet de la sécurité ait une telle place à chaque élection.

Re : Encore un kebab !

Publié le 31/3/2020 par MURAT Pierre-Antoine

Tout à fait d'accord avec le message précédent, les lycéens doivent pouvoir sortir du lycée et se nourrir avec 5 ou 6€ en poche, à part le kebab, je ne vois pas d'autre possibilité.
Un commerce de bouche en + c'est toujours bien, ça crée du trafic, de la présence, du dynamisme. La ville en a bien besoin.
Tout commerce qui attire les clients, jeunes ou moins jeunes, doit être le bienvenu en ville.. Une friperie, un dépôt-vente, un web café, etc etc, il faut ce genre de lieux aussi pour dynamiser une ville

Re : Encore un kebab !

Publié le 31/3/2020 par Jp78

Malbouffe ?
Peut-être, mais que faites vous du droit au commerce ?
Et puis peut-être avons nous le commerce que nous méritions ?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum