1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

RN 10 nuisances sonores

Publié le 10/3/2020 par Glaingue

Bonjour, habitant la Clairiere, le bruit de la N10 devient de plus en plus intense. Depuis l’élargissement les véhicules roulent plus vite ce qui engendre forcement une augmentation des décibels. Est il prévu des mesures concernant l'abaissement de la vitesse ou la création d'un mur anti bruit?

Partager

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 11/3/2020 par papi78

Avant ou après les travaux les travaux d'élargissement de la N10 sur 500m, la vitesse est toujours la même : 90km/h. Elle a juste été limitée à 70km/h sur cette portion pendant les travaux. Et aux heures de pointe, la vitesse est même proche de 0 ...

Vu la distance entre la clairière et cette portion (plus de 1km), ça ne doit pas en être la source.
Un mur anti bruit, ça fait passer le bruit par dessus le mur. Ca ne fonctionne donc que pour les habitations juste derrière. A 1km de là, il n'y aura aucun changement.

Le coupable, je pense que c'est le climat : ces derniers mois, n'avez-vous pas remarqué que le vent ne venait plus de la direction habituelle? Et qu'il soufflait fort?
On a d'habitude un vent du Sud- Sud Ouest, mais là, il avait tendance à venir du Nord- Nord Ouest, ce qui amène le bruit de la N10 vers la Clairière.

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 12/3/2020 par Lopes

Bonjour, effectivement je constate le même désagrément depuis l'élargissement de la RN10, je suis au Moulinet. Les voitures, la journée, roulent largement au dessus de la vitesse autorisée et toutes la journée. Serait il possible, comme pendant les travaux, ou j'ai vue la vitesse réduite, la pose d'un radar automatique? Cordialement

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 13/3/2020 par Celine

Bonjour
Je profites de ce mail car nous habitons la Louvière et les habitations juste derrière le talus qui longe la RN10.
Est il prévu un mur anti bruit sur cette portion ?

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 16/3/2020 par Pipo78

Au sujet des nuisances sonores à la Clairière, ce qui est amusant, c’’est aussi les réunions d’autos de dimanche matin sur le parking de chez Leclerc, troublant régulièrement nos matinées dominicales

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 28/3/2020 par A bertier

Bonjour, pour continuer la discussion sur l’élargissement de la RN10, je n’ai toujours pas compris à quoi ça servait. Le goulot d’étranglement a seulement été reculé de 1 km. Une sortie a été supprimée.. qui était bien pratique et je ne comprend pas cette suppression non plus. Alors un élargissement futur à 2 x 2 voies jusqu’à Carrefour, je n’y crois pas. En fait des millions d’euros ont été dépensés, je ne sais pas combien, mais plusieurs centaines à mon avis pour pas grand chose. Quelqu’un pourrait-il m’éclairer sur tout ça ?

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 28/3/2020 par A bertier

Bonjour, pour continuer la discussion sur l’élargissement de la Rn10, je n’ai toujours pas compris à quoi ça servait. Le goulot d’étranglement a seulement été reculé de 1km. Une sortie a été supprimée.. qui était bien pratique et je ne comprend pas cette suppression non plus. Alors un élargissement futur à 2x2 voies jusqu’à Carrefour, je n’y crois pas. En fait des millions d’euros ont été dépensés, je ne sais pas combien, mais plusieurs centaines à mon avis pour pas grand chose. Quelqu’un pourrait -il m’éclairer sur tout ça ?

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 28/3/2020 par Anonymus

C'est simplement qu'il fallait le faire sinon le projet était abandonné.
la suite se fera mais quand ? encore quelques années a attendre

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 29/3/2020 par @ A bertier

Bonjour,
comme cela était envisageable avant le début des travaux ce prolongement ne sert à rien !
Ou si ! Il donne l'impression d'avoir fluidifier la sortie du Moulinet.
Je dis impression car pendant les travaux de très nombreux automobilistes avaient pris l'habitude grâce à leur GPS de sortir au Moulinet pour contourner la zone de travaux pour
rejoindre la nationale à l'accès existant de La Louvière, ce qui provoquait une saturation
du rond-point qui permet l'accès à la nationale.
Habitant La Louvière, je constate comme Vous que depuis la fin des travaux le bouchon
qui existait au Moulinet est toujours présent ce qui est normal car la nationale a conservée
son passage de 2 à 1 voie de circulation.
MAIS "cerise sur le gâteau", ceux qui avaient pris l'habitude de contourner poursuivent
leur action de contournement ce qui a pour conséquence de maintenir la saturation
du rond-point (ai constaté que 7 à 8 véhicules sur 10 venant de la route côté zone "Auchan - Grand Frais" reprenait la nationale) de La Louvière et provoque un engorgement sur la bretelle d'accès à la nationale et un bouchon sur cette même nationale.
BILAN des travaux : AVANT nous avions UN - 1 bouchon au Moulinet, AUJOURD'HUI
nous avons toujours 1 bouchon au Moulinet PLUS 1 nouveau bouchon à l'accès Louvière.
L'incompétence et l'aveuglement des élus font qu'il a été dépensé 3 à 4 millions d'€uros
pour CRÉER UN SECOND bouchon.
Les élus (Rambouillet Territoire + Département + Région) qui ont payés sont des "champions" !

Re : RN 10 nuisances sonores

Publié le 30/3/2020 par NKR

Il y a une explication administrative (à défaut d'être rationnelle): en 2007, l’État a lancé une enquête publique relative à la mise à 2X2 voies de l'ensemble de la traversée de Rambouillet par la N10, avec suppression des bretelles de sortie de la Clairière et des Eveuses et mises aux normes des échangeurs du Moulinet, de la Louvière et de la Droue.
L'enquête publique s'est déroulée sans oppositions majeures, et s'est conclue par un Déclaration d'Intérêt Public (DUP) prise en juillet 2008.
A l'époque, ce dossier s'entendait comme une mesure d'accompagnement du prolongement de l'A12 entre Trappes et les Essarts. Sauf que... Le projet de prolongement de l'A12, ayant fait l'objet de fortes oppositions, a été abandonné, et, dans ces conditions, la Région a annoncé qu'elle retirait sa part de financement sur la traversée de Rambouillet.
La DUP ayant une validité de 10 ans, en 2017, les élus de Rambouillet ont pris conscience que faute de début d’exécution des travaux, il faudrait recommencer tout le processus administratif à zéro, et qu'avec la montée des préoccupations environnementales, une nouvelle enquête publique risquait de beaucoup moins bien se passer...
Donc, avec l'aide du département et de l'intercommunalité, un bout de financement a été réuni pour lancer une "première tranche" de travaux, permettant de garder en vie la DUP. D'où la mise à 2X2 voies sur quelques centaines de mètres et seulement dans un sens, qui n'a effectivement qu'un intérêt limité (bon, tout de même la possibilité de rentrer sur la N10 direction Chartres de façon un peu moins rock'n'Roll...). Pour la suite, on attendra que l'Etat et la région trouvent des sous!



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum