1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 16/4/2020 par Patrick Pedrono

Monsieur le maire, je suis jardinier sur le site du Clos Picard, vous avez mis un cadenas sur la grille d’entrée empêchant l’accès. Vous avez mis ce cadenas samedi 12 avril 2020, je constate que vous allez à l’encontre du préfet des Yvelines qui vient dans le même temps d’autoriser l’accès des jardins sous conditions.
Si je jardine c’est d’abord pour récolter des légumes car je n’ai pas les moyens d’aller à Grand Frais ou Natureo , ma retraite ne me le permet pas, à la base les jardins étaient des jardins ouvriers pour aider les gens à petit revenu, si maintenant le jardin est perçu comme un loisir, sachez que cela n’est pas la première motivation pour la plupart des jardiniers.
Nous sommes quarante jardiniers pénalisés par votre acte.
J’espère que vous allez faire de votre mieux pour permettre l’accès de ce site dans le respect des mesures rendues nécessaires par le coronavirus.

Partager

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 16/4/2020 par Dominique Carton

C'est inadmissible.

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 16/4/2020 par Carine

C'est incroyable ! Surtout que la Préfecture des Yvelines vient de ré-autoriser les sorties sportives entre 10h et 19h. Pourquoi la mairie empêche les gens de jardiner et pouvoir se nourrir à moindre coût alors que les marchés sont toujours fermés ?

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 16/4/2020 par LUCAZEAU Jacques

Bonjour,
Je suis également jardinier au Clos Picard et je m'associe en tout point au message de M.Pédrono.
Je précise par ailleurs que le 18 mars dernier, j'ai questionné la Mairie , par mail, pour savoir si les dispositions dérogatoires de l'attestation de déplacement liées à l'activité physique s'appliquaient également à l'activité de jardinage; un message de la Mairie m'informe que ma question a été transmise au Service compétent.
Si l'on craint la présence simultanée de nombreux jardiniers sur le site , il suffirait de définir un tableau précisant pour chaque jardinier (n° de l'abri) un jour de passage dans la semaine et pour une durée limitée.

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 17/4/2020 par Jabreizh kori

Après avoir lu l'article, où faites vous vos courses mr le maire ? Quel est est votre budget mensuel ? La définition d un maire n est elle pas de gérer au mieux la commune pour ses administrés.

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 17/4/2020 par Amiel Jean-Gilbert

Bonsoir,
Je suis également jardinier mais à la grille de Versailles.... Nos jardins sont fermés depuis 5 semaines et j’ai personnellement déjà perdu radis, salades, semis sous serres et même des pommes de terre qui sont sous châssis bien ensoleillé ( donc bien grillé..) .
Je suis petit retraité et je tourne en rond (parfois en carré..) dans mon petit appartement alors que je pourrai aller jardiner au moins 1 jour sur 2 (jour pair pour cabane pair et jour impair pour cabane impair ) .
S.V.P. Faites le nécessaire pour nous redonner un accès même limité...
Merci et prenez soin de vous

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 18/4/2020 par Murat Pierre-Antoine

Bonjour,
Je suis allé à la pêche aux infos, à priori, le maire aurait écrit hier au sous préfet pour lui demander l'autorisation de recouvrir les jardins familiaux..
A noter qu'ils sont restés ouverts dans certaines communes comme Maurepas, et qu'il semblerait qu'il n'était pas obligatoire de les fermer.
A suivre donc, je suis à 1000% favorable à leur réouverture.
Bonne journée
Pierre-Antoine Murat

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 19/4/2020 par Lucazeau Jacques

Ce matin 19/04/20, les Jardins du Clos Picard étaient accessibles sous conditions - mon message du 16/04/20 devient donc caduc .
Remerciements au Président de l'AJFR pour son action .
Il est regrettable que la dérogation n'ait pas été accordée pour les jardins de la Grille de Versailles
Cordialement.

Re : Jardins familiaux à Rambouillet « Clos Picard »

Publié le 20/4/2020 par Papy78

@Lucazeau Jacques
Les jardins de la grille de Versailles ne dépendent pas du préfet, mais du Domaine de Chambord.
Le préfet ne peut pas se prononcer...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum