Masques en tissu de fabrication locale - Forum de rambouillet
Masques en tissu de fabrication locale
Publié le 29/4/2020 par P. RagmatiqueBonjour
Plutôt que d'attendre tout d'un Etat centralisé aux lourdeurs administratives certaines entraînant un manque d'efficacité, pourquoi ne pas s'organiser localement pour fabriquer des masques en tissu bientôt rendus obligatoires pour prendre les transports en commun, faire les courses ou aller chez des prestataires de santé ? Pourquoi les mairies ou les communauté de commune ne se lanceraient-elles pas dans cette fabrication (répondant aux normes AFNOR) ?
Elles peuvent réquisitionner des locaux, faire l'acquisition de machines, tissus...
Elles peuvent financer les besoins matériels (en rognant sur d'autres dépenses beaucoup moins utiles),
Elles peuvent faire appel à du personnel municipal, des retraités, des chômeurs, des bénévoles....
Elles pourraient organiser la vente (à prix coûtant) et/ou leur distribution,
Bref, la Mairie (ou Communauté de commune) se montrerait réactive et aurait ainsi l'occasion de prouver sa pleine efficacité au service de sa population.
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Masques en tissu de fabrication locale
Publié le 30/4/2020 par MaryAnnBonjour,
Il y a déjà des couturières qui œuvrent bénévolement pour la confection de masques.
"Soutien aux soignants et accompagnant de Rambouillet".
Viel Gruß !
MARY-ANN "Chomeuse"en recherche d'emploi !
Re : Masques en tissu de fabrication locale
Publié le 23/5/2020 par sebastien GBonjour,
Oui, les mairie peuvent, elles peuvent, elles peuvent, elles peuvent... mais vous aussi vous pouvez. Avez-vous profitez des presque 2 mois de confinement pour coudre des masques pour vous? Vous vous seriez montré réactif et auriez ainsi eu l'occasion de prouver votre pleine efficacité. Personnellement c'est ce que nous avons fait... Bonne journée
Re : Masques en tissu de fabrication locale
Publié le 23/5/2020 par Henri D.Vous êtes certain de la qualité de vos masques fabriqués avec de vieux draps, tee shirts et autres vieux slips ? Sont ils fiables et filtrent-ils suffisamment ? Vous les avez fait tester ?
Et... tout le monde n'est pas comme vous, spécialiste des tissus et virologue !
N'étant ni l'un ni l'autre, je préfère comme Ragmatique, m'en remettre à des spécialistes !
Re : Masques en tissu de fabrication locale
Publié le 23/5/2020 par Pasca evaBonjour je suis intéressé pour travailler avec vous si possible je suis un jeune femme je cherche de travailler je suis au chômage Merci beaucoup je attends votre réponse merci pour détail
Re : Masques en tissu de fabrication locale
Publié le 24/5/2020 par voitureVous travaillez à l’œil vous ? Ça s'appelle de l'esclavagiste. C'est facile de parler pour les autres. Les masques ne sont pas obligatoires dans les surfaces de vente suffisamment grandes pour faire de la distanciation et avec deux portes séparées entrée / sortie. Ce serait illégale, dans ces cas là ça relève du refus de vente prévu dans le Code de la Consommation. Si vous voulez des masques achetez les ou faites les vous-mêmes, bien qu'ils ne servent à rien, pas plus les gants, etc ... En ce qui concerne les locaux utilisés et les masques gratuits, ça va encore être un surplus d'impôts locaux à la charge de tous. Perso, je ne veux pas, beaucoup de frais pour peu de temps.
Répondre