1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Forêt de Rambouillet

Publié le 3/5/2020 par phil13

Je viens d'entendre le maire de Fontainebleau qui demande au préfet même s'il est en zone rouge de ré ouvrir l'espace forêt au public ce qui me parait d'un grand bon sens vu l'immensité de cette forêt

je pense que la notre est aussi très vaste et il serait du plus grand ridicule de la laisser fermer après le 11 mai.. mais pour ce faire il faudrait que le maire se bouge et fasse le nécessaire auprès du préfet puisque cela dépend de son bon vouloir.. Ils peuvent même y mettre des restrictions mais au moins l'ouvrir aux marcheurs... on ne peut comparer les parcs et jardins avec la forêt hors elle est soumise à la même interdiction... Et puis un peu ras le bol de nous infantaliser ainsi.

Partager

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 3/5/2020 par Dapi

Je suis d'accord, ouvrez les forêt c'est un non sens de ne pas pouvoir aller se promener dans la forêt , juste un non sens ! pour toutes les raisons que vous évoquez, rien d'autre .

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 3/5/2020 par Lenormand Louis

Bonjour,
Le gouvernement a publié l'organisation de la vie quotidienne dans les zones vertes et rouge.
https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/cimages/infographie_deconfinement_-_020520.jpg

Les forêts devraient être accessible, y compris en zone rouge.
Mais bien sûr Monsieur le Préfet des Yvelines peux continuer à infantiliser et à punir les amateurs de nature! Si cela se produisait il faudra se souvenir aux prochaines élections que l'actuelle municipalité n'a pas su défendre les demandes légitimes des Rambolitains.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 3/5/2020 par Phil14

Mon bon Monsieur, comme vous avez raison !!! Et je ne pense pas que se promener dans le parc soit non plus très dangereux ; ça serait en tous cas profitable aux coureurs condamnés à poursuivre leur pratique dans la rue...
Mais depuis le début de l'hystérie générale, difficile de trouver une cohérence dans ce pays. L'épidémie aura fait deux victimes à coup sûr : la raison et le bon sens.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par Pascal P

Oui, il est plus que temps de rouvrir la forêt à ses riverains. Être contraints d’aller marcher ou courir sur la route alors que dans notre cas la forêt est à 50m de la maison, est à la fois incompréhensible, mais devient insupportable au bout de 45 jours !!!

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par phil13

Merci pour le lien je suis allé voir.. effectivement les forêts ont l'air d'être permises qu'ont soit rouge ou vert (enfin ils ne précisent pas !) mais ce n'est pas ce qu'ils disent aux infos : rouge = jardins parcs et forêt fermés.. en plus nous on est limite avec le 28 qui est orange.. ils nous baladent et nous prennent vraiment pour des demeurés.

si on avait le droit en zone rouge je ne pense pas que le maire de Fontainebleau et d'autres communes alentours se démènerait pour que le préfet autorise.

On se rend compte vraiment, même si cette crise est inédite, qu'on a des amateurs à la tête de notre pays et c'est très grave.. et puis cette messe qu'on nous sert tous les soirs à 19 h avec Salomon c'est ridicule... Bref je ne décolère pas depuis le début et j'évite autant que je peux de regarder les infos.. pas facile car toutes les chaines nous servent du virus à tout va.. quand ce sera fini ils n'auront pu cet os là à ronger.. mais ils en trouveront un autre.. moins grave j'espère

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par Jp78

Depuis que le gouvernement parle d'un déconfinement "progressif" , des Français ne retiennent que dé-confinement, la forêt pour les uns , les parcs pour les autres et puis l'ouverture des restaurants, des cinémas , de tous les magasins etc .... , bref le retour à la vie d'avant .....mais quand parlons nous des 35000 morts à ce jour du coronavirus ? ( oui car manquent les 9000 morts chez eux que les médecins de ville estiment )
Que sera la situation si une seconde vague apparaît, quand pense le personnel hospitalier déjà à bout de souffle ?
Les mêmes qui râlent aujourd'hui , que diront t'ils demain si la situation s'aggrave de nouveau ?

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par phil13

ils diront qu'on paie très cher une mauvaise gestion de la crise.. et on ne sait pas tout

et puis c'est tj plus facile de faire peur que de rassurer... les urgences vont bientôt être dépassées par les autres maladies provoquées par ce confinement précipité et non réfléchi

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par Phil14

Oui Monsieur JP78, la vie c'est ce qui compte : la vie sociale, culturelle, économique, sportive, familiale et même sanitaire puisque qu'il est difficile de se soigner depuis que la chape de plomb morbide nous est imposée. 35 000 morts c'est le nombre de victimes d'une méchante grippe : 1997, 1969, 1957 et je n'aurai pas l'indécence de comparer avec celle de 1917. Honneurs à nos aïeux qui savaient préserver l'humanité de la société, vivre, travailler, visiter leurs vieillards et les accompagner jusqu'à leur dernière demeure malgré une épidémie. C'était papy fait de la résistance, c'est désormais baby se complait dans l'assistance !

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par Patrice Verhasselt

Tout à fait d'accord. Si il y a un endroit où le risque de contamination est quasiment nul c'est bien en forêt.
Un peu de bon sens.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par phil13

le bon sens c'est ce qui manque le + à nos gouvernants

pour ex : on a le droit de se faire contaminer en prenant les transports et en allant faire nos courses mais on n'a pas le droit de ne PAS se faire contaminer en allant en forêt .. on marche sur la tête .

de plus la 2ème vague dont on nous bassine elle va arriver mais ce sera des AVC des infarctus des déprimes mais uniquement du au fait que les gens n'ont pas osé aller aux urgence pour autre chose que ce maudit virus.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par Dagen Bruno

Qui a nommé le préfet? Ne l'oubliez pas aux prochaines élections. Que fait notre député? N'habitant pas Rambouillet ce n'est semble t il pas son affaire.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par Le Dagaut Maguy

Ravie de pouvoir donner mon avis à ce sujet.
Entièrement d'accord avec ce monsieur afin que la forêt de Rambouillet puisse être ré-ouverte le 12 mai . Chaque jour avec mon chien, contrainte de faire le tour du quartier sur les trottoirs, jamais sereine , même si je porte toujours un masque . Rencontre vélo et joggeurs

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par Aff. le Loup

La forêt est dangereuse : il y a peut-être des loups et des ours !

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 4/5/2020 par propriétaire

Pour information on a fermé les parcs, bois et jardins à Paris. Hors le virus est présent, analyse à l'appuient dans le réseau d'eau servant à nettoyer les rues et aussi arroser la végétation, les arbres, les bancs de toute la capitale. Il est également dans les bassins qui servent de réservoirs pour alimenter ce réseau. Ce qui veut dire que les gens marchent dessus depuis le début. A Paris pratiquement tout le monde l'a eu, même si pour 99%, ça n'a pas dépasser un gros rhume ou une petite grippette. S'il est dans l'eau, sur les gens et les chats, ça veut dire qu'il est partout. Il ne saute pas juste de salive à salive. Il faut un minimum de logique. Donc à part arrêter de respirer, si une personne a une constitution fragile ou fragilisée pour une raison ou une autre, elle l'attrapera, même confinée. Fermée une forêt de 22000 hectares semble encore plus ridicule, vu qu'il y a des gens qui se croisent à longueur de journée dans les halls où il y a des centaines appartements parfois. Il n'y a aucun sens à rien du tout à part faire tomber l'économie et mettre en place un système de répression et vendre des masques qui ne servent à rien.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 6/5/2020 par U. Moore

Constat médical :

A la lecture de tous ces commentaires sur le coronavirus, j'ignorais qu'il y avait autant de virologues, infectiologues, microbiologistes et autres spécialistes sur le secteur de Rambouillet !
Par contre il y beaucoup moins de médecins généralistes, dentistes, ophtalmologistes....

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 7/5/2020 par phil13

Pas besoin d'être virologues, infectiologues et j'en passe ! pour savoir qu'on risque moins en forêt que dans les transports ou en grande surface ce qu'on demande à nos politiques c'est juste un peu de bon sens , mais visiblement c'est trop demander

et quand j'entends comme hier soir le préposé au déconfinement dire que le plan de reconfinement est prêt çà me fait voir rouge !

je suis curieux quand même curieux de voir à la fin ce que çà aura donné en Suède où il n'y a pas eu de confinement..

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 7/5/2020 par Herbert

Le bons sens veut aussi... qu'on ne mette pas sur le même plan des loisirs (la forêt, les plages) avec des nécessités (les transports pour aller travailler et les grandes surfaces pour se nourrir) !

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 7/5/2020 par Delesse Serge

Les Maires de ST Germain en Laye et de Fontainebleau se sont émus à juste titre de l’interdiction des forêts en cette période de confinement. Le Maire de Rambouillet concerné en tant que troisième grand massif forestier s’est t’il manifesté ??????

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 7/5/2020 par Phil14

Le problème est avant tout politique ; l'APHP gouverne la France depuis deux mois et l'ordre sanitaire règne. Qu'une administration publique puisse prendre les rênes en dit long sur l'état de déliquescence et d'incompétence de l'exécutif. ça laisse pantois...

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 7/5/2020 par Marie

Toutes les forêts du pays seront réouvertes le 11 mai. Ce sont les parcs et jardins en zone rouge qui resteront fermés.
Profitez en bien!

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 8/5/2020 par Bon air

Depuis 2 mois de confinement il n’a pas plu et pourtant nos administrations et nos politiques utilisent beaucoup de parapluie....

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 8/5/2020 par phil13

Mais attention si nous ne sommes pas sages on va nous reconfiner.. le plan est prêt !!!

enfin la bonne nouvelle c'est que nous allons pouvoir à nouveau profiter de notre belle forêt sans virus.. juste des chevreuils et des sangliers .

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 9/5/2020 par Bernard MAROT

Détrompez-vous, cher ignorant. Respirer le bon air en forêt, profiter du soleil printanier, bouger ses articulations, décompresser, après tant de semaines de confinement ... ce ne sont pas que des loisirs, mais bel et bien des nécessités, au même titre que celles de se nourrir et d'aller travailler !

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 9/5/2020 par Herbert

A Bernard Marot
Quand je dis qu'il ne faut pas mettre sur le même plan la forêt, les plages.. avec les nécessités -- les transports pour aller travailler (il faut bien que certains travaillent) - les grandes surfaces (pour se nourrir), je voulais simplement préciser que si l'on veut ralentir la progression du virus, il faut bien choisir les priorités les plus nécessaires au détriment d'autres priorités (un peu moins "prioritaires"... me semble t-il).
Je reprends vos points :
- respirer le bon air : en ce qui concerne la forêt, "l'air à Rambouillet est aussi pollué qu'à Paris, à cause des nuages qui viennent stationner au dessus de la forêt" dixit Yann Arthus Bertrand, photographe, écologiste !!!
- profiter du soleil printanier : vous faites comment en forêt... à travers les arbres ?
- bouger ses articulations : on peut aussi le faire chez soi (vélo appartement...), jardin, marcher dans les rues...
Je vous laisse donc à vos arguments et vous laisse volontiers le dernier mot.
Le "cher ignorant"

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 9/5/2020 par Phil14

Je crains que Bernard Marot ait vu juste.
Arthus Bertrand est loin d'être une référence, mais plus probablement la subjectivité de l'écolo-bobo. Je préfère me fier aux lichens exceptionnels présents en forêt qui prouvent une absence singulière de pollution. Pour le reste, c'est une question d'appréciation ; il est probable que des personnes préfèrent une salle de sport à la nature...
Quant à la propagation du virus : une seule solution, l'immunité collective. Ce ne sont pas les priorités choisies par un gouvernement aux abois qui changeront quelque chose. En revanche, les libertés élémentaires sont elles, vraiment menacées.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 9/5/2020 par Ecologiste

Il ne faut pas confondre les écologistes ( Yan A. Bertrand n’est qu’un écolo de salon qui confond un ours blanc malade avec un ours blanc âgé...) .
La marche en forêt est meilleure que celle autour de la table et les arbres mêmes s’ils respirent, ils nous fournissent de l’oxygène même à Rambouillet.
Salutations

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 10/5/2020 par Jean-Michel

Bravo , l’Ecologie est une science ( parole de la vie ) et les ignorants qui sont nombreux ( dont beaucoup “écolo” ) peuvent et doivent rester dans leurs salons pour regarder le temps qui passent . Merci .

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 10/5/2020 par phil13

Dire que l'air de Ramboullet est aussi pollué qu'à Paris est une hérésie !! je n'ai jamais le nez qui me pique à Rambouillet alors que les fois où je vais sur Paris c'est immédiat... Arthus Bertrand est sans doute un très bon photographe mais çà s'arrête là.

je suis de ceux qui pense que la progression du virus s'arrêtera d'elle même .. car ce virus sévit depuis l'automne 2019 et n'a pas été fulgurant , avec le recul les scientifiques commencent à s'en rendre compte.. toutes les pneumonies diagnostiquées avant fin de l'année étaient en fait du coronavirus en grande partie.

Et si nos hôpitaux n'avaient pas été sabordés par nos gouvernements successifs nous n'en serions pas là.. on nous a fait payer pendant 2 mois l'incurie de nos politiques.. Et beaucoup de petites entreprises ne vont pas s'en remettre de cet épisode

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 10/5/2020 par Alain Mestrano

Je ne suis pas d'accord telle que la demande est formulée. Il nous faut conserver la progressivité. Voyer les 2 cas de déconfinement non progressifs (Dordogne et la préparation de la rentrée scolaire où ?). Ils ont fait des malades. Quand les partisans de l'ouverture disent et écrivent qu'ils disent et écrivent en toute responsabilité qu'ils endossent le fait d'avoir contaminé.

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 11/5/2020 par Forestier

C’esr Vraiment génial de bêtises ( en restant polie ) ,, car la forêt est de nouveau permise à la promenade ( et aux rencontres diverses...) , alors que les parcs voisins sont fermés aux promeneurs et aux jardiniers....!
Chercher l’erreur. ?

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 11/5/2020 par Dubois

# Forestier
Je TENTE une explication : peut être parce que les bois et parcs sont souvent plus proches (et donc plus faciles d'accès) des centres villes. Cela risquerait donc de voir un public bien plus nombreux : des promeneurs mais aussi des enfants, des ados (jeux divers), des joueurs de foot et autres sports collectifs, des joggeurs, des pique niqueurs etc etc ...

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 12/5/2020 par Petitvélo

Arrêter de vous plaindre... l'Etat pense à tout, dans les moindres détails :
Dans son guide "sport par sport" publié par le Ministère des Sports sur son site internet, au chapitre cyclotourisme, la fiche indique : (page32)
"- Crachat, expectorations proscrits. En cas de nécessité, se signaler, se laisser dépasser pour se soulager en dernière position.
- Pour doubler, respecter un décalage de 1,5m au minimum et se rabattre 7m devant le cycliste doublé."
Pour respecter cette distance de 7 m, il va falloir emmener son...décamètre !
MAIS ils oublient... quand même la solution que je préconise (il faut tout faire) : fixer un décamètre sur le guidon et le bloquer sur 7 mètres vers l'avant !

Bon vélo !

Re : Forêt de Rambouillet

Publié le 12/5/2020 par Petitebiche

J’ai été poursuivi par un sanglier qui m’a poursuivi de façon à m’éloigner de son territoire retrouvé....
Du coup , j’aimerai retrouver mon territoire mais il est fermé ( parc er jardins...)
Salutations et méfiez-vous ils sont grognons .



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum