1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 26/5/2020 par Franck

Bonjour,

Rue Richard Wagner à La Clairière, plusieurs familles laissent crier leurs enfants dans le jardin en journée, sans jamais intervenir.

Cela dure depuis plusieurs semaines.
Si vous vous reconnaissez, je vous serais reconnaissant, chers voisins d'intervenir.

Il y a déjà assez à supporter : la tonte du gazon le dimanche, aux heures de repas, quand ce n'est pas le Karcher ou le taille haie ....

Raz le Bol ! Rambouillet, ville au coeur de la foret, calme et apaisante : c'est un rêve.

Pour rappel à tous, les horaires des travaux de bricolage ou de jardinage sont rigoureusement encadrés à Rambouillet :
- les jours ouvrables de 8h30 à 12h et de 14h30 à 19h30,
- les samedis de 9h à 12h et de 15h à 19h,
- les dimanches et jours fériés de 10h à 12h.
Franck

Partager

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 27/5/2020 par Jeremy

Cher Monsieur,
Je lis votre message mais je ne comprends pas très bien. Vous reprochez à des enfants de jouer dans leurs jardins ?
Des enfants ça joue, c'est normal et c'est même rassurant, ça prouvé qu'ils sont en bonne santé, et ils ont bien raison de profiter de leurs jardins.
Contrairement aux tondeuses à gazon et au bricolage qui sont en effet encadrés pour leur usage, un enfant a "le droit" de jouer toute la journée sans que personne ne puisse y redire.
Et ce serait cruel et complètement aberrant d'obliger des parents à interdire à leurs enfants de se défouler dans leur propre Jardin.
Je crains que vous n'ayez pas vraiment votre mot à dire en fait !
Et puis ils ne jouent certainement pas dehors en continu ! Il y a bien des moments où ils mangent ou dorment ! Vous même avez à priori été un enfant !! vous pouvez peut être tenter de comprendre que vous ne pouvez rien faire du tout, et que les parents ainsi interpellés ignoreront superbement vos récriminations grincheuses.
Vous allez juste passé pour un enquiquineur, ce qui est dommage car vous êtes sûrement très sympathique !

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 27/5/2020 par Pr LORIÉBAT

À Franck
Monsieur,
Je suis sur la même ligne que Jérémy qui vous a déjà répondu de façon complète et argumentée.
Il y a deux sujets de nuisance différents, mais dans chacun des cas, il vous est possible d’aller gentiment et poliment voir vos voisins pour leur expliquer votre gêne. S’agissant des enfants, vous n’êtes pas sans savoir que les structures scolaires et d’accueil diverses n’ont pas fonctionné ces dernières semaines ; il faut bien qu’ils se défoulent. Vous-même n’avez pas forcément bien vécu d’être enfermé.
Concernant les travaux de bricolage et jardinage, vous pouvez rappeler les horaires tels qu’ils sont encadrés. Si cela se trouve, les voisins les ignorent parce qu’ils viennent d’emménager ou parce qu’ils n’ont jamais été informés et ils vous remercieront de les avoir avertis. Ensuite tout se passera bien.

Bien sûr, tout cela nécessite une démarche de votre part mais cela vaut le coup pour apaiser les tensions.
Cordialement.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 27/5/2020 par Jp78

Les histoires de tondeuses etc .....je suis d'accord avec vous ou est le respect de l’arrêté préfectorale ?
Concernant les familles qui laissent crier leurs enfants dans le jardin en journée sans jamais intervenir,et bien dommage pour moi de ne pas habiter rue Richard Wagner , c'est tellement agréable d'entendre des enfants jouer , moi ma rue est triste , car beaucoup de personnes âgés comme moi ..... croyez moi vous avez beaucoup de chance d'avoir cette joie de vivre autour de vous .

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 27/5/2020 par Lou

Pour être passée plusieurs fois vers cette rue je comprends l'exaspération de Franck.. et pourtant je ne faisais que passer.. Si ces cris durent toutes la journée ce n'est pas supportable.
C'est une question d'éducation on n'a pas à faire supporter aux voisins les hurlements des ses enfants à longueur de journée.. La moindre des choses c'est de respecter la tranquillité du voisinage et d'apprendre à ses enfants d'en faire autant.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 27/5/2020 par Giacomo puccini

Bonsoir à tous,
Je m'étonne qu'on se plaigne de bruits lorsqu'on habite une rue qui s'appelle Richard Wagner! Allez donc vivre à Bayreuth et vous comprendrez votre douleur.
Respectueusement vôtre
GP

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 28/5/2020 par Dilette78

Bonjour,
Je suis tout à fait d accord avec Franck cette génération de jeunes qui arrivent sur Rambouillet avec de jeunes enfants et qui leurs laissent tout faire c est inadmissible, que des enfants jouent dans un jardin je le comprends c est normal, mais sans pousser des cris Carmen plus les parents ils arrivent que les parents s y mettent !, nous avons eu également notre part nous avons été parents l’éducation d un enfant commence par le respect des autres. Je vous comprends Franck. Habitant la clairière depuis 35 ans nous constatons une recrudescence de jeunes qui s'installent et dont la plupart non aucun respect des anciens.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 28/5/2020 par Lou

je constate que les nouveaux arrivant avec famille nombreuse à la Clairière laissent leurs enfants prendre les rues pour des aires de jeux alors qu'ils ont un jardin.. je ne parle même pas des gamins qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables.. ceci dit ils imitent leurs parents qui en font autant.. comme je le disais plus haut tout est question d'éducation... s'ils veulent de la "grande liberté" qu'ils achètent une maison avec au moins 3000/4000 de terrain.

et je ne vois pas pourquoi sous prétexte qu'on habite rue Richard Wagner toute petite rue de la Clairière on aurait le droit de gêner les voisins.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 28/5/2020 par Pr LORIÉBAT

à Dilette78
Le fameux discours « c’était mieux avant »… Basé sur à peu près rien, si ce n’est que c’est vous qui prenez de l’âge et que votre tolérance a évolué. Les nouveaux arrivants ne sont pas meilleurs ni pires. Les jeunes ne valent pas moins que les vieux : voulez-vous que l’on fasse la liste des incivilités commises par les « séniors » ?

Si vous avez des doléances, présentez-les aimablement à vos voisins et peut-être constaterez-vous qu’eux aussi sont civilisés.

Enfin, si vous pouvez profiter gratuitement depuis votre jardin d’interprétations de « Carmen », estimez-vous chanceux ou chanceuse car c’est quand même l’un des meilleurs opéras.
Cordialement.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 28/5/2020 par Des rambolitains

Monsieur,
Si je comprends bien nous sommes quasi voisins. Nous habitons non loin de là.
Concernant les travaux de jardins et de bàtiments, nous en avons été étonnés également mais c'est sans doute le fait de personnes qui ne connaissent pas (encore) le règlement.
Pour notre part, nous sommes très gênés par les soirées (TRES ALCOOLISEES) entre ADULTES qui se déroulent dans cette rue la NUIT.
Quant aux enfants, certains grands-parents ou parents passent les bornes mais pas tous et il serait dommage de pointer du doigt tous les parents et tous les enfants.
Pendant ce temps de confinement c'était calme le matin (enfants faisant probablement leurs devoirs à la maison?). Calme sur le temps de sieste (repos!). Et chez certains bruyant en milieu et fin d'après-midi. Puis le grand calme de la nuit (enfants couchés !). Ce qui ne représente pas des journées entières d'après le bruit que nous percevons.
J'oubliais : pendant le confinement à 20 heures pendant quelques minutes certains enfants ovationnaient les soignants. Mais on ne va tout de même pas leur reprocher cet élan du coeur ?!!
Un enfant ne peut pas rester assis à faire des mots croisés toute la journée. Un ancien de la Clairière me racontait récemment qu'autrefois tous les enfants de La Clairière jouaient dans la rue parce qu'il y avait peu de voitures et que c'était très vivant.
Je crois que nous avons tous un seuil de tolérance différent. Il y a par exemple également dans cette rue des chiens qui pourraient vite taper sur les nerfs. C'est selon...

Merci pour cet échange. Je vous souhaite de trouver une certaine sérénité !
Peut-être nous croiserons-nous et comme ce coin de la Clairière est convivial je ne manquerai pas de vous saluer même sans vous connaître.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par Dilette78

Monsieur Loriebat,

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres. l'intérêt du collectif prime sur l'intérêt individuel.
Si la notion de collectif n'existe plus dans votre existence c'est que vous privilégiez votre intérêt personnel comme ceux qui laissent brailler leur progéniture dans leur jardin pour être tranquil dans leur salon.

A titre d'information les écoles sont de nouveau ouvertes depuis le 11 mai et je pense que les cours de récréation sont plus adaptées que des jardins mitoyens pour les cris des enfants encore faut il que les parents aient la volonté d'y remettre leurs progénitures et de reprendre le chemin du travail et la c'est un autre débat.

Et puis Monsieur excusez moi de vous confirmer que la notion de respect envers les aînées c'est complètement perdue depuis pas mal d'années des qu'on dépasse le cercle familial pour certains

J'ai moi-même élevé mes enfants a la Clairiere et ils profitaient également de ces jardins mitoyens mais sûrement pas dans le vacarme et le brouhaha permanent et lorsqu'ils voulaient se défouler ils allaient sur un stade ou un terrain de jeux car je leur inculquait le respect du voisinage.

Votre discours me laisse penser que j'ai de la chance de ne pas être votre voisin et j'en suis ravie.

Cordialement,

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par Pr LORIÉBAT

à Madame Dilette

Votre message du 29/05 est à la limite de l’insultant, en plus d’être particulièrement mal informé. Je vous ai reproché de généraliser : les nouveaux habitants seraient nuisibles et les jeunes en général néfastes. Je conteste vos conclusions et persiste à penser que si respect il doit y avoir, c’est dans les deux sens.

Au lieu de prendre de haut vos interlocuteurs, vous feriez bien de vérifier vos prétendues informations : si les écoles sont en effet ouvertes depuis trois semaines, elles ne sont pas en capacité d’accueillir tous les enfants. C’est une question qui vous préoccuperait si vous aviez une activité professionnelle, car vous seriez confrontée aux difficultés de conserver des revenus, de faire face au risque de chômage, de garder des enfants tout en travaillant à domicile etc. C’est cela la réalité, pas votre insinuation que les générations actuelles se tournent les pouces aux frais de la princesse (« encore faut il que les parents aient la volonté […] de reprendre le chemin du travail », comme si c’était une question de volonté !).

Soyez moins aigrie et prenez le temps de lire les propos de « Des rambolitains » auxquels je souscris totalement.

Cordialement.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par Dilette 78

A Mr loriebat
Une dernière petite précision avant de clore ce débat mon dernier message n etait pas du tout insultant je dis haut et fort ce que beaucoup de personnes pensent tout bas maintenant en ce qui concerne les nuisances sonores je vous invite à consulter la page d accueil car vraisemblablement vous n avez pas l air d etre très au courant des nuisances diurnes qui peuvent portées atteintes sur l etat de santé des personnes malades et quelques soit le bruit cri d enfant aboiement etc...
A bon entendeur salut !

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 29/5/2020 par Des rambolitains

Ces débats opposant familles/seniors sont tristes.
Nous ne sommes pas faits pour vivre par tranche d'âge mais en société (et soi dit en passant, pas d'enfants = plus de systèmes de retraite...).
Je pense qu'aucun de nous ne voudrait vivre dans des ghettos réservés à sa tranche d'âge. L'intergenerationnel entre voisins est si riche !
A La Clairière nous avons vu de belles choses. Enfants qui se chargent de sortir/ rentrer toutes les poubelles de leur impasse pour rendre service, seniors qui offrent des jouets ou vêtements dont ils n'ont plus l'usage, apprennent à des petits voisins à jouer aux echecs ou aident de jeunes parents. Pendant le confinement une fratrie d'enfants offrait de beaux concerts à ses voisins âges qui écoutaient sur le trottoir. Une autre famille a collecté dans le quartier des chocolats de Pâques destinés aux soignants de l'hôpital.
Essayons de nous focaliser sur ces aspects agréables. Nous nous supporterons mieux les uns les autres.
Merci aux habitants de La Clairière, il s'y passent de belles choses.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 2/6/2020 par Anne

Bonjour à tous!

La décision unilatérale de clore un débat permet de se donner une idée de votre étroitesse d'esprit et montre également combien votre respect pour les autres est bien bas.

Ce n'est pas le bruit qui est dérangeant mais l'Autre. Nous sommes tous amenés à faire du bruit et le seul bruit que nous acceptons est le nôtre. Outre le fait qu'il faut autant que possible respecter les horaires de l'arrêté, on ne peut pas être à l'abri d'une tondeuse, d'instruments de musique, d'un barbecue, d'enfants qui s'amusent, de voitures qui passent, d'oiseaux qui chantent, de gens qui respirent...

Au delà du fossé générationnel auquel je ne crois pas pour ce sujet, n'y a t'il pas tout simplement de la jalousie? Oui de nouvelles générations viennent peupler la Clairière et sont entrain de se créer un vécu qui, pour certains rappelle un heureux passé et pour d'autres un passé qu'ils auraient aimé vivre.
Les premiers comme vous Pr Loriébat et Jp78, acceptez, aimez et souhaitez cette vie qui malheureusement peut parfois déborder sur le confort de l'autre. Quand on est courageux,
on n'a pas besoin de crier haut et fort pour que les autres s'aperçoivent de la gêne. Un simple échange amical suffit par expérience à apaiser la situation et ce quelque soit l'âge. Egalement habitante du coin, ces bruits ne me dérangent pas car malgré leur intensité et leur longueur, ils restent malheureusement épisodiques.
Pour les seconds, l'arrêté vous permet simplement de légitimer votre intolérance et d'évoquer un bon vieux temps (invérifiable) où vous ne faisiez pas de bruit, vos enfants étaient bien éduqués et vous respectiez les anciens. "Je ne parle même pas des gamins qui prennent les trottoirs pour des pistes cyclables.." Si seulement, ils le pouvaient! Voilà bien une pratique héritée: la privatisation des trottoirs par vos voitures. Et paradoxalement, les enfants les plus bruyants sont ceux qui disent bonjour. Avec un tel sans faute comment n'avez vous pas pu constater la proximité inévitable des maisons à la Clairière? Entendre ses voisins est inévitable.
Vous l'avez remarqué et vous êtes à présent de fervents adeptes du "faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais". Encore aujourd'hui vous ne tondez jamais votre pelouse le dimanche, une fois seuls vos enfants bien éduqués ne font jamais de bruit/fête, comme l'indique l'arrêté vous ne claquez jamais les portes, vous descendez les escaliers en silence, etc... Permettez moi de vous féliciter pour votre sans faute.

L'intolérance et la jalousie sont les caractéristiques principales des personnes souffrant d'un sentiment d'infériorité, se sentant obligées de salir les personnes pouvant potentiellement paraître plus brillantes à leur yeux.

Enfin, je voudrai revenir sur le "respect des anciens qui n'est plus ce qu'il était". Rougissez donc! Vous en voulez à une nouvelle génération, qui à juste titre, a par exemple accepté l'arrêt total de l'économie de tout un pays depuis le mois de mars pour protéger ses anciens, les personnes à risque et les plus fragiles en priorité.
https://fr.statista.com/statistiques/1104103/victimes-coronavirus-age-france/
Outre les chiffres de récession prévus et d'endettement astronomique qui va peser sur cette nouvelle génération et les suivantes pour protéger ces personnes, le bruit fait pendant le confinement est un prix à mon sens peu élevé à payer. Ne l'oubliez pas et n'en voulons pas à nos aieux mais aux quelques personnes se cachant derrière eux et qui croient que la Clairière leur appartient.

Des bises!

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par Pr LORIÉBAT

Bravo à Anne pour son message et merci.
Cordialement.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par Johe

Houlala Anne, pas besoin de grands explications psychologiques sur la jalousie, la domination, etc.
Simplement le bruit .... fait du bruit et je crois qu'un certain nombre de personnes ont été incommodées pendant le confinement , à la Clairière ou ailleurs, par l'EXCÈS de bruit.
On demande juste un peu de modération et que chacun réfléchisse un peu au fait que dans une collectivité ...... on n'est pas seul et que l'on peut rappeler gentiment ses enfants lorsqu'ils crient trop fort, respecter certains horaires, etc.
Cela s'appelle tout simplement le RESPECT D'AUTRUI, qui ne devrait pas être une question de génération mais tout bonnement d'éducation sociale basique.
Bien cordialement.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par Pr TOURNESOL

Bravo à Johe pour votre message et merci.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 3/6/2020 par Pr LORIÉBAT

à Johe

Pour ma part j’ai trouvé l’explication d’Anne plutôt pertinente. Il y a davantage de respect dans ses propos que dans ceux de Dilette78 qui - je le rappelle - a introduit la polémique sur les générations puis s’est arrogée le droit de clore le débat.

CQFD

Cordialement,

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 5/6/2020 par Petronille de la motte

Je rejoins en effet ce message. Du bruit, du bruit toujours DU BRUIT ! Que ce soit la musique que ces jeunes écoutent ou leurs quelques activités extérieures. En tant qu'hyper privilégiée, et habitante de la Clairière depuis le début de ma pré retraite (à 50 ans) j'aspire à ne pas avoir à supporter les enfants des autres. C'est un peu comme la cigarette, si j'ai fait le choix de ne pas en avoir, je ne devrais pas être incommodée par ceux des autres. J'espère que grâce à ce forum, et en faisant valoir nos voix et tous nos privilèges, nous parviendrons à les réduire au silence !

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 7/6/2020 par Lucie

Petronille
Merci pour ce fou-rire! Parce que vous plaisantez, n'est-ce pas? Vous aimez jouir de votre retraite, c'est bien ! Et vous faites le choix de ne pas avoir d'enfants. C'est votre droit.
Mais le système de retraite n'existe pas dans une société sans enfants ! Vous avez de la chance que vos voisins n'aie pas fait le même choix que vous.
Et les enfants, de temps en temps dans la journée, ça a besoin de se défouler. Vous avez vous-même été un enfant...
Et qui sait l'un de ces enfants qui saute dans le trampoline d'à-côté en riant de joie est peut-être le médecin qui vous tiendra la main dans vos derniers instants? Parce que nous avons tous besoin les uns des autres.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 14/6/2020 par Ghilou

bonjour,
Bien sûr que les enfants ont le droit de vivre et jouer dans leur jardin, personnellement ce n'est pas eux qui me gênent, au contraire ! par contre les parents qui crient envers eux pour x raisons, là oui ça me gêne.
Pour aller plus loin dans les nuisances de cette rue, je déplore les voitures garées au milieu des trottoirs obligeant les piétons à emprunter la route, ce qui est dangereux pour les personnes âgées et infirmes (problème généralisé à la Clairière)
de plus, messieurs qui allez lire, s'il est normal que vous entreteniez vos jardins, il est aussi de votre devoir d'entretenir ceux-ci de l'autre côté du grillage. je sous-entend dans la sente. en effet, par endroit il est plus que difficile d'y passer a tel point que ça en est même dangereux.
J'ai lu plus haut une phrase sur les aboiements de chiens. j'en ai moi même un (tout petit) qui aboie de temps en temps, savez vous après qui ? vos chats qui vivent dehors jours et nuits et qui se promènent dans les autres jardins. mon petit chien ne fait que défendre son petit territoire.
Dois-je aussi parler de toutes vos poubelles qui restent en permanence sur la voie publique, contrairement à la réglementation. pas étonnant si vous voyez des rats ...
cordialement

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 17/6/2020 par Nathalie DICARA

Bonjour à tous, je suis étonnée voire surprise de vos échanges etc... habitante depuis 1977 à la Clairière il y a toujours eu des enfants (moi même) qui jouaient dehors !! Comment pouvez-vous dire que des enfants nuisent dans votre rue ?? je ne suis pas très loin de cette Rue Richard WAGNER. J'y passe et m'arrête assez souvent dans la semaine !! personnellement, à n'importe quelle heure de la journée c'est le calme plat !! les enfants qui jouent viennent peut-être de la cour de récréation de l'école La Ruche ou des rues limitrophes !! Un enfant n'est pas un objet qui ne s'exprime pas !! il y a toute sorte de bruit dans la journée (des voitures qui passent, des vélos, des personnes se promenant.... concernant le stationnement des voitures sur les trottoirs, dans certaines rues le service technique à mis des plots pour éviter que les voitures se garent sur les trottoirs ne laissant pas la place aux personnes d'y accéder ainsi qu'aux poussettes etc... Dans toutes les rues de la Clairière et ailleurs, il y a toujours du bruit, on fait avec mais de là à arriver à ce point ! peut-être pourriez-vous passer un moment conviviale et d'échanger entre vous que d'étaler sur un forum divers problèmes !! nous sommes pas isolés à la Clairière nous vivons avec des voisins jeunes moins jeunes avec ou sans enfant !! chat et/ou chien !! pas sur une île déserte ou près d'un cimetière !! La tolérance zéro n'existe pas !! A bon entendeur

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 23/6/2020 par Georges

Bonjour, j'habite également à la Clairière mais pas dans les rues concernées et depuis moins longtemps que Nathalie (1990).

Il est compréhensible que certaines personnes soient plus sensibles au bruit que d'autres.
Je peux donc comprendre l'agacement et l'exaspération de Franck et des personnes partageant son avis.

A cet effet, les personnes que je côtoie de longue date rue Richard Wagner et que nous pourrions, comme vous Nathalie, qualifier de Mémoire de la Clairière, m'ont appris hier que cette exaspération s'était traduite par une missive.
A priori, à destination des habitants des deux rues, cette lettre reprendrait peu ou prou tout ce qui a été dit sur le sujet pour lutter contre le bruit: enfants qui crient, rappel de l'arrêté, bricolage, tondeuses, et même des choses à priori n'ayant rien à voir avec le bruit.

La démarche aurait été noble si la mémoire des mes amis de cette rue n'avait fait défaut. L'histoire raconte que les expéditeurs de cette lettre y confesseraient simplement leurs propres péchés du passé et d'aujourd'hui: enfants, tondeuses, haies et travaux d'aménagement intérieurs dignes des constructeurs de l'extrême.

Nathalie, Lucie, Anne, vos messages seraient donc dans le vrai.
Plus généralement, les coûtumes, moeurs et habitudes à la Clairière ne sont pas nouvelles. Elles perdurent et doivent rester maitrisées pour le bien-être de tous en communauté. Je crois en la bonne foi de ceux qui comme Franck peuvent ressentir une certaine gène, qui l'expriment à juste titre et qui gardent une bonne dose de tolérance.
Cependant, prenez garde à ceux qui s'ennuient et à l'estime de soi Versaillaise voire Parisienne mais habitant Rambouillet.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 23/6/2020 par ghilou

Suite à mon précédent commentaire, dans lequel je rappelais que les sentes devaient être entretenues par les occupants riverains car en l'état elles sont dangereuses, je dois vous dire ce que je prévoyais est arrivé ce matin. J'ai pris mon pieds dans des herbes au milieu de la sente, je tombée, blessée à la main et le coude gauche. Heureusement j'ai réussi à protéger ma main droite opérée le 6/12 et atteinte d’algodystrophie. Dois-je porter plainte ??

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 22/7/2020 par Isa

Bonjour à tous

Pourquoi tant de haine ! Et surtout d'hypocrisie est-ce nécessaire de balancer sur les réseaux sociaux vos problèmes de voisinage
Dans un premier temps allez le renconter si rien ny fait utiliser les moyens légaux quel déballage !

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 24/7/2020 par Mélamie BAUDOIN

En réponse à la personne à propos des sentes de la Clairière, sachez Madame que ces sentes appartiennes à la ville et non aux riverains ainsi que les portails qui ferment certaines sentes, effectivement autrefois elles étaient entretenues par la ville, et par manque de moyens sans doute il n'y a plus d'entretient ce qui nous pose à nous les riverains beaucoup de problèmes en tout genre, après maintes réclamations à la mairie nous n'avons à ce jour rien de nouveau et attendons de voir si un changement de maire va faire bouger les choses, d'autant plus que cette dame habite la Clairière ??.

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 25/7/2020 par Le chasseur rambolitain

@Dilette78 & Franck
Quand les enfants crient dans les jardins pourquoi vous ne tirez pas un pétard dans le votre ?
Après tout si les enfants font du bruit en jouant sans respecter le voisinage vous êtes en droit d' en faire de même ! J'avais un voisin qui jouait du violon et bien j'ai sorti ma trompette et je peux vous dire qu'un violon ne fait pas le poids face a une trompette !

Bruit Rambouillet

Publié le 26/7/2020 par LBo

je me tire une balle dans le pied mais :
- communiquer sur ce forum ne sert à rien
- nuisance : on communique, on se déplace, avec courtoisie
- pas de réaction : on écrit en AR et on dépose un main courante au commissariat
Nouvel habitant depuis 1 an à Rambouillet je constate que plus on a de place plus on en profite pour se croire tout permis, des enfants qui doivent se défouler ? la foret est un trés bon espace de défoulement..
Rue de la grange colombe de fin juin à mi juillet : une nouba par soir, j'ai passé mes nuits dehors à sonner chez les voisins, la plus part on été compréhensifs sauf une fois à 1h30 du mat, au lieu d’arrêter cela a redoublé, une bande de jeunes d'une vingtaine d'année qui hurlaient dehors au 13 rue des charmilles, j'ai du appeler 3 fois la police en expliquant la 3 eme fois qu'ils "avaient sorti les joints et projetaient d'aller sur Ablis" totalement bourrés.. drogués..en voiture.. : main courante : prochaine fois c'est une amende de 180 qui arrivera du tribunal..

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 9/8/2020 par Jean-Jacques

@Dilette78 & @Franck, vous avez totalement raison. J'habite aussi rue du Vieil Orme au niveau du terrain qui fait office bassin de rétention des eaux. Ce vendredi soir et nuit de 20h à 8h du matin on se serait cru en plein concert de mauvais goût!

Merci au xx rue du Vieil Orme pour les hurlements de sauvageons et la musique rap qui nous ont tenu en haleine jusqu'au petit matin.

Par cette chaleur, impossible de fermer nos fenêtres et ces enfants ou plutôt jeunes adultes à priori à qui l'on laisse tout faire, c'est effectivement inadmissible! Qu'ils passent du bon temps, je le comprends c'est normal, mais pour reprendre votre juste expression "sans pousser des cris Carmen" et pas jusqu'au lever du jour.

Il faudrait envoyer et faire connaitre à ces gens là l'extrait de l'arrêté Préfectoral Versailles (08-038 du 25/03/2008) relatif au bruit qu'ils ne connaissent à priori pas. Et encore, pas besoin d'un arrêté mais un minimum de respect pour comprendre qu'un tel comportement est nuisible et gênant.

Les parents ont également leur part de responsabilité dans l’éducation de leurs enfants, à priori ici c'est un échec et ils auraient besoin du livre "Education d'un enfant pour les nuls". En tous les cas, magnifique raffut et regroupement en cette période de crise sanitaire. L’égoïsme et la bêtise dans toute leur splendeur!

Re : Message aux habitants de la rue Richard Wagner à La Clairière à Rambouillet

Publié le 9/8/2020 par Arnaud

Portez plainte ! Plus efficace que de râler ici, non ?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum