1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 17/7/2020 par B. Luna

Bonjour à tous. Avec mon compagnon, nous avons une petite fille de 7 mois et nous envisageons de déménager aux alentours de Rambouillet.
Mon ami travaille à côté de la gare Montparnasse donc pour lui R.A.S. mais de mon côté je travaille au musée d'Orsay, selon vous quel est le meilleur trajet ? De chez moi au travail je ne voudrais pas dépasser 1h15 de trajet...
2e question : nous cherchons un endroit calme, quels sont les quartiers de Rambouillet à conseiller svp ? Ou les villes aux alentours où il fait bon vivre ?
3èmemement et j'arrête de vous embêter;), nous sommes à la recherche d'une maison avec jardin et avec un logement indépendant car nous souhaiterions prendre mon père avec nous... J'ai du mal à trouver ce type de lieu, selon vous est-ce possible ?
D'avance je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter...

Partager

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 18/7/2020 par Immo-conseil

Moins de 1h 15 je vous conseille de ne pas habiter au delà de Rambouillet
Pour le calme il faut éviter les rues a grande circulation, le long de la voie ferrée et au moins a 400 m de la RN 10.
Si vous allez autour de Rambouillet comptez 30 minutes de plus si vous souhaitez prendre le train. Il y a des endroits sympas comme Bullion, la Celle les bordes, Vieille eglise, Poigny, Saint leger, Gazeran, Mittainville, La Boissiere ecole et autres mais si vous voulez une belle petite maison dans un endroit calme comptez tout de même un budget total de 600 000 euros a minima

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 18/7/2020 par A. DE CL

Bonsoir,
Regardez sur Gazeran, c'est 3 km à la sortie de Rambouillet direction Epernon. Il y a une gare sur la ligne Montparnasse / Chartres, c'est 5 mn de plus de train que Rbt mais il y a moins de passage.
Il y a plusieurs programmes de construction actuellement sur le village, et sans doute des biens deja construits à vendre.
Bonne recherche

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 18/7/2020 par A. DE CL

Bonsoir,
Regardez sur Gazeran, c'est 3 km à la sortie de Rambouillet direction Epernon. Il y a une gare sur la ligne Montparnasse/Chartres, c'est 5 minutes de plus de train que Rambouillet mais il y a moins de passage.
Il y a plusieurs programmes de construction actuellement sur le village, et sans doute des biens déjà construits à vendre.
Bonne recherche.

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 19/7/2020 par B. Luna

Merci pour votre réponse. Niveau budget, je me situe plutôt entre 350 et 400000€. Je ne desespère pas lol et continue à chercher ;) Aujourd'hui j'ai visité Montfort, que j'ai trouvée super.
J'ai regardé les coins dont vous m'avez parlé, effectivement c'est très joli. Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.
Si d'autres personnes ont des conseils à m'apporter, je serais ravie de vous lire et reste toute ouïe.
Mille mercis !

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 19/7/2020 par Jicé

Bonjour,

1) 1h15 sera vraiment le minimum si vous n'êtes pas trop loin à pieds de la gare et si la SNCF le veut bien. Il faut savoir qu'aux heures de pointe, c'est parfois la loterie (retard, annulation, affluence sans parler des travaux et des grèves) et que nous sommes loin des 35 minutes vendues par certains. A Montparnasse, il vous faudra prendre la ligne 12 après l'interminable couloir et son tapis mécanique et descendre à Solférino ou alors prendre le Vélib si vous êtes adepte du vélo.

2) En dehors de Rambouillet il y a plein d'endroits mais vous ne serez plus dans les 1h15. Vous pouvez rayonnez autour de la gare (mais attention la gare en elle-même est bruyante et parfois y compris la nuit). Évitez les axes routiers pénétrants qui aux heures de pointes seront bruyants. Le centre ville peut l'être aussi pour d'autres raisons. Personnellement, j'aime bien les rues pavillonnaires qui bordent en hauteur le centre ville et qui permettent d'y aller à pieds.

3) Voir du côté des agence. Après, c'est une question de budget.

Cordialement

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 19/7/2020 par Magdalena

Bonjour,
Recherchez vous pour l'achat ou la location? Car j'ai une maison a Rambouillet que j'envisage de vendre. Gare à pied et logement indépendant poss au réel de chaussée ..... vous pouvez me contacter au 0621633793 pour plus de renseignements.
Cordialement.

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 19/7/2020 par Immo-conseil

Pour un budget de 400 000 euros à Rambouillet vous ne trouverez qu'une maison de lotissement avec petit jardin et avec nuisances. Et encore je pense que vous ne trouverez rien du tout car en déduisant les frais de notaire il va rester 380000 euros. pour votre info sur les programmes neuf un studio de 30 m2 se vend 155000 a 160000 euros.
Vous pouvez trouver au sud de Rambouillet a 20 ou 30 minutes au milieu des champs de blé. sinon vous pouvez oublier. Effectivement Gazeran il y a un programme en cours de construction mais il s'agit d'un lotissement avec petits terrains au bord d'une route très passagère. Pour ce que vous recherchez une maison dans un endroit calme avec grand jardin et habitation annexe il vous faudrait un bon million d'euros et encore a condition de la trouver car quand on vend en général c'est parce que quelque chose ne va pas.

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 19/7/2020 par Alex

Vous avez les Essarts-le-Roi. Gare (42min paris Montparnasse tous les 15 min en heures de pointe), écoles maternelle/élémentaire et collège. Piscine, Commerces (boulangeries, bar/tabac, boucher, opticien, fleuriste, coiffeurs, super u etc).
Forets, piste cyclable et nombreux espaces verts.
Sinon il y a aussi le Perray en Yvelines qui est la station après les Essarts sur la ligne N.
Cdt,

Re : Déménager aux alentours de Rambouillet

Publié le 29/7/2020 par B. Luna

Bonsoir et merci pour toutes vos réponses, je ne parvenais plus à retrouver ce forum. Effectivement, Rambouillet même est trop audacieux pour moi financièrement mais je cherche aux alentours, je vais regarder Gazeran et les Essarts et aussi contacter la personne qui a laissé son numéro. Mille mercis à vous tous pour vos contributions.
Bien cordialement,
DB



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum