1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Mariek Reesink

Les hostilités contre les cyclistes à Rambouillet continuent. C'est vrai que nous sommes une dizaine quotidiennement a se déplacer au centre ville contre des centaines voitures bien trop grandes et bien trop polluantes. Et comme vous avez majoritairement votez à droite, il n'y aura toujours pas de pistes cyclables et nous allons vous faire perdre encore quelques secondes au feu. Affreux.
Ce qui est étonnant est qu'on ne se plaint jamais des voitures et motos en excès de vitesse en permanence, garées sur les passages piétons. Ni des personnes qui reprennent leur voiture après avoir bien bu et qui risquent de tuer vos enfants à la sortie d’école... Mais c'est certain : le problème majeur a Rambouillet, ce sont les cyclistes. Parait il qu'on va-t-être nombreux dans les annees à venir, alors sauvez vous!

Partager

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Jb

Pas de piste cyclable sauf quelques endroits.
En centre-ville, aucune.

Les cyclistes seront de plus en plus nombreux, donc oui, désolé chers automobilistes, mais nous allons envahir les rues.
Nous allons prendre du terrain, un peu de la même façon que vous et vos voitures durant ces 50 dernières années.

Bonne journée à tous.

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par rambouillet78

Bah ... même sur les pistes cyclables existantes, on ne voit pas beaucoup de cyclistes , ils roulent dans la rue malgré tout.
En revanche, si seulement ils ne roulaient pas sur les trottoirs .... ou alors, les piétons aussi doivent disparaitre à cause d'eux ?

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Harry covert

Hier 10h55, un monsieur garé a l'entrée de la gare me coupe la route, à 2 doigts du carambolage. Il a ensuite refusé la priorité au bus qui démarrait et forcé le passage et a finalement grillé le feu rouge en tournant à droite. C'était une petite voiture blanche.

Surement un cycliste qui prend rarement sa voiture ?!!!

Marre des incivilités des voitures à Rambouillet, passages piétons non respectés, vitesse excessive et aucune attention portée aux fragiles cycliste et piétons. Au malade de hier matin, j'espère que tu me lira et te reconnaitra.

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Philippe Berton

On ne voit pas beaucoup de cyclistes sur les pistes cyclables ? Bah essayez celle qui part du rond point jean Monnet et qui va jusqu'au Leclerc de la Clairière : vous aurez un début d'explication. Avec des bouts de trottoirs défoncés avec moults traversées de routes en guise de pistes cyclables, faut pas s'étonner...

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Estelle G

Je suis contrainte d'utiliser ma voiture pour aller dans le centre ville mais n'ai jamais eu de problèmes avec les cyclistes à ces endroits là, de toute façon entre les stops et les pavés impossible d'avancer. J'arrive de la forêt et là c'est pas pareil... Il y a des pistes dédiées aux vélos mais tous les jours, tous les jours des cyclistes sur la route. Quand on connaît les faux plats, les virages et autres obstacles visuels dans la région ça devient vite dangereux.
L'avenir des transports en ville c'est le vélo, la trottinette, ce truc étrange appelé pieds, j'en suis convaincue. Parcontre il faut cohabiter en bonne intelligence autour des villes et se protéger autant que les autres (pas envie d'avoir un mort sur la conscience à cause d'un accident en forêt) et ça se passera bien. D'autant que je le répète : les pistes cyclables sont là.

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Jp78

Vous dites: "comme vous avez majoritairement votez à droite, il n'y aura toujours pas de pistes cyclables et nous allons vous faire perdre encore quelques secondes au feu. Affreux"...
Ne seriez vous pas de mauvaise foi ?
Comment pouvez vous être autant aveugle , vous trouvez que Rambouillet ne dispose pas de pistes cyclables ?
Oui il y à des pistes cyclables dans notre ville , mais oui aussi peu des cyclistes les utilisent,
pourquoi ?
Enfin n'oublions pas que les cyclistes du matin, sont souvent les automobilistes du soir .

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par jean

Si je comprends bien votre point de vue vous acceptez la présence des cyclistes en ville par ce que la vitesse y est limitée de par les circonstances mais en dehors des villes la route vous appartient et vous ne tolérez plus la présence des cyclistes qui doivent se contenter de faire des boucles dans la forêt et vous laisser la possibilité de rouler à une vitesse qui ne vous permet pas de gérer le moindre obstacle c'est bien cela ? Suivant le même principe si un jour on vous autorise à porter une arme à feu tout le monde doit rester chez soi ou est il possible de sortir quand même en portant un gilet par balle ?

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Pascal

Je vois qu'il y en a qui ont rien compris.
Le début de l'histoire était que certaines personnes se croient tout permis avec leurs vélos..cet a dire sur les trottoirs, en sens interdit, contre sens sur les ronds points enfin bref toujours les mêmes et sans parler de certains scoots he oui!!!.. donc rien a voir avec les vrais cyclistes, les voitures etc..

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Jean Bon

Astuce:
Pour ne pas renverser un cycliste quand vous êtes alcoolisé = rouler sur les pistes cyclables

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 6/8/2020 par Mary

L'un des problèmes dans Rambouillet c'est qu'il n'y a pas de limitation de vitesse dans les rues du centre ville. Les voitures roulent très vite 60 voire 70 et plus parfois. Les pistes cyclables sont rares, malheureusement. A chacun d'être prudent...

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 7/8/2020 par Jml

Bonsoir,
Ayant le bonheur d'habiter Le centre-ville et d'être bon marcheur, je ne suis toujours qu'un piéton à Rambouillet... Pas d'empreinte carbone. Ouf.
Mais de retour de vacances, bien sûr méritées... Je m'interroge. Pour ces vacances j'ai largement utilisé ma voiture !!!
Et je ne me suis pas trop posé de questions sur le ressenti des habitants des zones que je traversais.
Comment partez vous en vacances mesdames et messieurs les cyclistes?

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 7/8/2020 par Jack Daniels

Le probleme ici ne sont pas les cyclistes, ni les voitures, non plus la droite ou la gauche caviar, ni les rouges bras cassés, (car sont tous des e.......s). Le problème c'est vous tous, qui ne respectent pas les règles basiques du savoir vivre, qui ne respectent pas les AUTRES, vous ne respectez que à vous même, et ça fait longtemps que c'est chaqu'un pour soi, alors continuez à mettre vos petits masques, et à faire avec.... dans le 93 c'est pire que dans le 78, et dans l'Afrique c'est pire que en France, alors profitez le temps que ça dure votre petite vie, en attendant le prochaine confinement....

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 7/8/2020 par moi

la Loi d’Orientation des Mobilité et piste cyclabe sur la réfection des chaussés :
Rue de la Louvière au rond point de la louviére la route doit être refaite elle est très endommagé
la loi oblige l'adaptation d'un piste cyclabe .....
on va voit voir ce qui va ce passer .....

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 7/8/2020 par Bout de craie

En fait les cyclistes sont un problème au delà de Rambouillet hélas. L'état, c'est à dire nous, leur construisons des pistes cyclables très coûteuses soit disant pour lutter contre la pollution (voir le bilan carbone de ces investissements/ cyclistes qui les utilisent) et les laisser sortir dehors sans surveillance pour leur sécurité.
Hélas, comme ils ne sont pas surveillés, ils font n'importe quoi sur les trottoirs et sur les routes.
Les feux grillés, le roulage en troupeau de moutons, la divagation par étourderie... et tout le reste.
Alors évidement, vu qu'on protège toujours plus les espèces un peu attardées et fragiles, et bien l'automobiliste et le piéton sont mal vus car ils se plaignent d'être les victimes de ces bêtes publicitaires en short moulant, victime du tour de France...
Il est temps de parquer ces phénomènes dans les enceintes sportives dédiées à l'usage de la bicyclette. Il y en a qques une en France dans lesquelles ces irresponsables pourront tourner en rond et seront comme des poissons dans l'eau de leur bocal.

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 7/8/2020 par Pp

Pour répondre a bout de craie je pense que ce petit monsieur dans sa tête devrait habiter en pleine forêt et surtout sans internet, cela lui éviterai d’écrire des âneries...la vie doit être dur pour lui..veuillez l'excuser...hé oui je ne sais pas si vous avez remarquer mais nous avons évolué. malheureusement vous êtes loin de notre monde... qu'elle tristesse ...

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 7/8/2020 par Jb

En train, tout simplement.

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 7/8/2020 par JB

Quand il n'y aura plus de pétrole pour faire rouler votre voiture, vous repenserez à ce que vous avez écrit.
Car le pétrole, mon cher, nous n'en n'aurons plus, que cela vous plaise ou non.
Alors vous ferez comme tout les gens qui vivent dans un autre monde, vous prendrez les transports en communs, et le vélo. A moins que vous ne soyez obèse et peu sportif.

Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 10/8/2020 par Fouvo Marco

Je dirais que le problème majeur est les cyclistes comme tous usagers des routes et des trottoirs ayant des comportements non civics et irrespectueux.
Les vélos sur les trottoirs de la rue du Général de Gaulle dans le sens de la circulation car les trépidations font mal à leur fondement fragile et dans le sens opposé, car c'est tellement plus rapide et facile que de respecter le sens des voies et éviter la côte...
On peut aussi faire état des piétons qui traversent au feu vert (celui du manège près de la pharmacie) ...
Étrange tous ces gens qui comptent sur les autres pour compenser leur incivisme et éviter le pire ?!

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 10/8/2020 par Tosko

Bonjour , comme vous l’avez écrit « il paraît que vous serez nombreux dans les années à venir » , car rien de certain juste votre croyance et les messages relayés par les médias, les faits sont eux confirmés , à moins d’une mutation génétique majeure , je ne pourrai pas faire les 50 km journalier en pédalant (même si je le souhaite) , la voiture que vous haïssiez a encore de beau jours devant elle, surtout si elle devient propre, aucun doute que vous en ferez une affaire de principe et continuerez la bataille Idéologique même si elle devient un jour plus écologique ... Ps : le parking en centre ville devient plus flexible pour nos autos ;-)

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 10/8/2020 par Guilmart Jean-Pierre

Bonjour à tous.
Ayant exercé le métier de moniteur auto-école à Rambouillet pendant 20 ans c’est à dire de 8 à 10h/jour 5 jour/semaine je peux dire que jamais ni moi ni mes collègues avons ressenti de « problème «  avec les cyclistes. Il faut dire que l’essence même d’un moniteur c’est de montrer qu’on peut respecter le code de la route où tout est prévu. Bien sûr il y a de mauvais cyclistes et de mauvais automobilistes (qui sont souvent les mêmes) mais si l’on reste civique tout se passe bien. Que l’on soit à 1, 2, 3 ou 4 roues. Le problème à Rambouillet ( dans mon cas) c’est plutôt les ralentisseurs...car un élève les prend toujours trop vite...
a la moyenne de 15/20/h faites le calcul ...

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 11/8/2020 par jean FAVIER

Article du journal Libération :
Contrairement à une idée reçue, le taux d'infraction des cyclistes est très largement inférieur à celui des automobilistes. C'est en tout cas le résultat d'une étude danoise basée sur de nombreuses observations du comportement aux intersections.
Les cyclistes commettent beaucoup moins d'infractions que les automobilistes
A l’aide de données provenant de caméras placées dans les carrefours de nombreuses grandes villes du pays, l’autorité routière du Danemark a observé le comportement des cyclistes. Le constat : en ville, ils commettent beaucoup moins d’infractions routières que les automobilistes. Sur un total de 28 579 passages d’intersection par des cyclistes, le pourcentage d’infraction est inférieur à 5% lorsqu’il existe des infrastructures cyclables, 14% lorsqu’elles sont inexistantes. L’infraction la plus répandue à vélo est le déplacement sur le trottoir.
Parallèlement, les autorités routières danoises ont recensé un taux d’infraction de 66% chez les automobilistes en ville, principalement des excès de vitesse. Les conclusions sont les mêmes que celles d’une étude parue l’année dernière, cette fois sur un échantillon de 80 000 passages d’intersections. A Londres, une étude conduite il y a quelques années par l’autorité des transports, concluait qu’environ 16% des cyclistes y commettent des infractions.

Les infractions des cyclistes, moins nombreuses mais plus visibles que celles des automobilistes
Le constat peut étonner. Les cyclistes ont souvent la réputation de prendre de nombreuses libertés avec le code de la route, notamment de griller des feux rouges. C’est surtout que les infractions commises par des cyclistes sont en général plus visibles : griller un feu rouge ou rouler sur un trottoir se voit davantage que les infractions commises régulièrement par des automobilistes en ville : excès de vitesse, refus de priorité à un passage piéton, usage de klaxon en absence de danger immédiat, oubli de clignotant, dépassement d’un cycliste à moins d’un mètre. Ces infractions sont souvent trop peu visibles ou trop habituelles pour être remarquées. En outre, de nombreux feux rouges en villes sont équipés de panneaux autorisant les cyclistes à passer, souvent pour tourner à droite, ce qui peut donner l’illusion d’une infraction.

On ne dispose malheureusement pas encore d’études de ce type en France. On sait cependant que les infractions commises par les automobilistes y sont nombreuses. Selon la plupart des tests effectués, en l’absence de ralentisseurs, d’embouteillages ou de radars, une majorité d’automobilistes français ne respecte pas les zones 30. Et les remontées de données de vitesse des véhicules en free floating des villes européennes montrent que selon les villes, la limite de 50 km/h en ville est franchie dans 35% à 75% des cas.
L’influence des pistes cyclables
Le nombre d’infractions commises par les cyclistes baisse drastiquement en présence de pistes cyclables. Au Danemark, le taux d’infraction est même trois fois moins élevé. Mais les infrastructures cyclables ont également un impact positif sur la mortalité routière urbaine en général.
Des chercheurs de l’Université de Denver ont analysé les données d’accidentologie de 24 grandes villes américaines sur une période de treize ans en étudiant les variables sociologiques, démographiques et leurs infrastructures. Selon leurs conclusions, le facteur le plus influent dans la baisse du nombre de morts sur les routes est l’existence de pistes cyclables. Plus une ville comporte d’infrastructures cyclables, plus ses rues sont sûres pour la totalité de ses habitants (pas seulement pour les cyclistes).
Selon l’étude, ce type d’infrastructure dans les villes y réduit la mortalité routière de 44% en moyenne et le nombre d’accidents graves de 50%. A Portland, où de nombreuses pistes cyclables ont été installées, la mortalité a même été réduite de 75% entre 1990 et 2015. La ville de Davis en Californie, considérée par beaucoup comme la capitale du vélo aux Etats-Unis, est également celle où la proportion de morts sur la route par habitant est la plus faible du pays, dix fois inférieure à la moyenne nationale.
En Europe également, selon une étude de l’OCDE, plus une ville est équipée de pistes cyclables, plus le risque d’un accident mortel est faible.

Re : Le probleme majeur à Rambouillet: les cyclistes...

Publié le 20/8/2020 par Maître Q

Que dire de plus après cette étude danoise ...
Peut être aux rambolitains d'aller faire un tour à Amsterdam pour comprendre ce qu'est une piste cyclable ...? .....



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum