Annuaire et actualités de Rambouillet

Ramboliforum, Le forum de Rambouillet et la communauté Rambolitaine.


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Annulation du forum des associations de Rambouillet

Publié le 10/9/2020 par Lenormand Louis

Bonjour
Reporté dans l’Echo Républicain du 8 septembre 2020 « Marco Dos Santos (conseiller de l’opposition) pointe également du doigt l’annulation du forum des associations qui aurait dû se dérouler le weekend dernier »
Réponse de la mairie « Quand on demande le port du masque obligatoire et dans un même temps le maintien du forum des associations, je m’interroge. Les associations ont toutes été contactées et ont compris cette annulation. Ce forum rassemble chaque année énormément de monde. Cela était nécessaire d’annuler. ».
Plusieurs remarques :
"les associations ont toutes été contactées et ont compris cette annulation" :
- contactées : en fait elles n’ont été qu’informées et c’est la moindre des choses !
- compris cette annulation : elles n’ont pas eu le choix, car n’ont pas été consultées !
Rambouillet est la seule commune à avoir annulé le forum des associations. Je comprends que garder le forum dans sa forme actuelle, sur une demi-journée dans le stade du vieux moulin posait un problème. Le stade du vieux moulin a toujours été mal adapté pour cette manifestation, avec entre autres de grosses difficultés de stationnement. De plus, ne consacrer que le samedi après midi au forum accroît le problème.
Mais avec un peu d’imagination et de travail, d’autres solutions existaient :
- étaler le forum sur la journée, ou mieux sur 2 jours, en décalant les associations sportives et les autres asso (cela à été envisagé aux Essarts)
- faire le forum dans le parc du château. Certes, nous sommes toujours au niveau 2 du plan Vigipirate (qui avait justifié le transfert du forum au vieux moulin), mais un peu d’organisation était possible
Mon sentiment : une décision hâtive, prise sans considérer les alternatives possibles qui auraient demandé plus de travail d’organisation, et sans mesurer les conséquences pour les associations.
Une bien mauvaise image pour la nouvelle municipalité !