1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

La Poste à Rambouillet : Près d'une heure de queue à la poste du centre ville ce matin

Publié le 16/9/2020 par NEVEU

Début 2018, le bureau de poste de La Clairière fermait définitivement, malgré l'opposition des usagers de ce service indispensable. Ce bureau desservait La Clairière, Le Pâtis, La Villeneuve, et des communes environnantes telles Clairefontaine, etc. C'est à dire près de 40 % des habitants de RAMBOUILLET (l'ancien maire Marc Robert avait évalué, lui-même, le nombre d'usagers de ce bureau de poste à près de 10.000 en juin 2018)
On nous avait assuré que ce service serait assuré par le Centre de Fitness Proxiforme à proximité du Leclerc. Mais ce centre a été fermé pendant tout le confinement imposé à ce type de centre, c'est à dire pendant plusieurs mois.
Depuis sa ré-ouverture, ce Centre Proxifome n'assure plus les services postaux qu'assurait le bureau de poste de La Clairière avant sa fermeture.
Bilan : les lettres recommandées et les colis se baladent du bureau de Cutesson situé dans la zone commerciale du Bel Air à 4 kms de La Clairière et le bureau de poste central situé place Thome-Patenôtre.
A Cutesson, le stationnement y est quasi-impossible malgré l'absence de transport collectif efficient et place Thome-Patenôtre le stationnement y est aussi difficile et le temps d'attente y est démesurément long (45 minutes ce matin) avec une zone d'attente dans la rue. Heureusement, aujourd'hui, il ne pleuvait pas. Qu'en sera t il les jours de pluie ?

Voila un service public qui a disparu de sa zone de chalandise (40 % de la population de Rambouillet !!!) malgré les promesses qui avaient été faites lors de sa fermeture. Il faut absolument qu'un bureau de poste soit rétabli à La Clairière.



Partager cette page





Derniers sujets du forum