1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 21/9/2020 par Lenormand Louis

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de l’ordre du jour du prochain conseil municipal : La ville de Rambouillet est toujours aussi généreuse….avec nos impôts.
A la section finance
• Attribution d’une subvention exceptionnelle pour soutenir le Liban à la suite de l’explosion du port de Beyrouth.
• Attribution d’une subvention exceptionnelle pour soutenir la Croix-Rouge dans la poursuite de l’exercice de ses missions.
J’avoue que bien qu’étant de tout cœur avec les libanais, je ne vois pas pourquoi Rambouillet distribue notre argent alors que le gouvernement a déjà promis 30 millions d’euro (en plus de l’aide matérielle déjà apportée). D’autant plus qu’on n’a aucune visibilité sur l’utilisation de ces fonds au Liban.
Pour le Croix Rouge, même réflexion : est-ce à la commune de subventionner cette organisation? Je le fais à titre personnel, accompagné par notre gouvernement qui m’accorde une déduction fiscale de 75%. Il est très probable que la subvention de la ville sera payée à 100% par les rambolitains.
Ma réflexion serait sans doute différente ni nos impôts n’étaient pas si élevés, si la voirie n’étaient pas si dégradée, la piscine rouverte, les salles municipales à la disposition des associations rénovées (par exemple la salle Dreyfus ou le gymnase de la Louvière) etc…

Partager

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 21/9/2020 par cadeaux aux amis fidèles

Bonjour,
avant le Liban et la Croix Rouge il y a eu d'autres pays du monde, Notre Dame et ceux cachés
qui ont bénéficiés des généreux cadeaux des élus qui ont pris en otage notre ville depuis 37 ans et pour à nouveau 6 ans grâce à environ 17 % des électeurs inscrits.

Face à ces gaspillages volontaires de nos impôts payés grâce au fruit de notre travail, MOI je dis MERCI au Président de la République pour avoir supprimé la taxe d'habitation.
Économie réalisée = + 2250 €uros !!!

L'aide au Liban s'explique par le fait qu'à Rambouillet il y a un couple de commerçants dont monsieur est un ancien récent maire adjoint très influent et impliqué localement auprès d'oeuvres locales plus ou moins discrètes, voire très discrètes,

Par contre effectivement ils n'ont plus d'argent pour refaire les chaussées et les trottoirs

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 22/9/2020 par Jp78

Vous dites: il y a un couple de commerçants dont monsieur est un ancien récent maire adjoint très influent et impliqué localement auprès d'œuvres locales plus ou moins discrètes, voire très discrètes ???
Soyez plus précis , vous parlez d'un pouvoir de l'ombre ?
Vous avez lu le livre de Sophie Coignard ( grand reporter au Point ) un état dans l'état ?
Si oui , appelez un chat un chat !!

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 23/9/2020 par papi78

Sympa de voir ce qu'on va faire de nos finances publiques tout ça sous l'influence d'une personne qui n'a même plus été élue.
Aura-t-on au moins l'assurance que la corruption locale ne détournera pas ces fonds (voir article France Culture "Liban : un ancien haut-fonctionnaire raconte la corruption au cœur du pouvoir".

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 27/9/2020 par habitant de Rambouillet

Ouais, la voirie a Rambouillet est dans un état lamentable. A l'entrée nord en venant de la N10, des que l'on passe la pancarte la route est un champ laboure jusqu'à la gare. Dans certaines rue comme l'Edouard Herriot, l'herbe pousse sur les trottoirs et la chaussée : jamais vu l'ombre d'un employé communal pour un tel entretien.
Manifestement les rambolitains ont donne une majorité a une equipe qui ne fait que reconduire une politique locale que l'on connait depuis des lustres. Mais elle n'a jamais reçu le 1er prix de vertu dans la gestion des finances publiques. Je renvoie aux scandales de la gestion de l'eau et des ordures ménagères qui nous coutent chaque annee bras. Le prochain sera peut-être celui de la piscine par Rambouillet Territoires : on rallonge sans sourciller pour vice de fabrication ... Bientôt 4 ans et toujours pas fini. Ca doit plaire ainsi a ceux qui ont vote en 2020 pour l'equipe actuelle.

Quant a la suppression de la Taxe d'habitation, une vaste fumisterie marconiste qui assèche les finances locales sans réelles compensations par l'Etat. Et qui plus est le principe d'Egalite est encore rompu car tout le monde n'est pas concerne dans les plus courts délais. Cela a été pointe du doigts par le Conseil Constitutionnel. Le principe du consentement a l'impôt en prend un coup sur la tète au passage ... Mais rien de surprenant quand E Todd disait de Jupiter qu'il etait le puceau de la pensee politique ...

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 28/9/2020 par jcG

Pour la dégradation des rues, (Excepté l'Avenue George Pompidou qui est même herborisée !!! cela surprend, des élus doivent résider a proximité ..) je ne me suis pas séparé de mon véhicule 4X4, c est préférable ...

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 2/10/2020 par abracadabrantesque

Assez des accès de générosité : Impot locaux 2020 vs 2019 +15%.
Facture et fracture sociales pas prêtes de diminuer, et toujours aux mêmes de raquer.
Merciiiiiiiiii Matrone! Vive la République et vive la France!
Et comme disait Sylvester : "Ca va péter"

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 4/10/2020 par Bartegi jacobina

Avec les intempéries dans le sud de la France, le conseil municipal va sans doute aussi verser un don à une association pour cette cause. Est ce que les mairies ont des déductions fiscales par rapport à ces dons ?

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 5/10/2020 par Don + don + don ...

Bonjour,
effectivement, après Haïti, la Poste, les Bactéries Lumineuses, Notre Dame de Paris,
la Croix Rouge, le Liban et ceux que je dois oublier,
un don aux sinistrés du Sud de la France s'impose.
Il sera d'autant plus facile à donner que nous découvrons page 18 du compte rendu sommaire
du conseil municipal du 24 septembre 2020 que la ville vient d'emprunter 2 800 000 €
auprès de La Caisse d'Épargne Ile de France.

Re : La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 17/10/2020 par Papi78

Bah, un crédit de plus, c'est en fait un don aux banques. C'est un secteur sinistré puisque le profit est passé de 2 chiffres à 1 seul.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum