1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

La ville de Rambouillet toujours aussi généreuse….

Publié le 21/9/2020 par Lenormand Louis

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de l’ordre du jour du prochain conseil municipal : La ville de Rambouillet est toujours aussi généreuse….avec nos impôts.
A la section finance
• Attribution d’une subvention exceptionnelle pour soutenir le Liban à la suite de l’explosion du port de Beyrouth.
• Attribution d’une subvention exceptionnelle pour soutenir la Croix-Rouge dans la poursuite de l’exercice de ses missions.
J’avoue que bien qu’étant de tout cœur avec les libanais, je ne vois pas pourquoi Rambouillet distribue notre argent alors que le gouvernement a déjà promis 30 millions d’euro (en plus de l’aide matérielle déjà apportée). D’autant plus qu’on n’a aucune visibilité sur l’utilisation de ces fonds au Liban.
Pour le Croix Rouge, même réflexion : est-ce à la commune de subventionner cette organisation? Je le fais à titre personnel, accompagné par notre gouvernement qui m’accorde une déduction fiscale de 75%. Il est très probable que la subvention de la ville sera payée à 100% par les rambolitains.
Ma réflexion serait sans doute différente ni nos impôts n’étaient pas si élevés, si la voirie n’étaient pas si dégradée, la piscine rouverte, les salles municipales à la disposition des associations rénovées (par exemple la salle Dreyfus ou le gymnase de la Louvière) etc…



Partager cette page





Derniers sujets du forum