Annuaire et actualités de Rambouillet

Peintures et revêtements à Rambouillet

Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 16/10/2020 par Clait

Bonsoir,

Je crois savoir que Sainte Thérèse est une école privée. La sécurisation des abords de l'établissement appartient donc à l4etablissement privé.
De surcroît, il y a déjà d autre école publique où le matin notamment la circulation est très dense et difficile.
Priorité aux écoles appartenant à la ville s il y a du personnels municipales disponibles....je crains que cela ne soit guère le cas malheureusement pour tous les établissements publiques ou privés de la ville...
La sécurisation des établissements scolaires n est pas la priorité, on supprime des places de parking devant les écoles, on crée des bâtiments avec des fenêtres donnant directement dans des cours d'école ....
Je crois que la seule réponse sera la police aux risques que les citoyens lambdas paient encore....

Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 17/10/2020 par Pascal

Bonjour Fabienne,
Etant Rambolitain je peux vous dire que cela n'est pas nouveau de voir un tel bazar devant cet école.. et encore suis poli..
J'ai même l'impression que les personnes venant chercher leurs enfants sont sur une autre planète et se foute des autres personnes.. je m'explique je m'arrête devant l'école, j'attend que mes enfants sortent mais je reste bien dans ma voiture même si derrière ça klaxonne etc.. et le pire c'est qu'en plus elles se garent n'importe ou.... en fait aucun respect ça va avec les enfants qui roule en vélo sur les trottoirs .... enfin bref il y a du travail a faire..

Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 17/10/2020 par privé mais financement public

Bonjour,
l'institution sainte Thérèse de Rambouillet est effectivement privée
mais
soutenue depuis très très longtemps et discrètement par l'équipe municipale
qui gouverne la ville depuis 37 ans et pour 6 ans encore.
Soutenue car en plus de toutes ces incivilités qui lui sont autorisées
elle bénéficie d'une SUBVENTION FINANCIÈRE payée par NOS impôts.
Seul chiffre disponible sur le site de la Mairie : 149 120 €uros attribué en 2012 !!!

Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 17/10/2020 par Pascal

Qu'elle tristesse..
Et en plus on vient se peindre..

Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 18/10/2020 par Des rambolitains

Je comprends votre étonnement et précise que je n'ai pas d'enfants dans cet établissement. Mais 2 réflexions
- si la municipalité devait scolariser tous les enfants de cet établissement ce serait un joyeux b..... bazar : les écoles de la ville sont déjà surpeuplées !
- les parents des enfants scolarisés dans le privé payent aussi des impôts, donc "nos impôts" sont aussi payés par eux !

Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 19/10/2020 par Un parent d'élève de Ste Thérèse

Il faut vraiment arrêter avec ce Ste Thérèse bashing! Je m'y rends tous les jours car mon enfant y est scolarisé (oui je fais partie de ces personnes qui se croient tout permis et adeptes des incivilités en tout genre) et c'est drôle je ne vois jamais de parents d'élèves en train de bloquer la rue en attendant de récupérer ses enfants..
Sur le joyeux désordre qui sévit quotidiennement il ne faut pas oublier qu'une école privée n'est pas cantonnée à un secteur: elle brasse donc des élèves sur un périmètre large qui donc pour beaucoup viennent et repartent en voiture (là où une école publique brasse dans son secteur ce qui induit beaucoup moins d'élèves "véhiculés").
Enfin il n'y a pas de subventions cachées de l'école: les communes ont l'obligation d'apporter un certain niveau de financement aux écoles privées sous-contrat par rapport aux élèves de la commune qui y sont scolarisés: en clair ce financement permet de maintenir la parité du financement communal qu'un élève soit dans un établissement publique ou privé sous contrat.

Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 20/10/2020 par François

@Un parent d'élève de Ste Thérèse
Vous semblez avoir une vision bien trop "orientée" en ce qui concerne les encombrements et les financements :
Encombrements, oui, il y a beaucoup de parents automobilistes qui font preuve d'incivilités et pensent avant tout à leur petit confort : pas de stationnement d'attente à plus de 50 mètres de la sortie ... pour les autres , qu'ils se débrouillent et/ou attendent.
Financement : Essayez de cumuler les montants reçus par LES diverses associations Sainte Thérèse ... vous aurez le tournis.

Re : Circulation très dense devant l'école Sainte Thérèse
Publié le 20/10/2020 par Un parent d'élève de Ste Thérèse

@ François
Difficile de comprendre ce que vous voulez dire par vision "orientée"..

Sur les encombrements liés à la circulation j'apporte juste un élément factuel: il y a beaucoup d'élèves véhiculés car l'école brasse dans un secteur large. Dans un contexte urbain cela engendre mécaniquement un encombrement de la zone (et donc des personnes qui se garent n'importe comment etc..). A vous lire cela semble plus du fait que selon vous à Sainte-Thérèse il y aurait beaucoup de personnes adeptes des incivilités et du manque de respect en tout genre. C'est donc vous qui semblez clairement orienté.

Vous devriez venir rencontrer les parents d'élèves, je suis certain qu'au travers de la horde de cathos bourgeois qui pense qu'à son petit confort vous arriverez à trouver quelques personnes de bien.

Sur le financement même chose: vous me parlez du financement des associations alors que j'explique factuellement qu'il y une obligation de financement communal là où certains sur ce forum parlent de scandale, de subventions cachées etc... Cette obligation de financement se retrouve partout en France, pas juste à Rambouillet. Je peux toujours mettre mon fils dans le publique, le financement de la commune pour sa scolarité sera le même. Par contre si tous ses camarades de classe faisaient de même il faudrait surement ouvrir des nouvelles classes et là les conséquences financières pour la commune seraient plus importantes.




Répondre

Derniers Sujets du Forum

Projection publique en avant-p... du 23 septembre 2022 Forum du 8 Octobre 2022 du 23 septembre 2022 Assistant(e) Maternel(le) au d... du 22 septembre 2022 Braderie 2022 rue De Gaule Ram... du 18 septembre 2022 Ecole Sainte Thérèse à Ramboui... du 16 septembre 2022 Réparateur électroménager sur ... du 15 septembre 2022 Non à la bétonisation massive ... du 15 septembre 2022 Le Bouclier anti inflation de ... du 15 septembre 2022 World Clean up day à Rambouill... du 14 septembre 2022 Les chariots de Leclerc Rambou... du 13 septembre 2022 Avis sur ORl Rambouillet du 13 septembre 2022 Bruit assourdissant sur nos ro... du 12 septembre 2022 Chercher artisan pour taille d... du 12 septembre 2022 Cherche place de parking à Ram... du 12 septembre 2022 Service de chirurgie viscéral ... du 9 septembre 2022 Coordonnées Ramoneur du 8 septembre 2022 Inscription impossible au cent... du 7 septembre 2022 Pollution à Rambouillet : le b... du 6 septembre 2022 PAP au collège Catherine de Vi... du 3 septembre 2022 Attention changement sur les h... du 2 septembre 2022 Cours particuliers à Rambouill... du 2 septembre 2022 Soutien scolaire et aide aux d... du 30 août 2022 Canard mort depuis plusieurs j... du 29 août 2022 Panne SFR quartier Beausoleil ... du 25 août 2022 Retenue d’eau et étang asséché... du 24 août 2022 collecte de cartables à Rambou... du 22 août 2022 Recherche atelier d'écriture p... du 18 août 2022 Location maison de ville Rambo... du 18 août 2022 Centre médical Bel Air Ramboui... du 17 août 2022 Dommage du 10 août 2022 Assèchement des étangs à Rambo... du 10 août 2022 Arnaque à la caisse et inflati... du 10 août 2022 Nadie Feuz du 9 août 2022 Recherche maison à acheter à R... du 9 août 2022 Verbalisation stationnement FP... du 28 juillet 2022 Rambolitains, unissons nous co... du 26 juillet 2022 Salle de degrisement a Ramboui... du 26 juillet 2022 tapage nocturne rue du clos ba... du 25 juillet 2022 Courtoisie du 25 juillet 2022 Odeur de pollution chimique su... du 23 juillet 2022
La Cave Rambolitaine