1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Reconfinement et inégalités entre commerçants

Publié le 31/10/2020 par Modcoul

Je trouve cela inadmissible que les grandes surfaces comme CARREFOUR puissent encore vendre des jouets des vêtements bijoux alors que les petits commerçants doivent fermer leur boutique et ce qui me choque le plus c est que CARREFOUR soit ouvert demain 1er novembre et certains jours fériés et dimanches alors que nous sommes en confinement alors soyez comprehensifs et solidaires envers nos petits commerçants
Cordialement

Partager

Re : Reconfinement et inégalités entre commerçants

Publié le 1/11/2020 par Jb

Entièrement d'accord avec vous.

Quoi qu'il arrive, je n'achèterai jamais mes livres en grande surface. Pareil pour les vêtements.

En fait c'est simple, tout ce que je peux trouver chez les petits commerçants je l'achète.

Tout ce qui est introuvable chez les petits commerçants, eh bien je l'achète sur internet.

Mais je donnerai toujours la priorité au commerçants de notre ville.

Alors ne comptez pas me voir chez carrefour, lidl et action, ces grandes surfaces qui assassinent les petits commerces.

Re : Reconfinement et inégalités entre commerçants

Publié le 1/11/2020 par Cedric E

Ouh la la... quelle haine contre carrefour... je n'ai pas compris jb ... si vous ne trouvez pas chez les petits commerçants vous achetez sur internet? Pour information, la grande distribution fait quand même travailler des centaines milliers de personnes dans notre pays ... si on suit votre raisonnement, il faut interdire à Amazon, cdiscount, etc de vendre des produits non essentiels aussi?

Re : Reconfinement et inégalités entre commerçants

Publié le 6/11/2020 par Jp78

Effectivement les décisions gouvernementales sont incompréhensibles , mais ne tirons pas sur les grands distributeurs Français qui ne font que jouer actuellement un service public .
Non le vrai scandale c'est que cela favorise la vente internet en faveur d'entreprises surtout Américaines qui ne payent pas d'impôts en France ....( mais qui sont les responsables ?)
Concernant les petits commerces , effectivement est-il raisonnable de fermer les salons de coiffures alors que la plupart de ces artisans travaillent sur rendez-vous?
Est-il normal de fermer les magasins de jouets, alors que là encore une certaine organisation permettrait sans aucun doute l'ouverture?
Mais n'oublions quand même pas que ce virus est particulièrement agressif et là nous parlons bien de l'essentiel , car pour l'instant pas de vaccin et un service hospitalier insuffisant .

Re : Reconfinement et inégalités entre commerçants

Publié le 8/11/2020 par Papi78

Mais c'est quoi cette polémique @jp78 ?
Laissons faire ceux qui savent. Vous ressentez la frustration, la colère, l'incompréhension face à des mesures inefficaces et contradictoires ?
Mais vous l'avez dit, l'heure n'est pas à la polémique. Restez chez vous en dehors des heures de travail, et commandez le strict nécessaire sur Internet.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum