1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 9/11/2020 par Jeremy Vgt

Je me promène fréquemment dans le parc du Château, et c'est vraiment une très grande chance pour nous Rambolitains d'avoir un tel endroit pour nous aérer !
Cependant je suis consterné de voir le nombre de chiens qui laissent des excréments partout, sur les allées, sur les grandes pelouses derrière le château côté Bergerie....
Je ne comprends pas que les maîtres de ces chiens fassent preuve d'aussi peu de considération pour leurs concitoyens.
Il y a beaucoup de familles, de scolaires, de jeunes enfants, de mamans avec des poussettes, de promeneurs, qui doivent slalomer entre les crottes. Ce qui devrait être un moment de plaisir pour tous devient un parcours du combattant franchement désagréable.
C'est incroyable de voir ces chiens faire leurs besoins au milieu des allées et des pelouses avec les maîtres qui regardent ailleurs et s'en vont tranquillement sans rien ramasser !!!
Est ce que la municipalité pourrait être répressive face à cet incivisme ? Et est ce que les propriétaires indélicats pourraient se sentir responsables de leurs animaux et se montrer soucieux du bien être de tous ??

Partager

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 9/11/2020 par Jessi

Bonsoir
Je partage malheureusement votre constat. Si seulement ce n'était que dans le parc... Les trottoirs de la ville sont remplis de crottes de chien. Même devant les portes!
Vraiment je ne comprends pas si vous avez un chien ramassez !!! Et si vous êtes trop âges pour vous baisser, ce qui peut arriver, et bien dirigez votre compagnon vers le caniveau où cela ne gêne pas vos voisins. :-)

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 9/11/2020 par Dominique

Habitant, sur la résidence pasteur et moi même propriétaire d'un chien, je suis entièrement solidaire sur le message. Je vois régulièrement des propriétaires de chien, laisser faire les besoins de leur animal sous ma fenêtre. Et pas que les miennes : les pelouses, le parking,.. et chiens détachés.. Sur ma laisse, j'ai des sacs .. "ramassé crottes". Ce n'est pas compliqué d'avoir du civisme . C'est savoir se respecter soi même et ne pas donner l'occasion aux personnes non propriétaires d'animaux de compagnies, de jeter la pierre aux canidés, non responsables du comportement de leur maître. Mais l'irrespect, je le vois et l'entends, chaque jour...

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 9/11/2020 par Jacqueline Choiseau

Oui, les crottes de chiens sont fréquentes dans l'espace public à Rambouillet depuis des dizaines d'années. C'est répugnant et malsain.
Pourquoi les personnes qui promènent ces animaux ne ramassent-ils pas leurs excréments? Mystère

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 9/11/2020 par Kris

Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous. Malheureusement, ce n'est pas uniquement dans le parc, c'est aussi dans toutes les avenues et trottoirs. Il va falloir interpeller madame la maire sur ce fléau qui ne date pas d'aujourd'hui. Il faut aussi dénoncer ces propriétaires qui manquent de civisme et leur faire remarquer cela sur place. Enfin, les caméras de surveillance de la ville peuvent mettre en évidence ces comportements et permettre des verbalisation, car, il s'agit d'une infraction au code de la ville.

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 9/11/2020 par Marc

C'est le principe. Un propriétaire de chien amène son animal faire ses besoins partout, sauf devant chez lui (bien souvent au prétexte d'aller le promener..)
Ce n'est du reste pas propre (si je puis dire..) à Rambouillet, c'est partout pareil.
Il est trés exceptionnel de voir un propriétaire de chien ramasser les excréments de son animal.
Il faut faire avec hélas, et éviter de marcher dedans, surtout avant de monter en voiture comme ça a du arriver à pas mal d'entre nous...

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 10/11/2020 par Dupiégauche

L'optimiste:
ne dit on pas souvent (et c’est propre à la culture française) que le fait de marcher dessus du pied gauche porte bonheur) ?

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 10/11/2020 par Prof 92

Que je m ennuie...

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 14/11/2020 par G Jean

Vous avez bien raison. C'est une caractéristique de la France, on passe plus de temps la tète baissée pour éviter les déjections que regarder devant soi.... D'ailleurs on reconnait qu on est en France parce que cela sent l'urine et autre chose. "cela pue la pisse, on est arrive, on est chez nous"
Difficile a accepter mais la réalité ... Je suppose que c est pour leur plaisir que les Français urinent dans tous les recoins possible...

Re : Civisme des propriétaires de chiens à Rambouillet

Publié le 15/11/2020 par Ramvilitaine

Je rejoins Prof92: quel ennui cette conversation...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum