Annuaire et actualités de Rambouillet

Verbalisation centre ville de Rambouillet - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 21/11/2020 par Philippe

Et bien moi, je vais acheter mon pain à la boulangerie dans la galerie de Leclerc. Pas de problème de stationnement.

Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 21/11/2020 par Pascal

Bjr,

Tout à fait d'accord avec toi.. à ce demander si ils nous guettent pas..
Par contre je trouve cela bizarre que pas plus de plaintes ce n'est pas la première fois que j'entend parler de ce problème...
seraient ils payer au rendement?
Les fêtes arrivent vive les primes..
Bon ben j'espère que ces petits agents, enfin ne sais même pas se qu'ils sont mais vont vite être recadrés ..

Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 21/11/2020 par @Rachel

Bonjour,
faites comme moi et de très nombreux Rambolitains,
NE METTEZ PLUS LES PIEDS en centre ville,
ainsi vous cesserez de nourrir la "milice" privée qui engraisse les actionnaires
d'URBIS PARK complice de l'équipe municipale qui essore depuis 37 ans et pour 6 ans encore
les Rambolitains.
Ainsi ils cesseront de sourire et de se moquer de vous !
Quand aux commerces de ville qu'ils soient ouverts ou fermés,
ils sont sans aucun intérêts compte tenu des prix prohibitifs qu'ils pratiquent
afin de payer leurs loyers.
Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur les zones commerciales (parkings gratuits)
et en commande avec livraison très rapide à domicile sur internet.

Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 21/11/2020 par papi78

Bienvenue dans le monde des bisounours !

J'ai déjà tenté d'expliquer ici sur ce forum le problème de base de ce genre de "commerce du temps", mais dès qu'on tente d'élever le débat ou d'évoquer des problèmes qui vont à l'encontre des décisions de la Mairie, on vous traite de râleur.

Le premier problème, c'est l'absence d'un règlement clair et net. J'ai eu beau le demander à la Mairie, je n'ai rien eu comme réponse. Remarquez, c'est habituel. Quand ils vous répondent, soit c'est à côté de la plaque (dois pas écrire dans la bonne langue), soit c'est uniquement sur les points où ils sont à l'aise et surtout pas sur ce qui va les gêner.

La base dans tout commerce de quantité, c'est l'étalon de mesure et l'erreur tolérée sur cette mesure. Car oui, le stationnement, c'est une vente de temps depuis la réforme.
Et donc, on doit définir ce qui est considéré comme la référence de temps officiel et toutes les tolérances (celle des appareils, la latence du réseau d'information et l'erreur accordée à l'utilisateur). Par exemple, dans le cas des radars, l'Etat a bien défini les tolérances sur l'écart de vitesse ainsi que l'erreur admissible sur les appareils pour être homologués.

Dans votre cas, l'inconnue c'est la tolérance de temps correspond à l'écart admissible entre l'heure sur votre ticket, et l'heure relevée par le contractuel du prestataire de vente de temps.
Cette tolérance doit exister et doit permettre à l'usager d'aller à la borne et de pouvoir faire la transaction, et au cas où, d'aller à l'autre borne la plus proche en cas de non fonctionnement. Egalement, cette tolérance doit être suffisante pour lui permettre de refuser la transaction s'il en trouve le prix trop élevé et de repartir (je rappelle que le prix du stationnement n'est pas affiché de façon à être visible sans quitter son véhicule). Sinon c'est abusif.

De même, puisque l'on rentre son numéro d'immatriculation dans le système, il doit être inutile de placer le ticket derrière son pare-brise. Ceux qui utilisent l'application n'ont pas de ticket.
Interrogée sur ce point, la Mairie a bien sûr répondu par un joli silence radio.

Normalement, comme vous avez payé votre stationnement dans l'intervalle de temps de cette tolérance inconnue, et si le système du prestataire est bien conçu, votre verbalisation devrait être automatiquement annulée.
Si vous la recevez tout de même, je vous conseille de contester et de demander un rendez-vous auprès du Maire. Il parait qu'elle est très soucieuse de notre sécurité.

Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 23/11/2020 par Jp78

Ne plus mettre les pieds dans le centre ville est pas une réponse à ces excès de verbalisations, c'est au pouvoir municipale à revoir sa copie , mais c'est excessif de prendre les petits commerçants "en otage", sachant que la situation sanitaire les pénalise déjà beaucoup .
Dans un autre domaine, je suis surpris du manque de contrôle concernant la crise sanitaire dans certaines enseignes de la grande distribution , surtout dans cette enseigne Allemande dernièrement ouverte .
Distance aux caisses , croisement dans le magasin, désinfection des cadis et même l'absence du port du masque à l'extérieur du magasin ( pas de surveillance, par manque de personnel ?)

Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 24/11/2020 par papi78

JP, bon sang, relisez l'arrêté.
C'est écrit, article 2 : "dans tous l'espace public ouvert".
Un parking de supermarché est un espace privé ouvert au public. Ca ne s'applique pas.
Mais rien ne vous empêche de revêtir votre croix et d'aller prêcher la bonne parole.

J'espère que ça ne sera pas encore censuré, puisque dès qu'on pointe cet arrêté, les messages ne sont pas publiés.

Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 24/11/2020 par Pascal

Pour répondre a Philippe,

Si c pour mettre des réponses qui ne servent strictement a rien autant s'abstenir..
En bon entendeur.. vous connaissez la suite..

Re : Verbalisation centre ville de Rambouillet
Publié le 29/11/2020 par ablisien

... je rejoins ce commentaire , sans parler maintenant qu'un Lidl a enfin ouvert ! ... cette municipalité comme la précédente , applique une politique visant a privatiser le stationnement en faveur des grands acteurs du racket automobiliste .
le code captcha pour valider ce message fait de l'humour noir car il me demande de cliquer sur les images de parcmètres


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024 Projet crèche parentale à Ramb... du 8 janvier 2024 Voeux de bonne année du 7 janvier 2024 Rambouillet : Ou sont nos bus! du 7 janvier 2024 Médecin à Rambouillet prenant ... du 5 janvier 2024