1319 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 235 Associations à Rambouillet

Panne de courant au Pâtis Rambouillet

Publié le 7/12/2020 par Jacqueline Choiseau

Pourrait-on obtenir des précisions sur l'origine de la panne de courant au Pâtis Rambouillet entre le 06/ 12 vers 18h15 et le 07/12, 2h?
L'explication " incident" ou "accident" donnée par Engie est bien vague.

Partager

Re : Panne de courant au Pâtis Rambouillet

Publié le 7/12/2020 par riveraine

Bonjour, de grosses coupures de courant sont déjà prévues cet hiver, depuis longtemps ..... Devinez ? Tout fonctionne normalement, il n'y a aucune raison logique. Bien sur que les réponses resteront floues

Re : Panne de courant au Pâtis Rambouillet

Publié le 8/12/2020 par Lou

Oui grosse coupure si on a un hiver froid... faut remercier les écolos.. ils ne veulent plus de nucléaire c'est bien joli mais faut assumer.. Fessenheim était en plus une vieille centrale mais qui était surveillée et sans incident.. elle aurait pu encore durer longtemps.. Et du coup on est obligés d'importer du courant et aussi de ré ouvrir des centrales à charbons

bravo encore aux écolos qui pour moi sont des nuisibles avec leur idéologie sans réflexion.

Re : Panne de courant au Pâtis Rambouillet

Publié le 9/12/2020 par Pr LORIÉBAT

A Lou

C’est quand même dommage d’invectiver à tout-va, d’accuser les autres de faire dans l’idéologie, quand soi-même on n’a aucune notion de la problématique.

Du coup, c’est vous qui défendez une position par principe et qui pouvez être qualifiée d’idéologue.

Savez-vous que les réseaux des pays d’Europe de l’ouest dont nous faisons partie sont interconnectés et qu’ainsi les risques de coupures sont minimisés ? Tantôt vous achetez de l’électricité quand il vous en manque, tantôt vous en revendez à vos voisins lorsque vous en produisez trop. C’est ce qui permet notamment de viser un mix énergétique plus équilibré et de ne pas tout miser sur les activités polluantes et/ou dangereuses. Je rappelle que dans le coût du nucléaire, n’est jamais compris celui des déchets qui mettent des milliers d’années à disparaître ni celui d’une catastrophe majeure : si l’Alsace était devenue inhabitable comme la région de Fukushima, quel coût cela aurait-il eu (économique, social, moral, historique), à votre avis ?

Les nuisibles sont sans doute ceux qui parlent sans savoir et se disent que leur parole, puisqu’elle est véhiculée par Internet, vaut bien celle des experts.

Cordialement.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum