1329 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 8/12/2020 par Philippe

Après la fermeture du bureau de poste de la clairière et la fermeture de Proxiforme il reste aux habitants de l’est de Rambouillet un seul bureau de Poste : Celui du centre-ville. Et finalement c’est tout bénef pour la mairie : là où le stationnement était facile et gratuit, il devient compliqué et payant. Cet après-midi j’ai pu croiser les « agents verbalisateurs » qui prenaient un malin plaisir aligner toutes les voitures. On parle de la désertification du centre-ville ?

Partager

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 9/12/2020 par @Philippe

@Philippe, si vous allez à la poste il suffit juste de prendre les 30 mins gratuites et puis comme ça vous êtes tranquille.
Et puis parler de désertification du centre ville en évoquant le stationnement payant mais la société évolue et on consomme plus via le net... même dans le centre commercial des boutiques fermes.

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 9/12/2020 par Philippe

Je croyais qu'il fallait aider les petits commerçants? Désolé, j'avais mal compris, je retourne sur Amazon :)

Concernant le stationnement, 1/2 heure pour la poste en ce moment c'est juste: Déjà 20 minutes de queue dehors..

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 10/12/2020 par paulo78

Il y a le parking en zone verte de la salle Patenôtre à 10 minutes à pieds, si les 30 minutes gratuites ne suffisent pas !!!

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 18/12/2020 par Nicolas Hyolle

Je me suis fait avoir aussi

Stationnement à Rambouillet

Publié le 26/1/2021 par Amaury laurent

J'accuse la ville de Rambouillet de tuer ses petits commerçants du centre ville en verbalisant le stationnement à tour de bras, aucune indulgence, si vous dépassez de quelques minutes la sanction tombe toute suite 20 euros d'amende , il ne tienne pas compte de l'attente pour rentrer dans les magasins du au COVI 19.

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 28/1/2021 par papi78

Attention, ce n'est plus une amende depuis 2018. Ca s'appelle maintenant un FPS (comme une fermeture d'usine s'appelle un plan de sauvegarde de l'emploi) et c'est dépénalisé pour pouvoir avoir la liberté d'en fixer le prix.
Idem, ce ne sont plus des agents assermentés, mais de simples employés. Ils sont d'ailleurs obligés de prendre une photographie pour prouver votre stationnement et l'heure du relevé, puisque non assermentés, leurs paroles ne vaut rien vis à vis de celle du consommateur (encore que la présomption d'innocence semble ne s'appliquer que quand on veut maintenant).

Etant domaine privé, on comprend mieux la raison de cet excès de zèle.
Et comme nous sommes en république, n'espérez pas pouvoir peser d'un vote dans un referendum quelconque sur le choix du renouvellement du prestataire. C'est une décision que prend uniquement le comité restreint du conseil municipal.
En démocratie, vous pourriez soumettre la question à un referendum si assez de concitoyens expriment aussi cette volonté.

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 30/1/2021 par Liliane Royau

Bonjour, J"habite également la Clairière et je privilégie le centre de tri postal situé à proximité de Carrefour où il n'y a pas de problème de stationnement (gratuit).

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 30/1/2021 par voiture

Bonjour, personnellement, je ne vais plus en centre ville déjà depuis 10 ans, parce qu'il n'y en a plus, il n'y a plus rien de vivant, surtout aujourd'hui avec les restaurants et bars fermés qui n'ouvriront probablement plus jamais. Toutes les vitrines diversifiées, utiles et attrayantes ont été remplacées par quelques groupes de mêmes commerces qui pullules. Vous avez plus d'étalages de lunettes ou sonotones que de boulangeries, marchands de chaussures, ou autres utiles, à croire que la France est devenue sourde et bigleuse. Mais pour information si ça vous intéresse, j'ai lu que le parc mètre était gratuit pendant une demi heure. Vous mettez votre numéro d'immatriculation, pas de temps supplémentaire et vous avez un ticket. Bien sur, c'est un peu intrusif. Si vous avez un accès à internet avec un imprimante (ce qui n'est pas possible pour tous) mais qu'une possibilité, sur le site de la poste, vous pouvez avoir des timbres, étiquettes de recommandés ou colis. Votre facteur le prendra dans votre boite à lettres le lendemain.

Re : Poste et Stationnement à Rambouillet

Publié le 31/1/2021 par Alain Anglars

Ce qui est le plus désolant dans cette histoire c’est d’avoir fermé le bureau de poste de la Clairière. Les services publics disparaissent et c’est souvent problématique pour les personnes qui n’ont pas de moyen de transport. Ça contraint aussi tout le monde à utiliser son véhicule et à augmenter la circulation urbaine. Est-ce vraiment logique ? Alors certes on va beaucoup moins au bureau de poste qu’avant et il existe maintenant des mondiales relais et autres entreprises qui nous permettent de nous passer des services postaux. Mais un service public devrait rester accessible à une grande partie de la population sans contrainte excessive.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum