1319 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 235 Associations à Rambouillet

Galerie de Carrefour Rambouillet : il faut la réveiller !

Publié le 29/12/2020 par Raphaël

Bonjour, la galerie du centre commercial Carrefour Bel Air à Rambouillet semble endormie, triste et morne depuis la fermeture du Zara et des autres enseignes voisines. C'est toute une partie de la galerie qui est plongée dans la pénombre de l'absence. Il est temps de retrouver des enseignes dynamiques et de qualité afin de redynamiser la galerie du centre commercial ! Et pourquoi pas repenser intégralement cette galerie !

Partager

Re : Galerie de Carrefour Rambouillet : il faut la réveiller !

Publié le 29/12/2020 par D'Api

Ah çà vous avez raison ! je reviens de Parly 2 ! bien sur pas de comparaison possible on est d'accord , mais un petit réveil de la galerie de Carrefour serait le bien venu ; il semble compliqué de réveiller Rambouillet dans l'ensemble ; et pourtant nous y habitons quand même ; nous sommes bizarres quand même :)
Bonne Année !

Re : Galerie de Carrefour Rambouillet : il faut la réveiller !

Publié le 30/12/2020 par Jean-Louis Maurin

Bonjour, Il faut se questionner sur le prix des loyers de cette galerie, qui doivent être exorbitants.

Re : Galerie de Carrefour Rambouillet : il faut la réveiller !

Publié le 30/12/2020 par Rambooboo

Bonjour,
Tout d'abord pour qu'on soit bien d'accord, aucune connotation politique dans mon message.
Je pense qu'il faut aussi se questionner sur nos modes de consommation et l'hyper consumérisme via toutes ces enseignes qui ont réussi à nous faire croire qu'il fallait passer par elles pour s'approvisionner, notamment via ce modèle de galeries commerciales. La quasi-totalité de ces enseignes ne font aucun commerce équitable ni local par exemple... c'est dommage...
Puisque le gros centre commercial est là et qu'il se vide, autant l'utiliser. Si les loyers sont chers, pourquoi pas une aide des collectivités locales pour aider à installer un point de vente pour un artisan ou une association avec un peu plus de valeurs éthiques que Zara et un peu plus dans l'air du temps ?
Bonnes fêtes à tous

Re : Galerie de Carrefour Rambouillet : il faut la réveiller !

Publié le 31/12/2020 par Jp78

Vous dites si les loyers sont chers, pourquoi pas une aide des collectivités locales pour aider à installer un point de vente pour un artisan ou une association avec un peu plus de valeurs éthiques que Zara et un peu plus dans l'air du temps ?
Mais vous oubliez que le but d'une galerie marchande dans une grande surface comme carrefour c'est d'attirer à elle les clients d'un petit commerce de centre ville ...
Allons nous cesser de mettre les doigts dans le pot de confiture commun ?
Vous ne trouvez pas que nous payons déjà beaucoup d'impôts ?

Re : Galerie de Carrefour Rambouillet : il faut la réveiller !

Publié le 31/12/2020 par riveraine

Ce n'est pas demain la veille. le commerce est mort vu l'économie réelle mise à plat en à peine un an. A Paris ce sont des alignements de magasins fermés qui ne rouvriront jamais et seront jamais racheté, tout est mort sauf les grandes enseignes, les mêmes. Tous les magasins ont une pancarte qui sent le dépôt de bilan. Rambouillet sera pareil. C'est le cas de la France entière. De futures villes fantômes. Beaucoup de personnes au chômages de toute façon qui n'ont plus les moyens d'acheter. La France un des plus beaux pays du monde a été réduit en misère. Les restau du cœur dans certains endroits multiplié par 10 chaque mois leurs dons de repas. Déjà ça fait des années que Darty n'a pas été remplacé. A part des lunettes et des téléphones, il n'y a plus rien dans cette galerie marchande. Vous ne sortez pas ?

Re : Galerie de Carrefour Rambouillet : il faut la réveiller !

Publié le 31/12/2020 par a trop en dire fait rire !

Bonjour,
n'ayant pas les moyens financiers d'acheter en coeur de ville de quoi réveillonner,
comme des centaines voir des milliers de gens je suis allé ce matin chez Carrefour.
Une sacré surprise m'y attendait !
Parmi cette foule,
j'y ai croisé La Maire Adjointe de Rambouillet en charge du commerce local
en train d'y faire comme moi ses courses de Réveillon.
Comme quoi il est facile de faire le contraire du discours médiatisé qu'elle tient.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum