1319 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 235 Associations à Rambouillet

Piétoniser les abords des écoles et collèges à Rambouillet

Publié le 29/12/2020 par Raphaël

Bonjour, je suggère une piétonisation totale ou partielle des abords de toutes les écoles et collèges de la ville de Rambouillet. La sécurité de nos enfants est un souci majeur, il ne faut pas faiblir sur la question. Rendre les abords de ces lieux sacrés aux piétons permettrait de renforcer la sécurité et la sérénité des enfants et des adolescents tout en les préservant d'une partie des nuisances sonores.

Partager

Re : Piétoniser les abords des écoles et collèges à Rambouillet

Publié le 29/12/2020 par Olivier C

Bonjour,expliquez moi comment procéder au niveau du Collège Le Rondeau devant lequel passe la D 906.
Quand j'étais enfant, c'était une auxiliaire de Police qui aidait à traverser ; on pourrait peut être de nouveau y songer, c'est quand même plus facile que de dévier un route départementale...

Re : Piétoniser les abords des écoles et collèges à Rambouillet

Publié le 1/1/2021 par Papi78

Je pense qu'il faut déplacer les écoles hors des villes, en plein milieu des champs, sans aucune route à 1 km à la ronde, ni électricité.
Ça permettrait à notre jeunesse de renouer avec les coutumes ancestrales de la corvée de feu avant le début des classes, la corvée de bois pour alimenter ce feu, le nettoyage des brosses derrière l'école, la gadoue aux chaussures après avoir traversé le champs boueux pour gagner 2 km de chemin, etc...

Et puis, l'éloignement et l'isolement lutteraient contre le virus. Pas de bruit de circulation, une vie saine en quelque sorte.

Re : Piétoniser les abords des écoles et collèges à Rambouillet

Publié le 2/1/2021 par Prof92

J'adore ! J'adore toujours autant vos réflexions !! Papi 78 président !!!

Re : Piétoniser les abords des écoles et collèges à Rambouillet

Publié le 8/1/2021 par Christy

Bonjour,
J'habite près du collège du Rondeau. Je pense qu'avant de sécuriser encore plus les abords des écoles, on pourrait préconiser à certains élèves de mieux se comporter sur la voie publique pour commencer.
Avec ce que je constate, c'est vraiment étonnant qu'il n'y ait pas plus d'accidents en effet !

Re : Piétoniser les abords des écoles et collèges à Rambouillet

Publié le 10/1/2021 par Jeune tigre

Oui d'accord avec vous !
Quand je vois des jeunes sur leur trottinette électrique ou leur vélo a 20 km/h slalomant entre les piétons sur les trottoirs ou dans le passage sous terrain de la SNCF je me dis que c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu encore d'accident. Qu'attend la mairie pour prendre des mesures ??? vous savez ce que c'est une trottinette lancée a 20 km h contre un pied ou une jambe ? c'est une fracture de la jambe ou un pied arraché !!!



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum