1329 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 5/2/2021 par Garate Amaya

Comment se négocie les contrats eau à Rambouillet ? Ce n'est pas normal que cela coûte aussi cher en comparaison avec les villes avoisinantes.
La mairie intervient-elle ou est-ce le conseil général ?
Il faut que ça baisse

Partager

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 6/2/2021 par L'eau c est de l'or

Il me semble savoir que les réseaux d'eau pluviale et d'eau usagée ne soit pas systématiquement dissociés a Rambouillet. De ce fait le retraitement se fait sur un volume bien plus grand que nécessaire, et comme la majeur partie de la facture est due au retraitement des eaux, le montant de la facture s'envole !!!

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 6/2/2021 par Serges Soccard

Chère et immonde à boire en prime !

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 6/2/2021 par Texier Vincent

De ce que j'ai entendu
Le prix exorbitant de l'eau à Rambouillet serait dû à des magouilles de certains élus du temps de Larcher... Les Rambolitains en paient le prix.. Et n'ont pas fini de payer...
Sinon comment expliquer sérieusement cette différence avec les communes voisines...?

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 6/2/2021 par Faucon Thierry

Cela fait des décennies que l'eau est chère à Rambouillet. C'est curieux quand même, des liens entre la mairie et la compagnie des eaux de la ville ? En tous cas quand j'ai déménagé à Orphin en 2000, j'ai cru que l'eau gérée par Saint-Arnoult ou Ablis, je ne sais plus, n'était pas potable , tellement elle me semblait bon marché !

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 6/2/2021 par Jp78

La gestion de l'eau est intercommunale , le coût est effectivement élevé nous le devons à une gestion "laxiste" dans le passé ( et je suis gentil) et à un retard de travaux pour mise en conformité aux normes européennes .
Nous payons aussi et peut-être pour des erreurs surprenantes , comme par exemple une démolition d'une compostière non finie (semble t'il ) d'être payée au moment de la démolition et pourtant après de nombreux travaux à cause de disfonctionnements dès
l'origine ….
Enfin il est dit que le réseau à Rambouillet est malgré de nombreux travaux encore dans un triste état, j'attend de voir aussi le coût réel à la charge de la commune de la nouvelle station d'épuration ( malgré les subventions) et surtout du coût des travaux environnementaux qui me semblent flous .... ou en sommes nous ?

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 9/2/2021 par Jacqueline Choiseau

En effet, alors que nous avons été obligés par la municipalité, voici environ 25 ans, de faire séparer à nos frais eaux pluviales et usées dans notre terrain, ce qui aurait dû être obligatoire bien avant notre arrivée dans le quartier, dès la séparation de ces réseaux, la séparation n'a pas encore été faite dans des rues du centre ville.

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 9/2/2021 par dilou

je suis entièrement d'accord avec vous. L'eau a ce pris devrait être buvable, ce qui n'est pas le cas. Elle est infecte. Pour une facture d'environ 600 €/an
et cela depuis des années et rien de fait. Honteux

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 11/2/2021 par papi78

Idem pour cette histoire de séparation eau pluviale/eaux usées.
Vous avez été ou êtes certainement périodiquement harcelés par l'exploitant pour une visite de conformité, soit disant sous mandat de la municipalité.

Sachez qu'il n'en est rien, du moins sous la forme avec laquelle cette prise de contact a lieu.
Cette mesure de vérification n'est obligatoire que lorsque vous revendez votre bien.
En dehors de cela, la mairie peut en effet exiger une vérification, mais c'est alors à la mairie de s'adresser à vous dans la forme légale imposée.
Tout autre prestataire qui se dit mandaté par on ne sait quel Dieu divin et qui vient vous annoncer la bonne parole, envoyez le prêcher ailleurs sans ménagement.

C'est une manoeuvre de l'exploitant local pour générer des profits puisqu'il va essayer de faire intervenir ses sociétés pour les travaux de mise en conformité.

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 13/2/2021 par Jp78

@papy
Vous dites à juste titre, cette mesure de vérification n'est obligatoire que lorsque vous revendez votre bien.
Mais attention il me semble qu' il n'y aucune obligation que ce soit au vendeur d'effectuer les travaux, surtout si la rue est pas équipée d'un réseau séparatif. et là Rambouillet semble connaitre un certain retard dans ce domaine ....

Re : Coût exorbitant de l'eau à Rambouillet

Publié le 14/2/2021 par Béru

Merci à Papi78 et JP78 pour ces infos ...
car chez nous, nous avons eu la visite de sous-traitant de V avec visite des pavillons intérieurs et extérieurs et obligations de travaux même pour un petit détail...



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum