1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 2/3/2021 par Alain Reve

Bonjour. Je me permet d'écrire ici car j'ai lu le sujet concernant les SDF de Rambouillet :
https://www.ramboliweb.com/ramboliforum/rambouillet/7809/

J'ai un problème de chauffe-eau. Pas d'eau chaude en ce moment. J'ai cherché un lieu pour prendre une douche. Avant, nous serions allés à la piscine, mais c'est fermé.

Le plus proche que j'ai trouvé, ça a été Versailles. Un centre d'accueil de jour pour SDF géré par le secours catholique au 24 ter rue du Maréchal Joffre.

Nous sommes allés à Versailes. Mauvaise surprise : j'aurais eu le droit de prendre une douche, mais pas ma femme ni ma fille. Les femmes, c'est 2 rues plus loin, nous a-t-on dit. Discrimination sexiste? J'ai décidé que je prendrais une douche froide et j'ai accompagné ma femme et ma fille à l'adresse indiquée, au 8 bis rue monseigneur Gibier, (association "Rives"), derrière l'église.

Arrivés derrière l'église, rien. Aucun panneau, aucune affiche, pas d'horaires d'ouverture... Une salle d'archives, fermée. Personne à qui demander. On est repartis. Plus tard, sur internet, on a vu qu'on avait raté la douche de 10 minutes. Ca ouvre à 9h30 d'après leur site (accueil-rive.fr). On est repartis à 9h20.

Un ami qui n'habite pas loin nous a proposés de prendre une douche chez lui, mais il rentre du travail après le couvre-feu donc nous pourrions seulement y aller ce weekend... S'ils ne nous confinent pas d'ici là...

S'il vous plait, si vous connaissez un endroit où on peut prendre une douche à Rambouillet, merci de me le dire. Et, de préférence, un endroit où nous pourrions tous nous doucher. J'ai joué les grands coeurs en disant à ma femme et ma fille que je leur donnais la priorité, maintenant je le regrette un peu...

Partager

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 2/3/2021 par vd

Bonjour, pourquoi ne pas faire a l'ancienne, en faisant chauffer l eau dans des casseroles et vous laver chez vous ?

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 2/3/2021 par Alain Reve

Merci de votre réponse. Prendre une douche à l'ancienne, pour moi ça irait, mais ma femme veut se laver les cheveux. Enfin, pour aujourd'hui c'est ce qu'on a fait. Pour demain, tout ce qu'on a trouvé ça a été les aires d'autoroute. Il y a des douches dans le BP de la Francilienne, entre la A10 et la N20, à 3 euros la douche. Le péage des Ulis jusqu'à Dourdan vaut 1.70 euros. Niveau distance, c'est la même chose.

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 3/3/2021 par Étiquettes

Vous êtes bien chochottes ou alors vous êtes vraiment SDF et là, je comprends mieux, ça peut arriver à tout le monde. Toutefois, j'ai vécu en chantier pendant un an, avec seulement de l'eau dehors dans le regard, avec deux jeunes enfants, le temps de construire nous même notre maison. Tous les soirs je faisais chauffer l'eau sur un simple réchaud, et J'avais de grandes bassines et je faisais chauffer l'eau pour que mes enfants prennent un bain, en rinçant avec une casserole et ensuite nous, j'avais les cheveux jusqu'au bas du dos, c'est faisable ! (en plus je travaillais pourtant et participait largement à la construction de la maison). C'était devenu un jeu pour eux. Mes enfants étaient remarqués pour leur propreté et ils étaient tirés à quatre épingles tous les jours. Pourtant je lavais le linge dehors en hiver. Bien que j'ai apprécié le retour au modernisme, ce fut une belle expérience de vivre plus prés des méthodes naturelles et très bon pour faire marcher son cerveau afin de se débrouiller autrement. Aujourd'hui les gens se noient dans un verre d'eau. Soit vous avez seulement un problème d'eau chaude et alors vous pouvez faire ça car il ne faut pas 15 jours pour réparer un ballon, surtout que vous disposez déjà de coin douche. Soit vous êtes SDF avec votre famille et alors, il y avait des bains douches à Rambouillet dans le passage fleuris, je ne sais pas s'ils existent encore. il y a aussi des hammams, mais c'est payant. Aussi rue Foch, dans une maison louée par la mairie aux associations, dans la cave, il y a un lieu aménagé et entretenu pour abriter les SDF l'hiver. Vous pouvez peut-être leur demander d'utiliser ce local. Bon courage.

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 3/3/2021 par Alain Reve

Merci Etiquette. Nous ne sommes pas SDF. Chochottes, peut-être, et pas doués en plomberie ça c'est certain :). Nous n'avons pas de bassine pouvant aller sur le gaz mais nous remplissons les bassines en plastique avec des casseroles et la bouilloire électrique.

Le hamman j'aurais volontiers tenté, mais à 70 euros l'entrée pour 2 personnes (hamman SPA Malak à Rambouillet) nous allons éviter. De toute façon, c'est fermé par décret parce qu'on ne peut pas porter un masque en permanence dans un SPA. Dans cette gamme de prix, on pourrait tout aussi bien se prendre une chambre d'hotel.

En fait j'avais dans l'idée qu'il y avait des douches municipales un peu partout, et en tout cas certainement dans une sous-préfecture. J'ai été choqué de voir que les plus proches étaient à Paris!

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 3/3/2021 par tom jean

Une douche de camping décathlon que vous remplissez de l'eau froide et une casserole d'eau bouillante (il y a une pompe pour mettre le réservoir sous pression) et vous avez une douche chez vous, ça coute moins de 30€ de mémoire. C'est un peu plus pratique que la bassine pour se laver les cheveux :)

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 4/3/2021 par Jeune loup

Oui c'est vrai vous pouvez vous laver a l'ancienne.
Il n'y a pas si longtemps que ça la douche n'existait pas. On faisait chauffer de l'eau et on se laver dans une cuvette plus ou moins grande. Regardez dans les Westerns ! pas de douche !

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 4/3/2021 par Rambolitain

Bonjour,
Avez-vous essayé Huttopia, le camping du côté de l'étang d'or ?
J'imagine qu'ils ont des sanitaires qu'ils pourraient mettre à disposition...

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 7/3/2021 par Étiquettes

Je n'avais pas de bassine conçues pour aller directement sur le feu, j'avais seulement un réchaud de camping à deux feus. Il faut faire chauffer l'eau et ensuite la mettre dans la bassine. Il vous reste le local à SDF sur Rambouillet, avec un arrangement de la mairie ou le camping. Oui, il n'y a plus de douche publique, comme il n'y a plus de cabine téléphonique car presque tous ont des téléphones portables qui rapportent beaucoup plus, et c'est bien dommage en effet. Bon courage.

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 8/3/2021 par Bains Douches

Bonjour Alain Reve,
page 33 du dernier bulletin municipal vous découvrirez que :
l'Établissement Municipal de Bains - Douches ouvre le Mardi 5 Août 1930 !
Il est situé au n°6 de la rue du Général Humbert à Rambouillet.
tarif douche : 1,35 francs et l'établissement est chauffé !
Contrairement au vaccin, il n'est pas nécessaire de prendre rendez-vous.
Bonne soirée

Re : Où prendre une douche à Rambouillet ?

Publié le 9/3/2021 par Claige

Bonjour,

Je souhaite juste réagir à votre remarque « discrimination sexiste ».
Je pense qu’il s’agit plutôt de protéger les femmes.
A la piscine, vous avez bien des vestiaires hommes et femmes, trouvez-vous cela sexiste ?
La seule différence est que cela est dans le même bâtiments quand il s’agit de la piscine !

J’espère que vous avez pu prendre une douche chaude.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum