STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !! - Forum de rambouillet
STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 15/3/2021 par Aban MBonjour,
Ce message est adressé à la personne (désolé pour les autres qui ont à subir cela...) qui ignore manifestement que les services de la GESTAPO ont fermé en même temps que le régime de VICHY il y'a déjà quelques années !
Je ne manquerai pas de transmettre son courageux courrier ANONYME concernant la création de plusieurs panneaux STOP sur la RD 906 (qui vont pourtant pénaliser en premier lieu les riverains immédiats de la route !!!) aux autorités concernées qui jugeront de la nécessité des mesures à entreprendre !
J'en profite pour rappeler le code de la route aux 12000 personnes / jours qui ne connaissent pas la règle de la priorité à droite et qui vont grâce à ce comportement se retrouver pris dans des embouteillages monstrueux tous les jours....
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 15/3/2021 par Robert UcocoSi quelqu'un a compris ce message il peut décoder ? Merci
Robert
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 16/3/2021 par Sophieégalement je ne n’ai rien compris à ce message
Quelqu’un a peut être une traduction plus claire et explicite même google traduction n’y a rien compris ...
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 16/3/2021 par papi78Oui, pas trop compris.
Y aurait-il enfin un projet d'implanter un STOP à l'intersection entre la rue de la Louvière et rue de la Fosse Jean à la place de cette priorité à droite sans visibilité ?
Cette intersection est hyper dangereuse, non protégée, aussi bien pour ceux qui sont sur la RD906 (rue de la Louvière) ou sur la rue de la Fosse Jean.
Perso, j'évite de passer par là : rue de la Louvière, on ne voit rien et on risque de se faire rentrer dans le c** si on pile, et venant de la rue de la Fosse Jean, vous risquez de vous refaire faire le côté gauche.
Bizarrement, on a l'impression que le service de la voirie trouve que c'est bien et que ça permet aux carrossiers d'avoir du boulot.
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 16/3/2021 par P@scalHabitant le quartier, il y avait plus d’accident avec le feu que maintenant avec la priorité à droite. Gardons donc cette priorité qui fait ralentir les voitures rue de la Louvière
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 16/3/2021 par AnnePour la petite histoire
Il n y a pas besoin de remonter si loin dans les années car fut un temps , il y a une vingtaine d'années rue de la Louvière au niveau de l intersection avec la rue de la fosse Jean se trouvait....pas un stop , mais un feu tricolore..... et cote rue de la fosse jean un autre....
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 17/3/2021 par Harry coverOu alors on met le stop rue de la Louvière. Comme ça on garde le ralentissement et on évite l'accident de maladresse.
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 18/3/2021 par Daninos78Merci pour votre message même si beaucoup de gens ignorent le code de la route
Nous n'y sommes pour rien dans cette demande de stop
Il faudrait juste un peut plus de civilité,!!
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 18/3/2021 par papi78Mais quelle demande de stop? Ce serait bien d'expliquer de quoi on parle ici.
@Harry Cover,
Oui, un arrêt rue de la Louvières à l'angle de la rue de la Fosse Jean permettrait de matérialiser la dangerosité de cette intersection.
Sauf qu'avec le manque de visibilité et le passage piéton à ce niveau, il faudra tout de même s'engager sans voir si quelqu'un arrive.
Ou alors, échanger les sens unique de circulation entre rue de la Fosse Jean et rue Baumgarth. Je l'ai déjà dit ici, mais observez un peu le comportement des automobilistes à ces deux intersections, et vous verrez que beaucoup plus de monde ralenti à l'intersection de Baumgarth croyant que des voitures peuvent arriver dans cette direction qu'au niveau de la Fosse Jean.
Mais bon, tout ça, ce sont des discussions de comptoir. Pour être écouter, il faudrait envoyer nos discussions à la mairie avec une lettre à en-tête d'un cabinet d'audit et une facture à 6 chiffres.
Plus c'est cher, plus c'est vrai !
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 19/3/2021 par Pr LORIÉBATAbsolument d'accord avec papi78. La solution la plus évidente semble d'échanger les sens uniques de circulation entre les rues de la Fosse Jean et Baumgarth.
Cordialement?
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 19/3/2021 par Alban m.BONJOUR À TOUS,
A la base le message avait un but (subtile je vous l’accorde) de DÉNONCER LA LETTRE ANONYME reçue dans ma boîte, m’accusant d’avoir demandé à la mairie l’installation d’un stop et m’accusant des éventuelles conséquences que celui ci allait engendrer.
J’ai osé le parallèle avec une certaine époque précisément pour dénoncer ce genre de comportement insupportable de délation et d’intimidation !
Je tiens à préciser pour finir que je ne suis pas à l’origine de cette demande quand bien même ce la serait le cas, j’imagine que les services de la voirie et de la mairie sont tout autrement plus qualifiés que M. X pour gérer ce genre de situations !!!!
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 19/3/2021 par Alban mPar contre je constate que mon message a été mal compris (j’étais resté évasif) en fait il ne s’agit pas de La Louvière mais de la Villeneuve, et les intersections après La Chapelle jusqu’au rond point de la croisée des bois.
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 19/3/2021 par alainMais c'est ou qui doit être ce stop ? Et c'est vous qui avait demander le stop ou pas?
Parce que je comprens pas.
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 19/3/2021 par Daninos78Il s'agit des demandes faites par la mairie de
RAMBOUILLET à ses habitants , il en ressort
Que dans ces demandes, des personnes
Auraient demandé l'implantation
De stop au niveau de la rue Robert Joly
Et après la rue mansard il me semble
Voilà en fait c'est rien du tout pas de quoi
Enflammer la toile!!!
Bon week-end à vous tous et bon confinement
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 20/3/2021 par Alban MEffectivement c’est rien du tout pas de quoi enflammer les habitants mais surtout, pas de quoi ENVOYER DES COURRIERS ANONYMES MENAÇANTS, personne ne trouve ça au minimum abject ? Personne n’a relevé le but principal de ces messages !!
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 22/3/2021 par papi78Quelles genres de menace avez-vous reçus ? Avez-vous été directement ciblé ?
@Daninos78
2 stop coup sur coup sur la rue de l'Etang de la tour en entrée et sortie de Rambouillet : ça va faire un beau bazar tout de même.
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 24/3/2021 par Alban mOui directement ciblé car seule maison de la rue a avoir reçu le courrier, et le ton du message était suffisamment agressif et désagréable... bref, évidemment le courageux concerné ne se dévoilera certainement jamais mais je ne voulais pas que cette histoire reste lettre morte.
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 26/3/2021 par BernRJe sais pas si c'est la même chose mais j'habite sur la r étang de la tour et j'ai eu un trac dans ma boite avec un titre genre savez vous les nuisances qui vont venir.
Moi je suis pas trop près de la ou ça va être, mais je me souviens que le trac disait que ça allait causer pas mal de bruit en plus. C'est vrai que par moment, c'est très bruyant cette route et que si en plus toutes les voitures et camions doivent d'arrêté et redémarre, ça va faire encore plus de bruit surtout pour ceux qui vont être juste a coté.
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 31/3/2021 par alban mMais j'en conviens tout à fait !
Ca va évidemment créer des nuisances sonores et des embouteillages monstrueux.. moi j'aurai préféré que l'on supprime nos priorités à droite Rue Joly et Mansard et qu'on les remplace par un cédez le passage car manifestement c'est trop compliqué de comprendre la règle de la priorité..
Re : STOP sur la RD 906 ... Bienvenue en 1942 !!
Publié le 1/4/2021 par papi78Je commence à comprendre : quelques habitants de ces deux rues ont profité de l'occasion offerte par la mairie pour promouvoir et plébisciter cette demande.
C'est stratégiquement bien vu, parce que personnellement, je n'ai même pas vu l'information où on pouvait consulter et voter pour les projets proposés.
Mais d'un point de vue démocratique, est-ce les habitants de la rue de l'étang de la tour qui vont être impactés ont au moins été mis au courant ou consultés ?
La mise en place d'un cédez le passage : oui, pourquoi pas, mais ce n'est pas mieux respecté qu'une priorité.
Et pourquoi pas mettre la rue Mansart en sens unique pour sortir uniquement par le rond point devant le lotissement la croisée des bois? Ce serait une solution équitable pour toutes les parties.
Mais la mise en place de ces 2 zones de stop va créer d'autres problèmes dans la circulation :
Rue St Hubert : Trop proche de la rue Robert Joly, ils vont être gênés et bloqués par le stop pour aller en direction de Cernay la Ville.
Allée des Roseaux : Pire pour eux, ils vont avoir un stop juste en face et ça va causer un sérieux soucis de priorité dans ce cas. Pour tourner vers Cernay la Ville, il y aura ce stop juste de l'autre côté de la route. Déjà, ils seront bloqués, mais devront-ils le marquer ou pas ?
Et ensuite pour les véhicules venant de Cernay la Ville : le stop ne protègera pas cette allée pourtant située à 3m de l'intersection.
D'un point de vue incohérence des priorités, rue du Haras, c'est eux qui ont un stop et il ne semble pas y avoir de bouchon ou de problème pour sortir du lotissement. Comme rue Mansart, ce lotissement dispose de 2 sorties possibles.
A côté de ça, rue le la Fosse Jean (comme déjà dit), on laisse l'empoignade à la tôle froissée.
J'ai comme l'impression que la municipalité n'a encore pas tellement réfléchi avant de faire un choix.
Répondre