1329 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 16/3/2021 par Philippe C.

Bonsoir à tous,

Prévoyant d'emménager dans les mois qui viennent à Rambouillet, je cherche à identifier un futur logement qui nous convienne, moi et ma petite famille avec jeunes enfants (jamais très facile à distance !).

A ce stade, j'ai trouvé des annonces dans quelques résidences qui paraissent sympathiques pour une petite famille.
Mes critères sont que la résidence soit à la fois tranquille à l'extérieur, suffisamment insonorisée en intérieur pour ne pas perturber ou être perturbés par les voisins (isolement sonore et aussi thermique), et enfin pas trop mal située par rapport aux commerces, gare et autres commodités.
Navré, je cherche la perle rare...

Du coup, J'aimerais avoir des retours d'expériences pour celles-ci que j'ai classées par ordre de préférence d'après mes critères (mais, encore une fois, un peu à l'aveugle) :
- Résidence La Mustière (rue Lachaux).
- Résidence G. Lenôtre (pour le coup elle me paraît un peu proche de la ligne de trains, je crains des nuisances sonores fenêtres ouvertes) ;
- Résidence Square de la Providence ;
- Résidence du Square Coty (les photos montrent des immeubles dans des états plus ou moins récents, du coup j'hésite) ;
- Résidences Curie - Pasteur : me paraissent un peu loin des commerces et de la gare, et j'ai cru voir qu'il y avait des soucis de piscine intempestive. Toute la résidence était concernée ? Ce n'est pas réglé depuis 2017 ?

Évidemment, si vous avez connaissance de résidences correspondant à mes critères et que j'aurais raté, toute suggestion est la bienvenue !

Merci d'avance pour vos conseils, de la part d'un futur rambolitain !

Philippe

Partager

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 17/3/2021 par Hugo alb

Bonjour,
Pour la résidence Lenotre :
On entend pas les trains même fenêtre ouverte. Il y a un parc très agréable dans la résidence. Par contre l'insonorisation est catastrophique. On entends les voisins et les voisins se plaignent sans cesse des enfants.

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 17/3/2021 par CHRISTINE OSTER

Bonsoir
Square de la providence vient d être totalement refaite rénovation énergétique très complète avec ravalement isolation
Calme car en écart de la rue
Supérette et pharmacie à pied
Bus pour la gare calqué sur les horaires des directs
Tout petit square interne à la résidence
C'est une résidence et non un quartier anciennement HLM comme Coty ou Pasteur - Curie

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 17/3/2021 par Hubert

Bonsoir,
Pour répondre à vos interrogations, il me semble que les résidences La Mustière (rue Lachaux) et du square René Coty sont des logements sociaux.

Je vous conseille de porter votre intérêt sur les résidences récentes Le Montparnasse (en face de la gare, mais également proche du centre ville) ou les résidences Le Montausier et le St Remy dans le quartier des Eveuses, plus calme et 8 minutes à pied de la gare et des commerces, et proche d'une école rue Georges Pompidou. Ces résidences possèdent à la fois le confort et l'isolation d'un logement récent, mais aussi un prix convenable au m², si vous souhaitez acheter.

Cordialement

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 17/3/2021 par Philippe C.

Bon à savoir, je prends en compte, merci !
J'ai l'impression que la majorité des résidences rambolitaines datent des années 70/80 et viennent avec les problèmes d'isolation associés.

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 18/3/2021 par Solange

Ĺa petite résidence de la rue Bergonier -années 2000- est au calme et donne sur le square de Madame Duchet. De là, on rejoint en 5mn à pied, par la sente de l'abbé Macaire, les commerçants de la rue de Gaulle, le parc du château ou la rue Gambetta et ses écoles.
Il y a aussi la résidence "Les Hauts du Château -années 2000 - rues Lachaux et d'Angivillers, très calme et encore plus proche des commerces et du parc du château., un peu plus éloignée des écoles de la rue Gambetta.
Bonnes recherches

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 18/3/2021 par Rida

Il y a les résidences la Garenne et Constellation, au 45 et 47 rue Patenôtre, qui répondent à vos critères, surtout si vous trouverez un appartement au 4ème étage. Elles viennent d'être isolées et ravalée. Elles se trouvent dans un grand parc bien entretenu. Les logements sont fonctionnels, lumineux, calment et à 500 m de la gare et le centre ville.

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 18/3/2021 par immo_conseil

Si vous voulez quelque chose de bien mettez le filtre de tarif au maximum dans vos critères de recherche. Attention toutefois Rambouillet est une ville familiale mais également une ville de personnes âgées et de retraités et donc par conséquent beaucoup de personnes âgées dans les résidences.
Je vous conseillerai plutôt Saint Quentin en Yvelines qui est une ville jeune et dynamique plus sympa pour des enfants.

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 18/3/2021 par Bousso Diombana

Bonsoir Monsieur,
Connaissant Rambouillet, je vous conseille la résidence Lenôtre qui me semble en meilleur état.
Niveau commodités, vous êtes bien ➕ proche de tout.
Je ne sais pas ce que ça donne au niveau de l'insonorisation de l'immeuble.
Cordialement.

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 2/4/2021 par riveraine

J'ai habité au square de la providence pendant 8 ans, tout est très bien : la grandeur des appartements, son parcs mais aussi le parcs du château accessible en face, proximité du centre et des écoles, les magasins utiles, le quartier. Le seul problème sont ces magasins qui peuvent être bruyants si vous êtes au dessus ou de chaque cotés. A une époque il y avait une boulangerie et les fours étaient bruyants, l'isolation inexistante pour des commerces, il y a eu des plaintes. Il y a toujours le risque que les commerces changent. N'achetez pas sur ou à coté d'un magasin, ni des réserves.

Re : Résidence pour petite famille à Rambouillet

Publié le 5/4/2021 par Gueneron Guillaume

Bonsoir, Vous cherchez à vendre ou louer ?



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum