1459 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 291 Associations à Rambouillet

Les dépôts sauvages en forêt de Rambouillet

Publié le 6/4/2021 par Doubon Claude

Difficile de faire une petite promenade dans la nature sans tomber sur un de ces dépôts. Ils sont de plus en plus nombreux, pratiquement toujours le fruit d’entreprises véreuses qui soit travaillent au black, soit facturent l’enlèvement des déchets et s’en débarrassent n’importe où.

Cet incivisme est INTOLERABLE, mais ils n’y a aucune raison que ça cesse !

1ère raison : des pénalités ridicules : 68€ à Rambouillet. Si vous avez la bêtise de contester, le tribunal de police peut être plus sévère
https://www.rambouillet.fr/vie-quotidienne/civisme/depots-sauvages/
Apparemment (mais je ne suis pas spécialiste), les maires ont la possibilité de fixer des amendes beaucoup plus lourdes. Dans tous les cas, ils peuvent facturer des frais d'enlèvement forfaitaires beaucoup plus dissuasifs.
2ème raison : les horaires d’accès aux déchetteries :
Ils sont peu incompatibles avec la vie des petits entrepreneurs : 9h-12h45 et 14h-17h45.
Pour que les entrepreneurs utilisent plus les déchèteries, il faudrait peut être envisager de se mettre en phase avec leurs horaires de travail. Ouvrir dès 7 heures et fermer à 19 heures correspondrait d’avantage à la vie des petits artisans. Ces horaires étendus pourraient être réservés aux professionnels.
3ème raison : il faudrait une volonté de Rambouillet Territoires pour que ça change !
Depuis le temps que le problème existe, malgré les manifestations des agriculteurs au mois de septembre contre ces dépôts sauvages, rien n’est fait!



Partager cette page





Derniers sujets du forum