1319 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 235 Associations à Rambouillet

Transport lycéen

Publié le 27/6/2021 par Anne-Sophie

Bonjour ,
Mon fils entrera au lycée en septembre . Nous habitons la croisée des bois ( la clairière) .
Je souhaiterais des infos sur les transports en commun svp .

- 1/ les lignes de bus :
Quelles lignes ( départ rue du vieil orme ou de l’étang de la tour) pour aller de la croisée des bois à Bascan ?
- quels sont les arrêts les plus proches de Bascan ?

2/ les titres de transport
J’ai vu que le pass navigo ImaginR est à 350€ l’année ou 38€ par mois . Ce qui me parait très cher car il ne fera aucun trajet en dehors de Rambouillet .

J’ai également vu une carte scolaire moins chère , mais limitée à un aller retour par jour ( logique). Mais faut il que ce soit toujours la même ligne qui soit utilisée ? Le même arrêt de montée et le même arrêt de descente ?
L’offre au ticket en + de cette carte reviendrait probablement moins cher que la carte navigo?

Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre

Partager

Re : Transport lycéen

Publié le 29/6/2021 par A T

Bonjour,
D’après ce que j’ai compris, l’arrêt de bus le plus proche de chez vous doit être Vieil Orme ou encore etang de la tour, c’est arrêts correspondent à la ligne E, pour aller à Bascan il faut la prendre vers Arbouville. Il y a deux choix, soit descendre à la gare et aller jusqu’au lycée à pied ou s’arrêter à l’arrêt Tivoli qui est a 20 mètre de l’entrée principale du lycée. Le soir pour rentrer il vaut mieux aller à l’arrêt Arbouville (deuxieme entrée de Bascan) car le bus ( E vers Le Cerssy) arrive plus vite (en même temps que les bus interurbain). Je ne sais pas si mon message est totalement compréhensible, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas. Pour les autres questions je ne serait vous répondre. Cordialement

Re : Transport lycéen

Publié le 30/6/2021 par Kadreg

Mon conseil serait de prendre quand même un navigo, surtout en entrant au lycée. Parce qu'une fois qu'on a le passé, c'est facile d'être mobile. Passer en centre ville voir un tour au cinéma de sqy, une fois qu'on a le passé, c'est gratuit et facile, ça ne coûte rien de plus

Re : Transport lycéen

Publié le 2/7/2021 par Babou78

Pour compléter le message ci dessus :
-Temps d arrêt à la gare 15 min => a pied cela peut être plus rapide … ( les miens préfèrent faire à pied à partir de la gare )
- pass navigo leur permet effectivement d être plus autonome . Si vous comptez 1 aller retour par mois sur 4 , ça fait 10 trajet par semaine. Sur mois ça ramène le trajet à à 87 centimes . Le ticket de bus est à 2 euro . La carte scolaire que vous mentionnez est possible que si vous habitez à plus de 3 kms du lycée ( doute sur le 3 :)) .



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum