Annuaire et actualités de Rambouillet

LFC Courtage Rambouillet - votre solution crédit

A quoi servent les stops à Rambouillet ? - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 22/10/2021 par Simipi

Vous plaisantez ? Depuis quand les cyclistes respecteraient ils les stops, et le code de la route en général ? Vous êtes en France.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 22/10/2021 par Jp

Les jeunes mineurs n'ont pas le permis. La priorité à droite, ils n'ont pas à la connaître. Ils n'ont pas à connaître les différentes signalisations.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 22/10/2021 par paulo78

Je confirme que ces stop ne sont pas respectés, mais il y a aussi des adultes ..... et des vélos qui circulent sans éclairage, !!! Il y a des PV à dresser, si l'éducation ne peut rien y faire.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 22/10/2021 par Ligne blanche accès LIDL

Bonjour,
il y a aussi LA LIGNE BLANCHE CONTINUE devant l'accès au magasin LIDL !
Que cela soit en entrant ou en sortant les clients franchissent sans aucune hésitation cette ligne blanche continue qui en théorie selon le code de la route est infranchissable sous peine d'être sanctionné par une amende.
C'est triste, mais il faut sans doute espérer un accident grave voir mortel
comme au Pont Hardy par le passé pour que les occupants de la place de La Libération interviennent auprès de Police Nationale et de la Police Municipale pour qu'elles fassent respecter le code de la route et sanctionnent l'incivisme !

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 22/10/2021 par code de la route

..."Les jeunes mineurs n'ont pas le permis. La priorité à droite, ils n'ont pas à la connaître. Ils n'ont pas à connaître les différentes signalisations"....

Que faites vous du rôle de l'Education Nationale... et surtout des PARENTS !
Vous laisseriez votre enfant faire du vélo sans lui enseigner le minimum : rouler à droite, respecter les feux tricolores? les passages piétons et.... les priorités à droite ! ! !
Quelle belle inconscience !

Répondre à ce message

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 22/10/2021 par cyclo

Vous n'allez pas comparer la conduite d'un vélo de 8 kgs avec celle d'une voiture de 1300 kgs
en vélo nous avons une visibilité que vous n'avez pas en voiture on peut donc se permettre de ne pas s’arrêter si il n'y a aucun danger. C'est le code de la route qui n'est pas adapté au vélo. pareil pour les sans interdit ou les vélos devraient être autorisés

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 23/10/2021 par Switch girl

Je ne suis pas d'accord avec vous, se n est pas par ce que vous êtes jeune que vous ne devez pas connaître la signalisation. Déjà c est au parents de leur apprendre , chose que j ai faite au miens, et de plus il me semble que lorsque les enfants sont en primaire,ils passent le permis vélo ? As moin que cela ne se fasse pas en ville

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 23/10/2021 par Maxime A

Détrompez-vous, ils passent L'ASSR 1er niveau en 5e (au collège) et doivent donc connaître les panneaux et les priorités à droite.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 23/10/2021 par Doubon Claude

Pour Lidl, plutôt que d'attendre un accident (probablement causé par les inconscients qui ne respectent pas la limitation de vitesse), je suggère de mettre un stop au niveau de l'entrée de Lidl, sur la route qui sort de la ville. La police pourra ainsi verbaliser ceux qui ne respecteront pas ce stop.
PS;
Désolé de cette pointe d'humour, les ayatollahs du code de la route, qui probablement respectent toutes les limitations, ne manquent jamais une balise et n'oublient jamais leur clignotant, m'énervent un peu.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 23/10/2021 par kilty

N'incriminons pas systématiquement les jeunes à vélos. Je vois des adultes à vélo empruntant l'Allée des Vignes, (gênant la circulation car on ne peut pas les doubler à cet endroit) alors qu'il y a une piste cyclable de chaque côté, sur laquelle roulent nos collégiens et lycéens très sagement.
Par contre si vous voulez faire la police dans le quartier de la Clairière, postez-vous à un des nombreux stops et vous constaterez, comme moi, le nombre d'automobilistes qui "coulent" le stop. La police aurait de l'argent à se faire avec tous les contrevenants.
En particulier le stop à l'approche des écoles au carrefour Clos-Battant/Henri Levasseur.
Quant à l'indiscipline rajoutons toutes les voitures garées sur les trottoirs (en particulier avenue de La Clairière) obligeant les piétons à marcher sur le route.
Balayons devant notre porte avant e nous en prendre à une catégorie de la population.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 23/10/2021 par abracadabrantesque

Bonjour,
un spot idéal d'exemples à ne pas suivre, idéal pour un cours pratique d'auto école pour nos apprentis conducteurs et pas que, ou encore mieux, pour arrondir les fin de mois de la commune en cette période de vaches maigres avec la disparition de la taxe d'habitation, :
Rond point de la rue des Eveuses/Avenue Pompidou...
Restez, ne serait-ce que 10 petites minutes aux heures de pointe (y a un banc public, banc public, banc public. Yo Georges) et observez... délectable mais surtout consternant, édifiant! Arrivée à vitesse excessive (oups, les piétons n'ont qu'à bien se tenir... sur le trottoir) , non respect de la priorité appropriée, groooooosses hésitations, franchissement de ligne blanche, prise en sens inverse et donc en sens interdit... Jungle life quoi.
En parlant de cela, faisons un test : ôtons toute signalisation. Liberté, Liberté chérie. Et en avant la conduite au klaxon, vous savez (ou pas) comme dans les pays sous-développés. Struggle for life.
Vous avez aussi un Stop (non, non 2 panneaux Stop) sur la rue de la foret verte à l'angle de la rue des vergers : sens unique, une voie, donc pas possible de rater les 2 panneaux... RAF, respect quasi nul.
C'est bien parce que la majorité des gens respecte (ne serait ce que) le code de la route que les insouciants, inconscients, irresponsables survivent. Mais tout est une question de temps.
Liberté Egalité Fraternité, poil au Nez.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 25/10/2021 par papi

Pour Lidl, c'est tout simplement une erreur d'implantation de la sortie et une volonté de la municipalité de ne pas corriger le marquage au sol.

Les fameux pointillés sont juste à 1m de la sortie actuelle, là où était celle de Citroën auparavant. Chaque bâtiment sur cette portion de route a son marquage au sol permettant de franchir la bande blanche. Par principe égalitaire d'entreprendre (inscrit dans la loi Européenne), chaque bâtiment doit disposer des mêmes droits et privilèges si aucune mesure d'intérêt général ne les limite.

Allez plutôt râler auprès de qui de droit, et ça sera corrigé.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 27/10/2021 par Simipi

On auras tout lu ! Si les vélos et piétons respectaient le code de la route, il y aurait moins de morts. Faites ça en Allemagne et vous avez le pv assuré. Le code de la route doit être respecté par tous. On n’a pas à se demander si le 1er véhicule qui arrive va respecter le stop ou si c’est un cycliste, passer outre, et souvent avec un casque sur la tête.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 15/11/2021 par François

@cyclo
En clair, les vélos ont tous les droits sur les espaces publics ?

L'incivisme et les perpétuelles revendications ubuesques de beaucoup de cyclistes ne font que leur nuire et les rende franchement antipathiques.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 15/11/2021 par Monsieur Voiture roi

Rambouillet la ville où l'on hait les vélos. Pousse toi de la route tu me gènes avec ma grosse voiture, roule dont sur la piste cyclable, même s'il y en a pas, roule sur les trottoirs je m'en fous je veux avancer dans mon 4x4. Moi je pollue mais c'est pas grave, je haie les cyclistes qui me retarde de 20 secondes. Je suis Rambolitain la ville où il fait bon vivre si t'es ni piéton ni cycliste.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 15/11/2021 par Rose

Bonjour
Je ne m’exprime que très rarement sur ce forum, mais là, je me sens un peu obligé. Avec 3 enfants qui se rendent régulièrement à l’école en vélo, moi même cycliste, Je me le permets…
- Oui les enfants (et leurs parents) qui grillent les feux et stops, remontent les sens interdits, traversent sans regarder etc… doivent être réprimandés verbalement et au portefeuille, plutôt que de traiter le problème entre l’hôpital et le cimetière.
- non les pistes cyclables ne sont pas toujours praticables par les cyclistes, notamment celles de l’allée des vignes, qui avec un vélo de route sont tout juste bonnes pour casser une roue ou mieux les dents (cimetière, hôpital, j’avais oublié le dentiste). Sans compter cette foutue barrière en plein milieu, même pas éclairée la nuit.
Plus généralement, l’état de la voirie et l’aménagement sont rarement favorables aux cyclistes, que ce soit à Rambouillet ou ailleurs, alors messieurs dames qui circulez en boîte à roues (c’est amical, j’en ai une aussi), tenez en compte s’il vous plaît quand vous voyez un cycliste faire des zigzags, quand il y a des nids de poule ou des marquages au sol qui sont redoutables pour le freinage, notamment quand ils sont humides. Soyez patients qd vous êtes derrière un cycliste qui roule sur la route alors que la piste cyclable lui tend les bras. Et même si c’est un emm**deur fini qui roule en vtt, pas la peine de la doubler en le frôlant pour bien lui faire comprendre qu’il n’est pas à sa place sur la route pour autos, tout au mieux vous risquez un coup de tatanne dans la portière, une luxation du rétroviseur droit, ou pire de le mettre par terre et de devoir vous expliquer avec la maréchaussée sur votre manœuvre, ou encore pire d’expliquer aux parents du petit alexandre de 10 ans que leur fils roulait ‘trop au milieu’, ce qui a causé son décès inopiné parce que oui…vous êtes dangereux avec une tonne sous le pied droit.

Re : A quoi servent les stops à Rambouillet ?
Publié le 15/11/2021 par jean FAVIER

Oui c'est bien résumé


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Orthophoniste sur Rambouillet du 7 février 2023 Ca ne va plus à la gare de Ram... du 5 février 2023 Energie du 3 février 2023 Cherche reparateur du 2 février 2023 Recherche comédien du 1 février 2023 Problème réception télé rue de... du 1 février 2023 Tu as écrasé un chat quartier ... du 31 janvier 2023 Entretien jardin du 31 janvier 2023 Agents verbalisateurs stationn... du 30 janvier 2023 Le bavardage sur ce forum est ... du 28 janvier 2023 Stationnement devant le châtea... du 27 janvier 2023 Prix babysitting à Rambouillet du 26 janvier 2023 Pompe à chaleur du 24 janvier 2023 Vers qui se tourner pour l'ent... du 23 janvier 2023 CHAT PERDU - ROUX TIGRE - QUAR... du 21 janvier 2023 Christianophobie du 21 janvier 2023 Arnaque chèque impayé aide urg... du 21 janvier 2023 Cherche 2 places pour ABBA GÉN... du 20 janvier 2023 Chirurgien Orthopédique du 19 janvier 2023 Films promis pour 1er trimestr... du 18 janvier 2023 Forêt de Rambouillet du 15 janvier 2023 Réparateur d’aspirateur du 15 janvier 2023 Concert les Goguettes du 13 janvier 2023 Canard de barbarie marron et b... du 10 janvier 2023 Cherche Chirurgien orthopédiqu... du 10 janvier 2023 Écoles rambouillet du 10 janvier 2023 Vœux de la Municipalité de Ram... du 10 janvier 2023 Etat des rues et routes de Ram... du 5 janvier 2023 Type de commerce du 2 janvier 2023 La Foret de Rambouillet du 30 décembre 2022 Avis collège du 29 décembre 2022 Nouveau prestataire d'eau à Ra... du 28 décembre 2022 cours de violon du 26 décembre 2022 Noël du 25 décembre 2022 problème réception tv du 19 décembre 2022 Cherche quelqu'un pour garder ... du 16 décembre 2022 2 billets Une soirée chez Offe... du 15 décembre 2022 Caisses automatiques auchan la... du 15 décembre 2022 Vente de Calendriers du 10 décembre 2022 La dictature des catho du 10 décembre 2022
Didier Legueult Menuiserie à Rambouillet