Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet - Forum de rambouillet
Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 9/11/2021 par Claire boisUne réunion publique concernant le quartier Clairbois et son école organisé par la mairie en cours ce soir.
Réunion publique c'est à dire ouvert à tout le peuple.
Et bien non. figurez vous que la ville de Rambouillet a envoyé la police pour vérifier les pass sanitaires !!!
La mairie accepte t-elle encore les impôts locaux de ses personnes?
OK pas de pass , pas de réunion publique, hallucinant mais pourquoi pas dans cette dictature, mais une réunion publique doit pouvoir être suivie pas tous , où se trouve le lien internet pour y assister ?
La mairie devrait agir plus à surveiller les citoyens afin d éviter les drames comme Rambouillet a subit plutôt que cette facilité d aller interdire à un citoyen un accès à une réunion publique. La police sert donc t elle a cela dans ce pays ???
Je suis effarée, dégoûtée, blasée, sans mot.... des citoyens de premières classes car vaccinés et des citoyens de seconde zone. Privé de droit fondamentaux, pire que les prisonniers
..... on va rire pour les élections seuls les moutons de l état auront accès au droit de vote... facile de gagner comme cela.
Pitoyable votre attitude mesdames et messieurs les responsables de cette réunion PUBLIQUE car l histoire ne dit pas si les personnes vaccinées étaient porteuses et contaminantes.
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 10/11/2021 par Écœurée aussiAh comme je vous comprends !
Étant de nature plutôt pondérée , j’ avoue que je commence à saturer de cette gestion arbitraire des choses.
Vous obéissez, vous vous conformez, sinon pas de salut .
Et pas de demie mesure , l’ informatique servant bien à ce niveau puisque tout est précodé, donc vous êtes dans les cases ... ou pas et là tant pis pour vous.
L’ obligation arbitraire et discriminatoire de cette 3ème dose de vaccin pour les + de 65 ans en est un autre exemple .
Nous avons déjà fait l’ effort des 2 doses et lorsqu on a eu de sérieux effets qui peinent à s’ estomper et qu’ on réfléchit à 2 fois avant de prendre le risque d’ une 3ème dose , et bien on vous interdit de vivre en vous ’coupant’ votre pass . Hallucinant.
Par contre pour se servir de vos impôts pas de problème !
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 11/11/2021 par Papi clairièreVous avez entièrement raison Madame,
La mairie s'est pliée ce soir là par les contrôles à la doctrine macroniste. En même temps, comment être surpris qu'ici dans la ville de Gérard Larcher , on fasse autrement que ce que Macron dicte.
Cette réunion était destinée à tout public. Les non vaccinés étant interdits, il y a donc officiellement à Rambouillet 2 populations ! Et les non vaccinés sont donc considérés comme étant une sous population ici à Rambouillet qui n'a pas me droit d'être informée !
C'est un véritable Scandale !
La majorité municipale actuelle a définitivement perdu mon vote. Macron et l'umps c'est terminé pour moi .
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 12/11/2021 par Doubon ClaudeVotre post tombe bien mal au moment où l’épidémie reprend !
Dans ce cas, la mairie (que je critique souvent) n’a fait qu’appliquer les consignes gouvernementales qui disent que le pass sanitaire est obligatoire pour les réunions publiques
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15121.
Ne pas demander ce pass aurait été une faute, et certainement critiqué par les personnes vaccinées.
Le point qui aurait pu être amélioré est sans doute une diffusion en live sur le web, ou éventuellement une sonorisation de l’espace extérieur, ou la tenue de la réunion en extérieur.
Vous ne pouvez pas à la fois refuser le vaccin, et refuser les contraintes que votre choix implique! Sans contraintes, on serait bien loin des 75% de personnes vaccinées et bien plus exposés à cette 5ème vague.
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 12/11/2021 par NKROn impose bien le pass sanitaire pour aller voir des comiques faire un stand-up, alors l'imposer pour accéder à une réunion publique ne me choque pas plus que ça! Il est vrai que la Mairie aurait pu proposer une retransmission, mais vu le niveau d'où l'on part en matière de démocratie participative, faut pas trop en demander non plus!
ah tiens, je pose ça là à tout hasard: on réfléchit sérieusement à imposer un confinement aux personnes non vaccinées. Bon, c'est en Autriche (mais on va encore nous dire que c'est la faute à Macron?!!!)...
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 16/11/2021 par Alain AnglarsOn s’en fout des non vaccinés, c’est à cause d’eux si l’épidémie reprend. Et les non vaccinés devraient remercier les vaccinés, c’est grâce à nous s’ils peuvent se déplacer librement sans les contraintes d’un confinement.
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 16/11/2021 par Gérard FaureBonjour,
Désolé, mais le décret sur le pass sanitaire ne concerne pas les réunions publiques qui ne cochent aucune des activités décrites dans le décret. Une réunion publique n'est pas une activité culturelle, ludique, sportive ou festive!!! Elle entre dans le cadre de la vie des collectivités locales et tout comme les conseils municipaux, les meetings politiques, les élections elles ne sont pas soumis au pass sanitaire. La préfecture du Finistère a par exemple fait cette précision ainsi que la DGCL (Direction Générale des Collectivités Locales). Demander un pass sanitaire pour une réunion publique est donc illégale et peut être condamné par un tribunal administratif comme cela déja était le cas pour les maires qui l'année dernière avait imposé de leur propre chef des couvre feux.
Il faut lire attentivement le décret avant d'en faire référence.
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 16/11/2021 par LapinLa majorité des francais est pour l'obligation vaccinale.
Un référendum réglerait le problème !
Mais quand cela ne vous arrange pas...vous êtes bien content que la démocratie et donc les référendums n'existent pas !
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 16/11/2021 par FrançoisGrace à cette interdiction, il n'y a aucun commentaire , aucune contestation sur le sujet de cette réunion.
Bravo, la diversion était somptueuse.
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 17/11/2021 par C'est bouclé d'avance !Bonjour,
Ce projet c'est comme le futur pôle gare qui ne changera rien à la situation actuelle puisque
la voirie d'accès reste à l'identique, c'est comme la piscine, la lanterne, le cinéma, etc ...,
c'est bouclé en amont de ce genre de réunion.
Ce genre de réunion permet à la majorité municipale de ce donner bonne conscience
et de montrer à l'opposition municipale qu'un "dialogue" est proposé à la population.
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 17/11/2021 par Doubon ClaudeMea culpa à Gérard Faure. Vous avez apparemment raison, le pass n'aurait pas eu être demandé pour cette réunion.
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 17/11/2021 par Doublon claude gérard FaureQue cela fait du bien des personnes qui échangent sans s’ invectiver ,
on avance dans le débat en connaissant précisément les textes et décrets et effectivement on ne connait pas forcément tous chaque détail, surtout en ce moment où tout évolue vite .
Mais le dire sur un ton calme , respectueux , et renseigné , ouf cela réconcilie avec la notion d’ humanité et de dialogue.
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 18/11/2021 par papi78Un grand merci à Gérard Faure qui a su préciser ce que je m'apprêtais à ajouter. Le passe sanitaire, en passe de devenir le passe vaccinal, est utilisé à outrance avec plus aucun respect des lois, alors que ses plébisciteurs sont les premiers à nous demander de respecter les dites lois.
Mais ça ne m'étonne plus en dictamacronia.
Merci aussi à Doubon Claude d'avoir reconnu son erreur, c'est courageux.
Quand à Alain Anglars, si ce n'est pas de l'humour, je vous invite à réviser votre histoire, d'autant plus que les journaux bien propres sur eux parlent de violence de l'extrême droite. Il fut un temps où l'on était persuadé et aidé par loi qu'une certaine religion apportée les maladies et pauvreté.
Maintenant pour la réunion elle même, la seule question que j'aurais eu à poser est de savoir quel quota de collision de piéton est alloué cette hiver sur la rue Albert Einstein?
Toujours dépourvue de trottoirs, les piétons continuent dans le noir et la gadoue de tenter le bingo de la roulette russe à pare-chocs.
Et si jamais un non vacciné renversait un piéton qu'il n'avait pas vu dans le noir sous la pluie ?
Est-ce que cela sonnerait l'heure du goulag pour tous ces délinquants sanitaires bon à recevoir leurs doses de force et dans l'oeil !
Re : Réunion publique quartier Clairbois Rambouillet
Publié le 18/11/2021 par LapinBravo Alain Anglard. Vos propos sont lucides.
Les chiffres le prouvent
Une majorité de français est pour le confinement des non vaccinés. Où est la démocratie ?
Répondre