Annuaire et actualités de Rambouillet

Yamaha Music School Rambouillet

Cinéma VOX à Rambouillet - Forum de rambouillet

Partager

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Cinéma VOX à Rambouillet
Publié le 13/12/2021 par N

L'ancien cinéma appartenait a un acteur privé qui a décidé de la replacer par un nouveau avec 5 salles. Suite à la démolition, plus d'activité, apparemment pour difficultés financières (si les infos diffusées ici dans le passé sont exactes).

L'idéal serait d'avoir des infos de l'acteur privé. S'il est vraiment en difficulté, il vendra peut être son terrain auprès d'un promoteur immobilier.

Après, tout le monde pleure pour un cinéma, mais combien de ces personnes iront réellement au cinéma, et suffisamment souvent pour qu'il soit rentable ? Je doute qu'un cinéma, à Rambouillet, en centre ville, soit rentable. Mais je ne demande qu'à me tromper.

Re : Cinéma VOX à Rambouillet
Publié le 13/12/2021 par Louis Charles

Bonjour,

Sujet tabou car géré en dépit du bon sens par la ville vis à vis des différents opérateurs qui ont fini par jeter l'éponge. Il n'y a plus aujourd'hui de projet car les propriétaires actuels du foncier ont renoncé à réaliser ce projet trop cher en l'état. Rambouillet n'est vraiment pas prêt d'avoir un cinéma, en revanche un trou des Halles, c'est bien parti. Questionnez les anciens propriétaires encore rambolitains. Ils sont toujours restés discrets mais ils auraient beaucoup de choses à raconter quand aux turpitudes de la municipalité sur ce sujet depuis ... 1996 !

Re : Cinéma VOX à Rambouillet
Publié le 13/12/2021 par Deveaux Nicolas

Oui, ça ne sent pas bon pour la réouverture du cinéma ! La zone reste en chantier et l'on risque tout simplement que l'espace soit repris par un promoteur pour y construire autre chose...
Le cinéma est un bien culturel de première nécessité dans une ville. Le plus proche est à 15 km non accessible sans voiture. C'est tout bonnement incroyable en Île de France.

Re : Cinéma VOX à Rambouillet
Publié le 20/12/2021 par Hope Alain

Seule une pétition pour la reconstruction du cinéma Vox nous permettrait de connaître la véritable motivation de la mairie qui a vendu en 2019 les murs et le terrain à une société privée.

Re : Cinéma VOX à Rambouillet
Publié le 20/12/2021 par danjard

Cinéma Paradisio ? Non, à Rambouillet c'est Cinéma Inferno !
Vous voulez un cinéma? Allez dans uns commune où l'on se soucie des loisirs des habitants, Saint-Arnoult ou Saint Quentin. C'est pareil, pour la piscine. Allez à Houdan. A Rambouillet on se hâte avec lenteur où on laisse pourrir ...Il faudrait que la municipalité se secoue un peu. Allons du nerf ! Suggérons qu'elle communique aussi sur les sujets qui nous intéressent ( aire de jeux pour les petits, entretien de la voirie, propreté, cinéma, piscine,...) et non sur ce qui l'intéresse, elle. L'usure du temps ?

Re : Cinéma VOX à Rambouillet
Publié le 29/12/2021 par Florence VETOIS

Bonsoir
En effet c'est lamentable de marquer aussi peu d intérêt par la municipalité pour faire renaître un projet de cœur de ville. Un plaisir pour de nombreux rambolitains que d aller à une séance à pied
Allez donc à St Arnoult il y a un cinéma
Le Vox était l'âme d une culture qui disparaît. Férue de cinéma je suis en colère et triste. Il faut bouger si nous voulons que ce projet renaisse

Re : Cinéma VOX à Rambouillet
Publié le 31/12/2021 par Jp

Messieurs dames, je suis tout aussi navré de voir ce projet à l'arrêt.
Mais je doute fort qu'il voit le jour de notre vivant !


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Activités enfants du 25 mai 2023 Restaurant Bisson du 23 mai 2023 étang du coupe gorge à Ramboui... du 18 mai 2023 Suppression bus scolaire rentr... du 13 mai 2023 Info Vide-Garage dans tout le ... du 12 mai 2023 Info Vide-Dressing, dimanche 1... du 12 mai 2023 LA BELLE AU BOIS DORMANT - LA ... du 12 mai 2023 Problème de réception T. V. du 9 mai 2023 Vide grenier du 8 mai 2023 Cinéma du 1 mai 2023 A fuir du 1 mai 2023 Page d'accueil de ramboliweb du 26 avril 2023 Impôts locaux à Rambouillet : ... du 23 avril 2023 Recherche location logement du 19 avril 2023 Stationnement du 19 avril 2023 Nos Poubelles du 19 avril 2023 Les brulins du 17 avril 2023 démarchage pour une étude sur ... du 11 avril 2023 Un nouvel Hôpital à Rambouille... du 8 avril 2023 Nouvel hôpital à Rambouillet du 7 avril 2023 Changement de propriétaire à l... du 6 avril 2023 Une maison au quartier du Bel ... du 5 avril 2023 Avions survolent Rambouillet l... du 3 avril 2023 Accident piétons sur passage p... du 2 avril 2023 Les yeux de Takki à La Lantern... du 31 mars 2023 La ville de Rambouillet contin... du 30 mars 2023 Rambouillet : grève retraites ... du 28 mars 2023 Tdah TSA Dys Haut potentiel du 27 mars 2023 Envie d’agir bénévolement aupr... du 25 mars 2023 Construction à Rambouillet du 25 mars 2023 bornes de dépôt de déchets du 22 mars 2023 Réaménagement gare de Rambouil... du 20 mars 2023 Forte hausse des impôts foncie... du 17 mars 2023 Forte augmentation taxe fonciè... du 12 mars 2023 cours de soutien scolaire pour... du 10 mars 2023 Recherche ORL du 8 mars 2023 Avion du 3 mars 2023 Parc- Jardin - photos de Maria... du 2 mars 2023 Envie d’agir près de chez vous... du 2 mars 2023 Centres publics de santé du 1 mars 2023
Le Centre Port Royal