Annuaire et actualités de Rambouillet

Ramboliforum, Le forum de Rambouillet et la communauté Rambolitaine.


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Rue Du Buc en sens unique !

Publié le 10/3/2016 par papi78

Bonjour,

J'ai eu la surprise de voir la semaine dernière que la partie de la rue Du Buc devant l'usine à chapeaux est maintenant en sens unique dans le sens venant du centre ville.

Je dois dire que je cherche encore la raison qui a poussé à passer cette rue en sens unique, surtout dans ce sens là.
Et je m'explique :

1/ Arrivé à cet endroit, face au sens unique, il n'y a pas tellement d'autres possibilités pour le conducteur que de se diriger vers le carrefour de la gare pour aller chercher la rue Sadi Carnot et venir encore gonfler la surcharge de circulation qu'il y a déjà à cet endroit à certaines heures.

2/ Pour éviter la rue Sadi Carnot, ou simplement pour rejoindre le parking de l'Usine à Chapeaux de Rambouillet, il va falloir refaire une boucle complète rue du Général Humbert, d'Angiviller, et remonter vers la poste pour aller chercher la rue du Maréchal Foch (rue bien connue pour son enrobé tellement malade qu'il est couvert de pansements).
Bref de quoi polluer un peu plus tout le quartier, rouler pour rien, et encombrer les rues plus longtemps.

3/ Quand les voitures devaient se croiser rue Du Buc, avec les stationnements en quinconces, cela forcer à ralentir et à s'arrêter. Difficile de faire une pointe devant les établissements situés sur cette rue.
Mais maintenant que plus rien ne va arriver en face : Goooooooo !

Alors pourquoi vouloir imposer un 30 km/h (encore heureux, en marche avant) dans le centre ville, et tout faire pour le rendre incompréhensible et tenter les automobilistes à aller plus vite ?

Si on veut imposer une vitesse basse, la meilleure méthode et la moins chère en terme d'équipement, c'est d'utiliser les voitures en stationnement pour en faire des obstacles et inciter à la prudence.

Mais bon, je ne suis pas un cabinet d'expertise où la moindre lettre coûte 10 000€, et donc, mon raisonnement doit être idiot.
Mais si la mairie veut bien me filer 10 000, je suis sûr que mon avis serait parole d’évangile ou autre livre religieux.