Annuaire et actualités de Rambouillet

Ramboliforum, Le forum de Rambouillet et la communauté Rambolitaine.


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Piétons: mais qui se soucie de nous (pas vous!)?

Publié le 26/10/2016 par NKR

C'est entendu, nous sommes à la campagne et tout le monde se déplace en voiture, d'ailleurs nos élus (que la terre entière nous envient certainement) investissent pour nous pousser au covoiturage, à la voiture électrique...
Sauf que dans la réalité, il y a des vrais gens qui ont l'outrecuidance de vouloir se déplacer à pieds à Rambouillet. Parce qu'ils n'ont pas le permis, parce que la voiture ça coûte cher, parce que marcher c'est bon pour la santé (quand on ne se fait pas percuter par une voiture). Et là, nos élus ne se rendent pas compte de l'existence de ces piétons. De là à aller imaginer qu'il y en a même qui sont en fauteuil roulant, ou bien avec des poussettes... N'en demandons pas tant, quand même!
Tenez, un mois après le tragique accident du pont Hardy, rien: aucun renfort de signalisation, aucun entretien des passages (soit disant) protégés.
Et alors, penser qu'il y a des gens qui pourraient avoir l'outrecuidance de vouloir se rendre aux centres commerciaux à pieds, alors là, nos élus, ça les dépasse, mais alors complètement!!
Essayez d'aller au Brayphin à pied par exemple: en l'absence de trottoir, l'alternative consiste à marcher sur la chaussée au péril de ses jours ou à patauger dans la boue. ça discutaille ferme pour savoir s'il faut faire un "village de l'automobile" (mais oui, où avais-je la tête? tout le monde se déplace en voiture, voyons!), mais faire 130 mètres linéaire de trottoir, c'est au dessus de leurs capacités mentales! Modifier le parcours de la ligne B pour desservir le Brayphin? Mais pour quoi faire?! Il n'y a que les loqueteux sans pouvoir d'achat qui prennent le bus!
Et alors aller à Carrefour à pieds, en empruntant le bus! Autrefois, on pouvait descendre à l'arrêt "Drouette" de la ligne B, il y avait une piste aménagée. Mais ça, c'était avant. Nos élus sont contents, il va y avoir un nouveau nouveau centre commercial entre le Picard et Carrefour, et le chantier vient de s'ouvrir (au détriment du centre ville? mais c'est has been, le centre ville, c'est si difficile de s'y garer, on est obligés de marcher, vous vous rendez compte?!). Rassurez vous, le chantier est sans incidence sur le parcours voiture. Par contre pour les piétons (hein, quoi, il y avait des piétons? Rhôô, mais c'est pas possible, vous avez dû mal voir...)...