1722 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 332 Associations à Rambouillet

Au cinéma Vox à Rambouillet du mercredi 11 septembre au mardi 17 septembre 2019

Après Patients, Grand Corps Malade et Mehdi Idir avaient envie de traiter de l’école, mais sans idée préconçue. Ils ont choisi le collège, pour le film la vie scolaire.

La vie scolaire
De Grand Corps Malade, Mehdi Idir
Avec Zita Hanrot, Liam Pierron, Soufiane Guerrab
Durée : 1h51

L'histoire : Une année au coeur de l'école de la république, de la vie... et de la démerde ! Samia, jeune CPE novice, débarque de son Ardèche natale dans un collège réputé difficile de la ville de Saint-Denis. Elle y découvre les problèmes récurrents de discipline, la réalité sociale pesant sur le quartier, mais aussi l'incroyable vitalité et l'humour, tant des élèves que de son équipe de surveillants. Parmi eux, il y a Moussa, le Grand du quartier et Dylan le chambreur. Samia s'adapte et prend bientôt plaisir à canaliser la fougue des plus perturbateurs. Sa situation personnelle compliquée la rapproche naturellement de Yanis, ado vif et intelligent, dont elle a flairé le potentiel. Même si Yanis semble renoncer à toute ambition en se cachant derrière son insolence, Samia va investir toute son énergie à le détourner d'un échec scolaire annoncé et tenter de l'amener à se projeter dans un avenir meilleur...

Deux moi
De Cédric Klapisch
Avec François Civil, Ana Girardot, Eye Haïdara
Durée : 1h50

L'histoire : Rémy et Mélanie ont trente ans et vivent dans le même quartier à Paris. Elle multiplie les rendez-vous ratés sur les réseaux sociaux pendant qu'il peine à faire une rencontre. Tous les deux victimes de cette solitude des grandes villes, à l’époque hyper connectée où l’on pense pourtant que se rencontrer devrait être plus simple… Deux individus, deux parcours. Sans le savoir, ils empruntent deux routes qui les mèneront dans une même direction… celle d’une histoire amour ?

Les hirondelles de Kaboul
Un film de Zabou Breitman, Eléa Gobbé-Mévellec
Avec Simon Abkarian, Zita Hanrot, Swann Arlaud
Durée : 1h21

L'histoire : Été 1998, Kaboul en ruines est occupée par les talibans. Mohsen et Zunaira sont jeunes, ils s’aiment profondément. En dépit de la violence et de la misère quotidienne, ils veulent croire en l’avenir. Un geste insensé de Mohsen va faire basculer leurs vies.

Tarifs du cinéma Vox à Rambouillet (tarifs à jour au 10 octobre 2017).

Tarif normal : 9€50
Du lundi au samedi non fériés jusqu’à 17H : 7€50 (pour TOUS).
Carte bancaire à partir de 2 places

Le Cinéma Vox à Rambouillet, passionnément Cinéma
71, rue du Général de Gaulle
78120 Rambouillet
www.ramboliweb.com/cinema

AlloCiné, le site de référence du cinéma et des séries tv : www.allocine.fr

Partagez cette page :



Partager cette page



Derniers sujets du forum