Annuaire et actualités de Rambouillet

Plus de passage heures creuses ancien compteur - Forum de Rambouillet

Plus de passage heures creuses ancien compteur

Publié le 7/6/2023 par pascal

Bonjour,
Depuis le 22 ou 23 mai, ENEDIS n'émet plus les signaux PULSADIS qui permettent le déclenchement des heures creuses pour les compteurs électriques anciennes génération sur Rambouillet (tout ou partie, je n'en sais rien).
J'ai contacté le service en charge des incidents qui a confirmé un soucis sur le poste source. Ce problème avait déjà eu lieu en avril et en août 2022.
Histoire de faire mon complotiste de service, j'ai lancélancé la boutade de dire que c'était une manœuvre volontaire pour forcer les gens à passer au linky. Bien sûr, mon interlocutrice s'en est défendue et m'a assuré que ce sera dépanné.

Aujourd'hui, le 7 juin, ce n'est toujours pas rétabli, et cette fois, c'est le service clients ou abonnés d'ENEDIS (à force, on ne sait plus comment toute cette désorganisation de l'ex EDF fonctionne) qui m'informe que ce ne sera pas dépanné, que je ne serai pas indemnisé pour le défaut de comptage en heure creuse, et que je dois faire installer le linky ... pas avant la fin du mois.

Cela confirme d'une part la nouvelle définition du mot complotiste : personne qui énonce une vérité non reconnue et démentie par les officiels, mais qui se révélera exact dans un proche avenir.

Pourquoi je n'ai pas laissé installer le linky auparavant ? Laissons de côté toutes ces histoires de rayonnements (désolé de vous décevoir).
Déjà parce que j'ai des équipements qui utilisent le CPL chez moi, et que depuis que le Linky est déployé, tout ce réseau a beaucoup de mal à communiquer avec tout le bruit résiduel des autres compteurs Linky. Inutile de rajouter un brouilleur au plus proche.
Ensuite parce que tous les beaux discours du développement durable et d'écologie sont vite oubliés quand ça arrange. Pourquoi changer des millions de compteurs télémécaniques qui fonctionnent pour des produits truffés d'électronique polluante à fabriquer et à recycler ?
Et tout ce déploiement n'a qu'un but : diminuer le nombre de salariés. Plus de releveurs, plus d'interventions pour modifier ou couper un compteur. Avec en prime la possibilité de couper le courant à distance. Vous vous souvenez, ces fameux propos non complotistes de notre monarque national (non complotiste parce que la situation de coupure d'électricité pendant tout l'hiver n'a jamais eu lieu.. chose que les complotistes avaient prédits).

Bref, tout ça pour prévenir ceux qui ne se sont pas encore aperçu de la panne. Et il faut savoir que les signaux PULSADIS ne servent pas qu'aux compteurs. Il y a aussi beaucoup d'équipements comme des pompes à chaleur qui utilisent ces signaux pour savoir si l'abonné de trouve en période rouge, bleue ou blanche en cas de tarification EJP.

Répondre

Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 7/6/2023 par Audrey

Bonjour,

J'ai le même problème chez moi quartier Beausoleil depuis 10 jours, Totalenergies me dit qu'ils n'ont pas connaissance d'un problème sur le réseau et un technicien Enedis intervient demain a mon domicile, a suivre ...

Bonne journée

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 7/6/2023 par pascal

Depuis 10 jours, oui ça correspond au problème. C'est généralement quand on n'a plus d'eau chaude que l'on s'aperçoit du soucis, et suivant la consommation, un ballon peut tenir 2 à 3 jours surtout en cette saison.
Il va changer le compteur, c'est le but de la manoeuvre, même si la mise en panne n'est pas volontaire. Le fait de ne plus vouloir réparer ou maintenir le service, ça revient au même. Surtout que l'arrêt de PULSADIS avec le Linky avait été démenti par ENEDIS et les politiques, puisque ce système est également utilisé par d'autres équipements.
Mais cet arrêt de service se confirme à ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux ou forums. Même des abonnés qui ont pourtant le Linky sont maintenant obligés de financer des travaux pour pouvoir interfacer les pompes à chaleur avec le compteur ou les remplacer, ou de renoncer aux tarifs EJP ou heures creuses.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 7/6/2023 par Emmanuel

Je ne comprends pas pourquoi vous êtes réfractaires au compteur Linky alors que vous utilisez des téléphones 4G et 5G dix fois plus dangereux pour la santé. Si vous étiez logiques avec vous même vous auriez conservé votre bon vieux téléphone S63 et vous auriez toujours votre vielle 4L de 1970

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 7/6/2023 par pascal

@Emmanuel,
Ca fait plaisir de voir que même si on s'em...bête à expliquer un tant soit peu les raisons, il y en a encore qui ne lisent pas et rabâchent de suite la même propagande anti-vilain-comploparanoïaques.

C'est un problème de brouillage entre appareils qui travaillent dans la même gamme de fréquence. Depuis le déploiement des Linky, il faut que mes émetteurs et récepteurs CPL soient branchés exactement sur la même ligne sans aucun disjoncteur dans le circuit, sinon, même à 10m, ça ne passe plus. Avant, ça fonctionnait. Je n'ai jamais parlé de problème de santé avec le rayonnement, vu que moi même, j'en fais du rayonnement dans mon réseau.

On va dire que c'est le Linky, combiné à la 5G et au vaccin qui a fini de griller le peu de neurones qui restent pour comprendre la lecture ...

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 8/6/2023 par Fée électricité

Bonjour, et ce n’est que le début de la fin. Un amendement voté au Sénat, il y a quelques temps déjà, préconise des compteurs gaz/électricité pré payés (avec des systèmes de cartes/les fameux pass partout) tous pareils, sans possibilité d’avantage. On ne discute pas avec une machine. Ce système est déjà partiellement en place dans des pays voisins (surtout chez les moins nantis avec des difficultés de paiement). Pas de sous, pas d’électricité ni gaz, payez là dit la machine, même en cas d'erreur. Et, un sacré pécule qui fructifie avec ces paiements à l’avance, pour des services non encore utilisés. Bienvenue dans le monde de la dématérialisation inhumaine à l'extrême.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 8/6/2023 par gazeran

Bonjour
Idem sur gazeran.
EDF ne voit rien sur ses installations et me renvoie chez ENEDIS
ENEDIS ne cherche pas à savoir, ils envoient un technicien qui vient le 16 juin.

N'hésitez pas à donner de vos nouvelles car à partir du moment où l'on paye un service (heure creuse) et qu'il n'est pas fourni, si je ne dis pas de bétises, le prestataire est redevable.

Et si c'est une panne "général", il faut attendre alors plutôt que se voir mettre une saloperie de linky ?
en sait-on plus si cela va etre réparé ?

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 8/6/2023 par Audrey

Bonjour,

Bingo, le technicien Enedis n'a rien pu faire et a reconnu la méthode pour passer de force au Linky. J'ai un nouveau rdv lundi mais comme mon compteur est ancien ce n'est pas sûr que le technicien puisse changer le compteur. Il faudra prendre un troisième rendez-vous. A croire que ça amuse Enedis de bloquer plusieurs demi journées pour des rendez-vous inutiles ...

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 9/6/2023 par pascal

Le plus "amusant" dans ce que vous racontez, c'est que quand j'ai appelé le service panne d'ENEDIS le 29 mai, et que j'ai évoqué la manoeuvre volontaire pour faire accepter de force le compteur martien, l'opératrice m'a juré que c'était faux et que j'étais complotiste de dire que c'était un acte volontaire.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'ils ne répondent pas la même chose à tout le monde. La "panne" est connue, alors pourquoi ils envoient un technicien pour rien ?

Normalement, et c'est arrivé dans d'autres régions, lorsque le service PULSADIS va être arrêté, ils doivent avertir les usagers qui l'utilisent encore par courrier (recommandé ?). A partir du moment où l'usager est informé que le service ne sera plus maintenu, à lui de choisir si il passe sur le mode tarif conventionnel ou si il fait le changement de compteur.
Et même dans ce cas, c'est vicieux : parce que pour changer de tarification avec un ancien compteur, il faut intervenir sur place, et ils ont instruction de ne plus intervenir en dépannage sur les anciens compteurs ... vous me suivez ?

Mais là, pas d'avertissement. On coupe et ne râle pas !
Et face à une telle administration déshumanisée, que pouvons nous faire ?
La personne du service abonné de chez ENEDIS que j'ai eu au téléphone a été odieuse au point que je lui ai raccroché au nez alors que j'appelais pour prendre RDV pour qu'ils viennent installer leur martien.

Et n'allez pas dire que c'est parce que j'étais odieux aussi : le service client d'EDF m'a appelé pendant la conversation avec ENEDIS pour le même sujet et j'ai mis le haut-parleur pour que l'interlocutrice EDF entende en patientant et sache si j'allais avoir un RDV meilleur que ce qu'elle proposait. Elle a entendu la conversation et n'en revenait pas.

Au bilan, il faut que je bloque mon après midi complète du 29 juin. Cette manière de faire n'a pas évolué depuis 35 ans. En 1990, il fallait déjà prévoir une journée de congé quand EDF devait passer. A l'ère du Linky, de l'instantané, du flicage des techniciens et des véhicules de flotte, ça n'a pas changé : incapable d'établir et d'optimiser un routage pour donner une heure d'intervention aux utilisateurs.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 11/6/2023 par David g.

Les anti linky vont y passer ...comme les autres après nous avoir casser les oreilles...gros LOL

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 14/6/2023 par Max

Bonjour,

Ça fait les gros ronchons, mais ça n'assument pas leurs décisions, classique de chez classique ! Et ça perd son temps à continuer à ronchonner sur un forum.

Comme dit David : gros LOL !!!

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 14/6/2023 par papi78

Ben c'est vrai, tandis que les moutons viennent bêler "les ronchons" ici.
Vous avez encore de la haine à tondre les gars ?

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 15/6/2023 par Max

Bonjour,

Ohhhh, le poncif classique et prévisible du mouton, l'argument usé jusqu'à la corde, on ne s'y attendait pas !!!!

Personnellement, j'ai remarqué que ceux qui sortent ce genre d'argument (si nous pouvons appeler cela un argument...) sont les premiers à suivre la moindre idée complotiste fumeuse. Va donc falloir trouver mieux !

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 15/6/2023 par Jean Neymar

Revenons svp au sujet sans ces débats dont on s'en fiche.

Après un énième appel à ENEDIS : il y a toujours ce problème sur le poste source sans aucun délai de résolution annoncé.
ENEDIS passe quand même demain pour voir mon compteur => complétement couillon mais bon. Et en aucun cas il ne le changera, par principe mais également comme c'est pas la source de la panne, qu'il se concentre déjà sur la source. Et on ne règle pas individuellement un problème collectif.

J'ai rappelé EDF : ils ne "peuvent" rien faire car ils sous-traitent à ENEDIS et je dois attendre...
J'ai quand même exigé de leur part, EDF étant mon interlocuteur et non ENEDIS, qu'ils escaladent auprès d'ENEDIS pour demander des comptes et bien s'assurer que ce problème n'est pas à traiter de manière individuelle mais collective. Et qu'ils exigent de leur prestataire des comptes et un délai de résolution. Même si je n'y crois pas trop...

Avez-vous toujours le même problème ?
Qu'a dit le technicien ENEDIS lors de son passage ?

N'hésitez pas à appeler ENEDIS, service panne, pour les secouer sur ce problème et ne pas les laisser vous dire qu'il n'y a rien. En insistant et en expliquant qu'on est plusieurs, qu'il y a un problème général sur le poste source,... comme par miracle, on est mis en attente et après on revient nous dire que OUI

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 16/6/2023 par pascal

@Jean Neymar merci d'avoir fait la remarque de se recentrer sur le sujet et non sur les trolls qui ne font pas avancer le débat.

C'est la désorganisation totale du service public : avoir éclater EDF en diverses entités sans cohésion et avoir filer le gros du profit à des "fournisseurs" d'énergie factices, c'est la grande invention de Bruxelles et des dirigeants qui se promènent avec un bracelet électronique dans leur château.
Pendant ce temps là, l'usager est le dindon de la farce.
Et on retrouve le même schéma avec ex-SNCF, ex-La Poste, etc...

Si vous appelez le n° de dépannage du réseau, ils vous disent tous que ce sera réparé, mais ils n'ont pas de délai. Et si vous leur dites que c'est une manoeuvre volontaire (tout de même le 3ème incident identique en 1 an), ils vous diront que vous êtes ... complotiste (réplique classique et facile).
Si vous appelez votre facturant, il n'en sait rien et va ouvrir un ticket.
Si vous appelez ENEDIS service "client" ils vous diront que ce ne sera pas réparé (clients à prendre avec des pincettes, puisque l'aimable grincheuse que j'ai eu au téléphone m'a dit que je n'étais pas client d'ENEDIS ?).

Mais tout ça, uniquement si vous leur parlez du signal PULSADIS. Si vous dites que c'est l'heure creuse sans attaquer dans le détail technique, alors, c'est la foire.

Si vous chercher sur le net, vous allez trouver un tas de cas similaires. Ce n'est pas un fait isoler et une volonté ou un maque de moyen de maintenir la génération des signaux PULSADIS.

Parce que, je le rappelle pour les trolls, même des utilisateurs qui ont un Linky exploitent les signaux PULSADIS avec leurs appareils à forte consommation pour connaitre la couleur des jours à venir avec une tarification EJP. On appelle d'ailleurs ça un relais EJP.
Vous trouverez sur le net pleins de cas d'abonnés qui ont reçu des factures salées puisque leur équipement a continué à consommer en pleine période rouge, ne recevant plus l'information de tarification.

La solution d'ENEDIS dans ces cas : débrouillez vous, ou changez d'abonnement (puisque l'EJP n'est plus proposé à la souscription et qu'ils aimeraient bien que ces abonnés abdiquent).


Dans tous les cas, les signaux PULSADIS étant nécessaires pour le basculement en comptage heures-creuses, la tarification heures creuses étant contractuelle et réglementée, le fait que ENEDIS ne délivre plus ces signaux en ne remettant pas volontairement en état le système ou en ne forçant pas le passage en heure-creuse pour tous les abonnés le temps de la réparation, constitue une FRAUDE.
Et oui, si vous faisiez en sorte de forcer vous même le passage en heures creuses de votre compteur, comment EDEDIS et votre facturant appelleraient ça ? Un défaut technique ?

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 8/7/2023 par Emmanuelle Saillard

Bonjour,
Merci à vous tous pour vos explications.
Mes voisins et moi-même avons rencontré ce dysfonctionnement en octobre et décembre dernier et nous sommes en plein dedans depuis jeudi dernier... et c'est en effet sous la douche froide qu'on réalise le pb.
La conseillère EDF que j'ai eu au téléphone m'a assuré qu'il y aurait une régulation sur ma facture... j'y crois moyen. Elle a également fait remonter mes doléances à ENEDIS. Je devrais avoir de leurs nouvelles avant vendredi prochain...
J'attends toujours leur appel prévu en décembre....
Je vous tiendrai informé si vous le souhaitez.
Pour info je suis sur Brest.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 10/7/2023 par riveraine

Bonjour, pour les 2 messieurs moralisateurs, le fait qu’un prestataire ne respecte pas le contrat d’origine et continue à prélever plus cher pour la location d’un compteur avec cette option, n’a rien à voir avec d'autres problèmes et leur dangerosité. Un sujet à la fois, là vous êtes hors sujet.
Pour information à toutes les victimes de cet abus, il existe une loi en France n° 2014-344 du 17 mars 2014, qui permet une « action de groupe » devant les Tribunaux. Pour 10, 100 ou 1000 victimes, cette action consiste à se regrouper pour ne faire qu’un, une seule procédure, avec un seul avocat pour tous. Les frais et les implications sont donc très minimisés. Ce style de procédure est bien acceptée par les Tribunaux surchargés, qui n'ont qu'un seul dossier à traiter au lieu de 1000. Pour que ce soit recevable, il faut que le dossier concerne le même problème pour tous, ce qui semble être le cas. Cette action de groupe a porté ses fruits contre les fournisseurs d’accès avec des clauses abusives. Il y a des associations en consumérisme qui peuvent expliquer, voire aider sommairement. Regroupez vous et faites valoir vos droits. Bon courage

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 10/7/2023 par Emmanuel

Oui c'est vrai ce que vous dites. Le prestataire doit vous rembourser le montant de l'option s'il n'est pas en mesure d'en assurer son fonctionnement normal. Mais il peut aussi vous couper l’électricité s'il décide de ne plus conserver ses vieux compteurs et dans le cas vous refusez le nouveau
A votre place j’achèterai un groupe électrogène et une cuve de gazole

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 11/7/2023 par riveraine

Monsieur Emmanuel, d'où l'intérêt de se regrouper pour faire une action de groupe, conformément à la loi en France n° 2014-344 du 17 mars 2014, j'ai tout expliqué. Tous prestataires qu'ils sont, ils n'ont pas tous les droits. C'est à tort de céder à la pression, car c'est justement le chantage et la peur qui leur permet de s'octroyer des droits qu'ils n'ont pas. On ne coupe pas l'électricité aussi facilement que vous le dites, surtout si ces personnes ont des prélèvements automatiques, donc en partie de l'argent versée à l'avance. On a plus de chance de gagner quand on fait quelque chose que quand on ne fait rien. Ce principe est valable pour tous. Nicolas Tesla, un géni en son temps, créateur, scientifique, très en avance sur son temps a été banni de ses frères, et interdit, car il avait créé une machine qui permettait au monde entier d'avoir l'électricité gratuite, sans aucun dégâts d'écologie, sauf que ça ne rapportait pas à qui s'octroyaient des droits.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 12/7/2023 par David g.

" une machine permettant au monde d'avoir de l"électricité gratuite ..."

Que fait la marmotte...? Lol

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 13/7/2023 par Max

Bonjour,

Ça démarrait bien, Riveraine, mais ça perd toute crédibilité quand vous abordez l'énergie libre de Nikora Tesla qui est une des grandes théories conspirationistes. Vérifiez svp sur des sites scientifiques, et ceux qui recencent les conspirations
https://www.conspiracywatch.info/notice/energie-libre

Alors je sais, les lobbies, l'Etat, Total, les francs-maçons, ... mais bon, lisez ce que disent les scientifiques sérieux eux-mêmes avant d'avancer des arguments... comment dire... non, je n'utiliserai pas l'adjectif auquel je pense, je ne veux pas vous manquer de respect.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 13/7/2023 par Max

Bonjour,

Si cela peut permettre de clarifier ce sujet, voici un article très bien rédigé sur le sujet :
https://www.mon-energie-verte.com/energie-libre-la-realite-de-la-science/

Nikola Tesla était un très grand scientifique, un génie reconnu, qui a beaucoup apporté. Il a aussi, dans ses dernières années, avancé des théories (une théorie n'est pas un fait tant qu'elle n'est pas prouvée) qu'il n'a jamais mis en oeuvre et dont ses écrits n'ont pas permis de prouver quoi que ce soit. Aucun mérite à enlever à Nikola Tesla, ce sont ensuite des personnes à la réflexion intellectuelle et scientifique hasardeuse qui ont utilisé Nikola Tesla pour développer des théories conspirationnistes qui malheureusement sont répétées sans aucune réflexion.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 22/7/2023 par David g.

Ce n'est pas avec un article qui propose le offres de total que vous parviendrez a faire changer d'avis les complotistes...! LOOL

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 23/7/2023 par riveraine

Bonjour Messieurs David et Max : Le mot "complotiste" est facile à placer en ce moment, très à la mode, à défaut de répondant. Tout le monde l'utilise (pas tous heureusement), l'extrapole, le déforme, le manipule à sa petite sauce. Si vous voulez, la prochaine fois, vous avez aussi " c'est pas faux " ça passe bien. Bientôt lorsqu'une personne dira ne pas croire au Père Noël, elle sera traitée de complotiste. Si la dame carrée qui fait des images parle d'un vieux Monsieur en rouge avec une grande barbe blanche, c'est forcément exact, sinon, c'est du complotisme. Un peu de sérieux et de réflexion .... Si c'est ça être complotiste, j'en suis honorée. Bien à vous.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 26/7/2023 par David g.

Pour riveraine....au final comme tous les complotistes, des que l'on met à mal votre théorie fumeuse vous partez sur un autre sujet ...Hahaha ! (Le coup du père noël).

Pas le moindre argument pour appuyer votre théorie totalement fumeuse .

Continuez donc, à votre age, à croire au père noël...

Pauvre France...

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 28/7/2023 par Max

Bonjour,

Vous vous enfoncez, Riveraine, vous vous enfoncez ! C'est certain que raconter tant de bêtises sur Nikola Tesla, c'est montrer une ignorance intellectuelle historique et scientifique. Je vous l'accorde, il est plus facile de lire des inepties sur le site web d'un complotiste que d'avoir des lectures scientifiques et historiques. Mais je ne sais pas ce qui est le plus grave, est-ce inventer n'importe quoi ou répéter bêtement ce qui a été inventer n'importe comment.

Ce qui est certain, c'est que le pari d'internet d'eduquer un peu plus le monde n'a pas été réussi, bien au contraire !

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 12/8/2023 par Danielle T

Bonjour,
Très contente de voir votre alerte.
Je suis dans cette situation depuis hier, ce matin (12 août 2023) je me suis rendue compte que l'eau n'était pas très chaude. J'ai surveillé le basculement en heures creuses à 14h30 et je me suis rendue compte que le basculement n'avait pas eu lieu à 14h...
J'ai mon compteur d'origine donc de 1998.
J'appelle EDF--> il faut envoyer un technicien ENEDIS car c'est votre compteur qui ne fonctionne pas correctement ... sous entendu, il faudra changer votre compteur pour mettre un Linky...

Encore un abus....

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 13/8/2023 par Paco_BZH

Bonjour,
Je vous signale aussi que le signal PULSADIS a cessé d'émettre à Vitré en Bretagne depuis la nuit du 3 au 4 juin 2023. Je l'ai découvert par l'absence d'eau chaude venant de mon chauffe-eau se déclenchant sur les heures creuses de mon compteur électronique. J'ai refusé le compteur Linky malgré les menaces d'EDF et ENEDIS.
Signalement fait auprès d'EDF le 6 juin. Une technicienne de ENEDIS de Vitré s'est déplacée et n'a pas constaté de défaut sur l'appareil. Elle m'a informé que ENEDIS ne souhaitait plus entretenir ces installations obsolètes et que le signal n'émettrait probablement plus malgré les demandes qu'elles pourraient faire auprès de l'entreprise.
Je lui ai dit (ainsi qu'aux opératrices EDF/ENEDIS) que c'était du véritable sabotage pour obliger à l'installation d'un compteur communiquant qui n'est pas obligatoire.
EDF va procéder à une tarification en heures creuses quand même en reprenant les horaires de consommation heures creuses inscrites dans mon contrat jusqu'à ce que la solution soit trouvée.
Deux mois après le début du dysfonctionnement et après une 2e réclamation le 20 juin, j'en suis au même point. Je vais devoir me plier suite à leurs méthodes fascistes.
Bon courage à tous.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 14/8/2023 par Emmanuel

Rien ne vous empêche d'installer un programmateur et d'activer le relai du chauffe eau aux heures creuses. Si vous êtes un peu bricoleur électrique cela ne vous coûtera pas plus de trente euros

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 14/8/2023 par Danielle T

@Emmanuel,
Le compteur ne bascule plus sur le compteur Heures Creuses, il reste sur le compteur Heures Pleines…
Donc la mise en chauffe manuelle du chauffe eau est comptée en HP.
Je rappelle que les HP du tarif bleu son a un tarif plus élevé que le tarif de base…

EDF va régulariser… quand et comment puisque le compteur n’est pas communicant ?

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 15/8/2023 par Emmanuel

Faut voir... L'abonnement "heures creuses" "heures pleines" est plus cher que l'abonnement standard. On est pas forcement gagnant.
Moi j'ai toujours refusé car je me suis rendu compte que j’étais perdant.
Et pour le chauffe eau je le mets toujours en route manuellement, une heure ou deux suivant mes besoins. cela ne sert a rien d'avoir un réservoir d'eau bouillante en permanence sauf si on doit prendre dix douches par jour ce qui n'est pas mon cas

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 23/8/2023 par Paco_BZH

Bonjour à tous,
Je reviens vers vous afin de vous exposer mon retour d'expérience.
Concernant mon compteur électronique qui n'est pas Linky, j'en suis toujours au même point. Je contacte régulièrement EDF, mon fournisseur d'énergie et me soutiennent dans ma démarche ! ENEDIS de CAUDAN (56) dont l'ENEDIS de Vitré (Bretagne) fait partie, m'a répondu qu'ils n'avaient pas de date de réparation à me donner ! EDF a renvoyé une nouvelle réclamation à ENEDIS pour résoudre le problème avec une demande de dédommagement ! J'ai demandé à l'opératrice que si cela continuait, j'allais contacter l'association de consommateurs UFC que Choisir.
EDF a été super car j'ai reçu ma facture avec mon index heures creuses au point mort. Ils ont retenu ma consommation en heures pleines de mon relevé mais ESTIMÉ la consommation d'heures creuses en prenant en compte ma consommation moyenne sur l'année, de l'ordre de 61% !
Je vous invite donc à travailler avec EDF qui du coup sont bien au courant que Linky n'est pas obligatoire et qu'ils comprenaient parfaitement ma démarche !
ENEDIS par contre sont odieux alors n'hésitez pas à les appeler régulièrement.
Et vos situations ont-elles évolué ?
Cordialement.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 25/8/2023 par David g.

Personnellement, toujours le bonheur avec mon linky. Tout fonctionne à merveille. Pas de perte de temps à faire des démarches en tout genre. Je conseille vivement

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 30/8/2023 par Paco_BZH

Bonjour,
Voici un article sur ce problème qui touche mon secteur : https://actu.fr/bretagne/vitre_35360/panne-electrique-on-a-limpression-detre-oblige-de-passer-au-compteur-linky_60018213.html
Cordialement.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 22/12/2023 par Christèle

Bonjour,
J’ai suivi votre conversation, pour nous c’est en faisant notre relevé que nous nous sommes rendus compte que le compteur était bloqué sur les heures creuses … depuis combien de temps ?
Nous n’avons pas envie de changer notre vieux compteur pour un Linky.
Je vais essayer d’appeler EDF, d’après ce que j’ai lu , ils sont plus agréables et efficaces que Enedis.
Je pensais bien que c’était pour nous forcer à passer au Linky que l’impulsion n’était plus envoyée…
En vous lisant, cela a confirmé mes doutes …
Je suis en heure garonne, à 15 kms de Toulouse
Bonne soirée à tous
Bonnes fêtes
Christele

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 31/12/2023 par eric henri

Bonjour ,

Ce phénomène se généralise sur la France. Depuis début décembre je rencontre le même problème. Enedis interrompt par intermittence le signal sur plusieurs jours et à chaque fois que je les contacte, il m'est proposé l'intervention d'un poseur de linky et comme je ne veux pas de cela chez moi alors il classe mon dossier.
Ceci pour me forcer. Cette Manœuvre est illégale.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 31/12/2023 par David g.

Bonsoir. Il est rare d'avoir des retours dans le temps donc je vais en faire un petit :

Toujours aucun problème avec mon compteur linky. Il fonctionne parfaitement et n'a pas pris feu. Aucune décoloration du boîtier. Je peux suivre ma consommation heure par heure très simplement. Donc très satisfait.

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 22/1/2024 par Bourdoulous Marie Claude

Bonjour
Je n ai plus d’heure creuse à Portsall depuis le départ de mon séjours de vacances le 16/10/2023
Ils sont venu voir pas pour réparé mais me mettre
Un compteur linky que j ai refusé ils reparti en me disant qu il allait commende la pièce défectueuse
Tout marche bien ils ne m envoient pas la pulsion
Depuis je règle l abonnement pour l’heure creuse
Que je n ai pas puis-je réclamer lprix de l’abonnement

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 28/1/2024 par Pascal

Le Roi David doit foncièrement s'ennuyer pour venir ajouter un petit mot sans rapport avec le sujet. Si encore il cherchait à comprendre le sens des propos débattus, mais non, endoctriné à fond, il détourne les propos. Mais ça a au moins l'avantage de faire remonter et d'augmenter la visibilité du sujet.

Donc puisqu'on en est au retour d'expérience, j'ai bien sûr, mon cher comploteur, le fameux compteur bourré d'électronique chinoise bon marché d'une durée de vie de 10 à 15 ans, auquel je me passe bien de demander toutes les heures où en est ma consommation. Ainsi, notre cher Roy que le monde entier nous envie pour son habileté diplomatique et la qualité des membres de son gouvernement, pourra me couper le courant si jamais il a besoin de plus de puissance pour une rave party avec des youtubeurs ou un broshing à Brigitte.

Mais EDF ou ENEDIS n'ont toujours rien régularisé pour les périodes pendant lesquelles le comptage des heures creuses n'a pas fonctionné. La date butoire de prescription à deux ans approchant, je vais donc entamer une procédure pour fraude, puisque ENEDIS qualifie de fraude toute manœuvre ayant pour but d'altérer le fonctionnement du compteur électrique. L'arrêt volontaire des signaux pulsadis ayant entraver le fonctionnement du compteur.

PS : pour notre cher comploteur. Si ENEDIS voulait tant que ça imposer le LINKY, rien ne les empêchait de le poser à l'extérieur dans le coffret EDF comme c'est le cas pour beaucoup de monde. Et vu que les anciens compteurs n'ont pour seul avenir que d'augmenter les déchets dangereux à recycler, le laisser en place dans l'habitation, c'est presque rendre service à la planète. Sans compter que cet ancien compteur, propriété de ENEDIS société public d'Etat, a été payé par nos impôts et nos factures d'électricité, et que jusqu'à preuve du contraire, l'Etat, c'est nous (et pas la bande de parasites qui s'octroient des augmentations de 300€ et des privilèges sur les biens publics).

Re : Plus de passage heures creuses ancien compteur
Publié le 31/1/2024 par David g.

10 ou 15 ans....je pense que dans 20ans (je vais laisser une marge) je vais avoir un très grand sourire en rappelant cette affirmation...

Je ne parle pas du reste...car c'est du même niveau. Mais chacun son opinion hein...faut accepter ce qu'est une démocratie même quand on est dans une toute toute petite minorité. Oui, je sais que c'est utopiste de ma part.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Nuisances nocturnes de vacarme... du 13 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024 Ville du 9 janvier 2024 Billet concert du 8 janvier 2024 Projet crèche parentale à Ramb... du 8 janvier 2024 Voeux de bonne année du 7 janvier 2024 Rambouillet : Ou sont nos bus! du 7 janvier 2024 Médecin à Rambouillet prenant ... du 5 janvier 2024 Recherche atelier à Rambouille... du 2 janvier 2024 Fermeture de la médiathèque à ... du 28 décembre 2023 Je suis en recherche d'artisan... du 26 décembre 2023 Boulangerie ouverte sur rambou... du 24 décembre 2023 Nombre de passages collecte po... du 24 décembre 2023 CHERCHE AirBnB sitter du 23 décembre 2023 Rambouillet : composteur oblig... du 22 décembre 2023 Professeur particulier Françai... du 22 décembre 2023