1459 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 291 Associations à Rambouillet

L’accompagnement SNC à Rambouillet, un véritable atout pour retrouver du travail

Femmes ou hommes, diplômés ou peu qualifiés : tous ont bénéficié de l’accompagnement gratuit des bénévoles de Solidarités Nouvelles face au Chômage.

À 45 ans, après deux ans de chômage, seule avec 3 enfants, Carole a retrouvé un CDI au sein d’une Résidence Senior ; un retour à l’emploi favorisé par l’accompagnement SNC.

Carole* était bien désemparée lorsqu’elle est venue chercher l’accompagnement de SNC de Rambouillet dont lui avaient parlé des animateurs de la MJC de Rambouillet. 

Sans emploi depuis plusieurs mois, assurant ça et là quelques heures comme auxiliaire de vie, et faisant face aux charges familiales avec moins de 1000€ mensuels, Carole* devait  d’abord  reprendre confiance,  ce à quoi le regard bienveillant et l’écoute attentive des bénévoles de SNC l’ont beaucoup aidée. Puis il a fallu optimiser son CV et ses lettres de motivation, afin de valoriser ses compétences.

Afin d’améliorer son employabilité, son binôme d’accompagnateurs SNC l’a soutenue afin qu’elle termine sa formation au « secrétariat médical » : diplôme en poche au bout de quelques mois, et regonflée par ce succès, Carole* décrochait en quelques semaines un CDI dans une Résidence Séniors, à temps partiel afin de conserver du temps pour ses plus jeunes enfants.

Dans un ultime message adressé à son binôme Carole* résume le bénéfice qu’elle a tiré de ce cheminement avec SNC : « Un immense merci à mes accompagnateurs pour leur gentillesse et leur écoute,  le partage  d’expériences et surtout  le temps que vous donnez sans compter ! J'ai retrouvé un poste en CDI dans lequel  je me sens épanouie et qui me permet de surcroît de concilier vie professionnelle et vie familiale. »

Les bénévoles SNC : des alliés dans la recherche d’emploi

Jean-Félix* connaissait lui-aussi d’importantes difficultés familiales lorsqu’il s’est tourné vers SNC pour être accompagné dans sa recherche d’emploi : récemment divorcé et ne voyant ses fils qu’en alternance, éloigné de sa famille car d’origine étrangère, la haute qualification de cet ingénieur se révélait insuffisante dans un contexte de détresse psychologique, pour décrocher un nouveau contrat. Comme il l’écrit lui-même « Ma confiance en moi était en berne et j’avais besoin de trouver des alliés pour m’aider dans ma quête. J’ai su trouver auprès de SNC un soutien bienveillant ainsi que des conseils utiles qui m’ont redonné confiance en moi et en mes compétences »

En moins de six mois Jean-Félix* retrouvait une mission dans l’industrie, le télétravail de ces derniers mois lui offrant en plus l’occasion d’optimiser les moments de partage avec ses enfants. 

Ressort et dynamisme : indispensables outils pour retrouver un emploi

Pour clore ce bref panorama, le témoignage de Geneviève*, 60 ans, décrit parfaitement ce qu’est le processus d’accompagnement du groupe SNC de Rambouillet : 

« Après ma perte d'emploi, vécue comme un échec et une grosse perte de confiance, Pôle Emploi m'a dirigée vers l'Association "Solidarités Nouvelles face au Chômage". Dès le 1er appel téléphonique leur écoute a été bienveillante et leur prise en charge rapide. Ils ont pris soin d'étudier ma situation personnelle et professionnelle et m'ont dirigée vers les membres les plus compétents pour m'aider. Les 2 bénévoles qui m'ont suivie pendant plus de 2 mois m'ont proposé des pistes à explorer en fonction de mes nouvelles attentes et m'ont guidée par rapport à mes compétences et mes lacunes. Ils m'ont remotivée et j'ai retrouvé du dynamisme pour mes recherches et surtout la confiance en moi. Pour les bénévoles SNC, le demandeur d'emploi n'est pas un numéro mais une personne en difficulté qui a besoin d'écoute et de conseils pour retrouver une place dans le milieu professionnel. Un grand merci à eux et surtout à mes 2 accompagnateurs »

Se faire aider par SNC 

Faites comme eux, ne restez pas seul dans votre recherche d’emploi ! 

Vous pouvez être aidé(e), soutenu(e) et accompagné(e), quel que soit votre secteur professionnel et votre niveau de qualification, sans limite de durée, par les bénévoles de SNC.

Il suffit de laisser un message au 07 67 01 73 23 

ou d’envoyer un mail à snc.rambouillet@gmail.com

Tout appel est suivi très rapidement d’un appel téléphonique et d’un entretien, dont la plus stricte confidentialité et sans aucun engagement commercial.

*Les cas sont réels, seuls les prénoms ont été modifiés

Solidarités Nouvelles face au Chômage : https://snc.asso.fr/snc-rambouillet

Crédit photo Gilles Michallet

L’accompagnement SNC à Rambouillet, un véritable atout pour retrouver du travail
L’accompagnement SNC à Rambouillet, un véritable atout pour retrouver du travail
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum