Annuaire et actualités de Rambouillet

Ma Vie en Roze Coach de Vie
Changez la taille du texte

Exposition au Palais du Roi de Rome à Rambouillet à partir du 18 décembre 2021

Le Palais du Roi de Rome à Rambouillet vous invite à l'exposition Enchantements Paysages, une belle histoire contemporaine, faite d’amour de la couleur et de visions singulières du paysage. 


Exposition au Palais du Roi de Rome à Rambouillet à partir du 18 décembre 2021

NOËL AU PALAIS
Du 18 décembre au 2 janvier 2022
Atelier décoration du sapin

Les artistes de l’exposition Enchantements paysages vous ont concocté de petites surprises. En famille, venez créer des décorations du sapin inédites, sur le thème des six sens.
Animation en accès libre et gratuit.

Quatre artistes du XXIᵉ siècle vous ouvrent les portes de leur univers. Joséphine Cuchet réalise des photographies tout à la fois naturalistes et poétiques, tandis que Yannick Dublineau, qui travaille les techniques de l’estampe, se situe à la lisière de l’abstraction et de la figuration. Face à elles, Marie-Claire Pinardel, peintre, et Fabienne Veverka, plasticienne, initient un dialogue entre couleur et lumière.

De la salle de la conversation au jardin des délices, cette exposition est l’occasion d’une pause chaleureuse au cœur de l’hiver.

Tous les dimanches après-midi, l’une des artistes vous réserve un échange convivial autour des œuvres.

L’affiche de l’exposition est une création d’Anthony Godet, photographe de paysage. Le modèle, Mona Cuchet, est la sœur de l’une des artistes
Marie-Claire Pinardel Figure ma muse Envol jaune (détail) 2019

LES ARTISTES

Née en 1997, Joséphine Cuchet a grandi en vallée de Chevreuse, passionnée de danse, de musique et de théâtre. Adolescente, elle s’éprend de photographie, de cinéma et d’art numérique. En 2018, elle obtient un Bachelor Cinéma et Audiovisuel, option Réalisation de fiction. Elle a déjà réalisé un premier court métrage et mène plusieurs projets photographiques, tout en poursuivant ses études. 

Marie-Claire Pinardel, pour sa part, est née en 1963. Passionnée d’art depuis l’enfance, diplômée en arts plastiques et médiation culturelle par l’université de Bordeaux III puis par celle de Paris I, elle se définit pourtant comme une autodidacte. Artiste peintre engagée, elle multiplie les projets avec des réfugiés, des hôpitaux, des écoles … Marie-Claire et Fabienne se sont rencontrées en 2019 et travaillent désormais ensemble dans leur atelier de Chevreuse.

Yannick Dublineau est née en 1947 et vit aujourd’hui à Goussainville. Professeur d’art plastique, elle mène en parallèle une carrière d’artiste. Passée par les Beaux-arts de Brest et Rennes, une licence d’arts plastiques et l’école du Louvre, elle a découvert la technique de la gravure avec Jean Signovert (1919-1981), l’un des graveurs de Braque, Jean Arp, Poliakoff et Olivier Debré. 

D’origine tchèque, Fabienne Veverka est née à Paris en 1968. Elle est diplômée de l’Institut supérieur de peinture décorative de Pantin et s’est également formée aux techniques de la peinture de chevalet et de la gravure. Elle a d’abord mené une carrière de peintre en décor et d’enseignante, avant de se consacrer entièrement à la création depuis 2017. Une résidence artistique à NewYork lui a permis de s’imprégner d’atmosphères et de lumières locales mais aussi du travail d’artistes américains tels que Thomas Wilfred et James Turell. 

QUATRE PAGES
Le « quatre pages » de l’exposition est en vente à l’accueil du palais du Roi de Rome au prix de 1 €

CONCEPTION DE L’EXPOSITION
Marie-Claire Pinardel et Fabienne Veverka 

SERVICE MUNICIPAL DU PATRIMOINE
Helga Briantais Rouyer, Attaché de conservation du Patrimoine, chef de service

Maxence Boulenouar
Régisseur scientifique et technique

SERVICE MUNICIPAL DE LA COMMUNICATION
Rémy Weité-Roux
Graphiste chargé de la communication culturelle

INFORMATIONS PRATIQUES
Entrée libre.
Pass sanitaire obligatoire.
Fermeture le 25 décembre 2021 et le 1er janvier 2022

Exposition Enchantements Paysages
Du 18 décembre 2021 au 20 février 2022

PALAIS DU ROI DE ROME
52-54, rue de Gaulle
78120 Rambouillet
01 75 03 44 50 (heures d’ouverture)
Entrée libre et gratuite
Mercredi, jeudi, vendredi : 14h30 - 18h
Samedi : 10h30 - 12h30 et 14h30 - 18h
Dimanche : 14h30 - 18h 

PALAIS DU ROI DE ROME
52-54, rue du Général-de-Gaulle 

https://www.ramboliweb.com/palais-roi-rome/

https://www.facebook.com/palaisduroiderome

Le Palais du Rois de Rome sur Rambouillet.fr

Exposition au Palais du Roi de Rome à Rambouillet à partir du 18 décembre 2021
Exposition au Palais du Roi de Rome à Rambouillet à partir du 18 décembre 2021
Partagez cette page :

CapiFrance Immobilier Rambouillet