Annuaire et actualités de Rambouillet

Centre Port Royal
Changez la taille du texte

Retour

Le Ciné-club Jean Vigo présente NO, un film chilien, le mardi 6 décembre 2022, à La Lanterne

Pour la première fois depuis que l'équipe de bénévoles s'occupe du Ciné-Club de Rambouillet, elle est amenés à changer de film pour notre prochaine séance.


Le Ciné-club Jean Vigo présente NO, un film chilien, le mardi 6 décembre 2022, à La Lanterne

Pour des raisons techniques, le ciné club Jean-Vigo, à Rambouillet, a appris, il y a deux jours, qu'il ne serai pas possible de projeter le film Olga!

Malgré des délais courts pour trouver une solution, le ciné club a décidé de maintenir la séance avec nos partenaires d'Amnesty International et il va vous proposer un film auquel il pensait depuis quelque temps : NO, un film chilien, en VOST, de Pablo Larrain, datant de 2012, avec Gael Garcia Bernal.

Direction le Chili en  1988 lorsque le dictateur chilien Augusto Pinochet, face à la pression internationale, consent à organiser un référendum sur sa présidence, les dirigeants de l’opposition persuadent un jeune et brillant publicitaire, René Saavedra, de concevoir leur campagne. Avec peu de moyens, mais des méthodes innovantes, Saavedra et son équipe construisent un plan audacieux pour libérer le pays de l’oppression, malgré la surveillance constante des hommes de Pinochet.

La séance maintenue reste le MARDI 6 décembre 2022, à 20h30.

Dès 19h30, vous pourrez rencontrer les membres d’Amnesty et participer à la grande campagne mondiale  "10 jours pour signer"  pour protéger les défenseurs des droits humains.
A quelques jours de l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (le 10 décembre 2022), le ciné club est heureux de le célébrer avec vous.

Le mardi 6 décembre 2022, le Ciné-Club Jean Vigo renouvelle son partenariat avec le groupe local d’Amnesty International à la Lanterne, salle Le Dily.
A 20h30 projection d’Olga, un film suisse d’Elie Grappe (2021), en Français et Ukrainien sous-titré. En 2013, Olga, une gymnaste ukrainienne de 15 ans, talentueuse et passionnée, s'exile en Suisse, pays d'origine de son père, après que sa mère a été menacée pour ses activités de journaliste politique. C’est alors que la révolte de la place Majdan éclate à Kiev, bouleversant la vie d’Olga...

Olga
Durée: 1h27min
Film Suisse, de Elie Grappe
Par Elie Grappe, Raphaëlle Desplechin
Avec Nastya Budiashkina, Sabrina Rubtsova, Caterina Barloggio

Dès 19h30, vous pourrez rencontrer les membres d’Amnesty et participer à la grande campagne mondiale  " 10 jours pour signer "  pour protéger les défenseurs des droits humains.
A quelques jours de l’anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (le 10 décembre) nous sommes heureux de le célébrer ensemble au Ciné-Club.
===> Adhésion annuelle 5 euros, place 5 euros. Gratuit pour les moins de 18 ans.
===> Pas de réservation de places possible !

Venez nombreux soutenir votre Ciné-Club !
Dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Le programme de la saison 2022/2023 du Ciné-Club :

Mardi 6 décembre 2022, à 20h30
En partenariat avec Amnesty International.
OLGA, un film suisse d'Elie Grapppe (2021)
En 2013 Olga, gymnase ukrainienne de 15 ans talentueuse et passionnée, s'exile en Suisse pays d'origine de son père pour s'entraîner. A Kiev sa mère journaliste est menacée alors que la révolte de la place Maïdan éclate : la vie d'Olga va en être bouleversée...

Jeudi 12 janvier 2023, à 20h30
En partenariat avec Solidarité Nouvelle Logement Yvelines.
LOUISE WIMMER, un film français de Cyril Mennegun
(2012) avec Corine Masiero
Après une séparation, Louise Wimmer n'a plus comme issue que de vivre dans sa voiture. Elle a pour but de trouver un appartement et reconquérir sa vie. Un objectif pour lequel Solidarité Nouvelle Logement se mobilise.

Jeudi 2 février 2023, à 20h30
En partenariat avec le jumelage Rambouillet/Zafra.
EL BUEN PATRON (2021), un film de Fernando Léon de Aranoa en VOST avec Javier Bardem.
A la veille de recevoir un prix censé honorer son entreprise, Juan Blanco, héritier de l’ancestrale fabrique familiale de balances, doit d’urgence sauver la boîte. Mais le sort s'acharne contre lui..

Jeudi 9 mars 2023, à 20h30
En partenariat avec le jumelage Rambouillet/Kirchheim
COURS, LOLA COURS (1999) en VOST
Un thriller de Tom Tykwer.
Lola, jeune berlinoise, doit récupérer 100 000 marks en 20 minutes pour sauver son petit ami un truand en situation désespérée.

Jeudi 23 mars 2023, à 20h30
En partenariat avec le jumelage Rambouillet/Torres Novas
ANIKI BOBO (1942), un film de Manoel de Oliveira en VOST
Pour ses débuts, le plus grand réalisateur portugais nous compte l'histoire de gamins pauvres à Porto.
Leurs aventures et leurs sentiments sont rythmés par la comptine Aniki Bobo.

Jeudi 13 avril 2023, à 20h30
En partenariat avec le jumelage Rambouillet/Great-Yarmouth
YESTERDAY (2019) un film de Danny Boyle en VOST
Une chronique où Jack Malik connaît un succès mondial car il est le seul à connaître les chansons des Beatles, groupe qui pour tous n'a jamais existé.

Tarif simplifié :
Adhésion annuelle 5 euros et la place à 5 euros.
Séance offerte aux moins de 18 ans.
Contacts avec le Ciné-Club : Téléphone 0130411283 et/ou mail cineclubjv@gmail.com

POUR TOUS LES AMIS DU CINEMA ET POUR ADHERER AU CINE-CLUB - L’ADHESION EST OBLIGATOIRE
Vous soutenez ainsi votre Ciné-Club Jean Vigo !

La vente des billets se fait directement à la caisse le soir de la projection du film.
Pas de réservation des places possible. 

Tous les films projetés à La Lanterne à Rambouillet, sont en version originale sous-titrée en français. La Capacité de la salle est de 126 places et de 2 places PMR.

Le ciné-Club Jean Vigo : un peu d'histoire

"Le Ciné-Club Jean Vigo de Rambouillet existe depuis 1958 sans discontinuité. Né en milieu scolaire, il s'est élargi à tous les publics intéressés par des films de qualité, porteurs si possible d'un message humaniste et, le plus souvent récents, sans exclure toutefois des "classiques".
Il est soumis à la réglementation en vigueur; il est affilié à la fédération Inter-Film et chaque spectateur doit prendre pour la saison en cours une carte d'adhérent.

L’Association « Les Amis du Ciné-Club Jean Vigo » est animée par une équipe de bénévoles, qui se partagent les différents ressorts, comme la caisse, les comptes, l’animation de la présentation et des discussions, communication, le maintien du matériel technique etc.
Chaque saison, d'octobre à avril, sont programmées sept séances qui ont lieu salle Le Dily au pôle culturel de La Lanterne, les vendredi ou samedi soir.
Chaque film fait l'objet d'une présentation et d'une discussion après projection.
Ces séances sont aussi des occasions de convivialité, les associations partenaires comme les "Colibris", "Amnesty International" ou des jumelages offrant généralement une collation en guise d'accueil."
Michel Cotonnec

Président du Ciné-Club Jean Vigo

Les amis du Ciné-club Jean Vigo
Salle LE DILLY à LA LANTERNE,
Place Thome-Patenôtre à Rambouillet
cineclubjv@gmail.com - Tél. 01 30 41 81 65

Le Ciné-club Jean Vigo présente NO, un film chilien, le mardi 6 décembre 2022, à La Lanterne
Partagez cette page :

Le Boudoir de l\'Atelier à Rambouillet