Annuaire et actualités de Rambouillet

Le Boudoir de l’Atelier à Rambouillet

Ajoutez un message au forum de Rambouillet.
Echangez, discutez et partagez avec la communauté Rambolitaine


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Dégradation des services de la SNCF

Publié le 6/11/2023 par Depirenpir

Il devient de plus en plus compliqué de se rendre à Paris depuis Rambouillet.
Et la médiocrité de la communication de la SNCF empire les choses.

De retour de vacances ce samedi, on s'est retrouvé coincés à Paris avec 2 enfants car aucun affichage en gare n'avait prévenu qu'il n'y avait aucune circulation de la journée. Si on l'avait su, on aurait décalé ou avancé notre retour. Mais la SNCF ne prend même pas le soin d'afficher à l'avance les journées sans circulation. Bien sûr, aucune indemnisation n'est prévue pour leurs manquements de diffusion de l'information en gare.

La mairie devrait se mettre en lien avec la gare SNCF pour les secouer. Les agents y sont si nombreux qu'on ne sait pas trop à quoi ils servent s'ils ne sont pas capables de mettre une affiche en gare dès qu'ils ont connaissance d'une info.

Sur un autre sujet, ça devient très compliqué d'aller à Paris le week-end depuis la suppression de la desserte de Rambouillet par le train de 17h06 le samedi qui est désormais direct entre Versailles et Epernon. On se demande si ce n'est pas fait exprès. Il y a un gros trou de 2 heures sans train en pleine heure de pointe ! Certains passagers restaient déjà à quai avant cette suppression, tant le samedi en fin de journée est surchargé. (Il faudrait un train toutes les demi-heures, comme le matin direction Paris)

Je ne comprends pas que la mairie ne fasse pas pression sur la SNCF, le conseil régional et IDF Mobilités.

Le Bazar Culturel