Annuaire et actualités de Rambouillet

Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées - Forum de Rambouillet


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte
Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 13/2/2024 par Quelle rue ?

Si vous donniez le nom de votre rue ça aiderait à situer le problème. Allez plutôt vous plaindre à la mairie, mais n’oubliez pas de leur dire où vous habitez…

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 14/2/2024 par Camions la nuit

Déjà ... Bonjour, petit curieux ... Mon post avait pour but de savoir si c'était une généralité à toute la ville, pas de croiser des donneurs d'ordres.. Qu'importe la rue, car logiquement, ces camions traversent plusieurs quartiers, donc une dizaine de rues. ils ne font pas des allers retours sur une seule rue. Et si je donne la rue, il n'y aura pas de réponse spontanée, car c'est peut-être le même cas à l'autre bout de la ville. Je ne vous ai pas attendu pour prévenir la mairie, surtout que ces trous sont dangereux pour les deux roues, mais sans suite. Une alerte n'est pas une plainte et une seule ne sert à rien. Si vous n'avez rien de plus constructif à écrire, passer votre chemin, vous tomberez peut-être sur ces camions. Ce forum devient un défouloir pour grincheux.

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 14/2/2024 par Quelle rue

Pour vous répondre, je ne pense pas que ce soit une généralité dans toute la ville et donc que des camions fassent le tour de Rambouillet toutes les nuits histoire de faire du bruit et d’embêter les habitants. En tout cas ce n’est pas le cas de ma rue tout reste calme. Et nous ne saurons jamais de quelle rue vous parlez. Je me demande à quoi sert votre message.

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 15/2/2024 par Camions la nuit

Bonjour, Monsieur dans quelle rue. Ce n'est pas ce que j'ai écrit : J'ai écrit des camions de "chantiers", donc du professionnel. Je n'ai pas écrit, des camions qui s'amusent à traîner des carioles en ferraille, dans le seul but de faire du bruit, la nuit ou avant 5h du matin, mais parfois aussi la journée, moins dérangeant. C'est différent, les mots sont importants, et surtout leur interprétation. Non, il n'y a pas une bande de camions voyous qui traversent toute la ville, dans le but de troubler le sommeil des riverains, ce n'est pas ça. Ce qui provoque ce vacarme n'est pas la circulation en elle même, mais le fait qu'ils sautent et redescendent sur une chaussée trouée et défoncée, avec de profonds trous de 1m² à certains endroits. Ce vacarme s'entend dans un large périmètre autour du rond point de la Croix de Lorraine, donc qui dessert quatre quartiers, la gare, le centre ville, Groussay, etc ... Ils ne doivent pas déranger les personnes qui n'ont pas de réveil matin, contrairement à ceux qui travaillent. Il est logique, qu'ils ne passent pas dans de petites rues ou sans intérêt dans leur parcours. Les chantiers ont un itinéraire obligatoire à respecter pour éviter de passer toujours au même endroit en ville, mais peut-être plus long, alors ils vont au plus court, surtout la nuit désertée, je suppose. Bien à vous.

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 15/2/2024 par papi78

Les nids de poules, il va falloir s'y habituer. La mode est d'imposer le 30km/h dans toutes les agglomérations de façon sournoise. Fini le choc du 60 -> 50 des années 90.
30km/h, c'est rouler en seconde et polluer plus pendant plus longtemps (ce n'est pas moi qui le dit, c'est une étude officielle).
30km/h, c'est la vitesse que l'on peut faire sur un chemin de terre.
C'est donc devenu inutile d'entretenir les chaussées, et plus elles sont défoncées, plus cela justifie de rouler lentement.

Mais en 2035, on sera tranquille, plus personne de la caste laborieuse ne pourra se payer le luxe de rouler, même en voiture à pile chinoise.

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 15/2/2024 par Ca

Informations supplémentaires : Ce phénomène est indépendant au 30 km/heure (c'est une autre histoire), très récent, car ces camions roulent vite, à 80 km h env., la nuit ou en fin de nuit. C'est cyclique, 2/3 mois, par période, mais depuis plusieurs années. Je pense à une étape précise d'un chantier avec des besoins de carioles de travaux publics, ou en cas de retard. Quoiqu'il en soit, quand réveillé à 4h du matin, par un vacarme de nombreux passages tous les quarts d'heure, et que le réveil sonne à 5h, il y a quelque chose qui ne va pas. J'en ai vu à 5h20, qui ne pouvaient venir que de la Croix de Loraine, qui dessert 5 rues qui vont dans les divers quartiers de la ville, coté nord, et avait une grande cariole en ferraille, utilisée pour les travaux publics. Je ne sais pas si c'est le même qui fait des allers retours ou plusieurs.

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 15/2/2024 par 80kmlh

Je pense que vous exagérez ou que vous ne savez pas ce que vous dites. Un camion ne peut jamais rouler à 80km/h dans une ville. Pour arriver à cette vitesse un camion a besoin de s’élancer sur plusieurs centaines de mètres, la configuration d’une ville avec les carrefours , feux rouges et ronds-points ne leur permet pas d’atteindre une telle vitesse. Après il n’a jamais été interdit à un camion de rouler à 4h du matin.

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 16/2/2024 par SURCOUF Robert

Bonjour,
Quartier La Louvière les camions qui font beaucoup de bruits et réveillent tout le monde vers 5 heures 3 fois par semaine
sont les bennes à ordures.

Ce n'est pas leur vitesse MAIS le bruit des containers que les opérateurs s'amuse à déplacer voire balancer avec fracas
afin de nous réveiller pour nous permettre de constater qu'ils s'occupent bien de ramasser nos déchets.

Re : Nuisances nocturnes de vacarme de camions sur les chaussées défoncées
Publié le 16/2/2024 par Camions la nuit

Déjà, "bonjour". M. 80 km/h. puisque vous ne semblez pas concerné, ni vous lever tôt où travailler, pourquoi répondez-vous ? A la rigueur, vous pourriez écrire : Je suis dans telle partie de la ville, je n'ai rien constaté, tout simplement. Ce serait plus constructif. Point. Aussi : Je n’ai pas écrit qu’un camion roulait à cette vitesse au rond point. J’ai écrit que le vacarme pouvait s’entendre dans un large périmètre autour de ce rond point. Il sert de point géographique, à la demande d'un autre internaute, c’est tout. Vous n’êtes pas obligé d’extrapoler, ou fabriquer des films catastrophes. Et oui, vous avez raison sur une chose, ils roulent bien à cette vitesse, et j’ai pris la peine de rajouter : environ, car la vitesse varie en fonction des obstacles. Aussi, je vous rassure, ces camions sont munis d'une pédale d'accélération et une autre pour freiner. Je peux déduire la vitesse, avec l’intensité du son, qui se rapproche ou s'éloigne et j'ai précisé que j'en avais vu passer. Quand un véhicule fait du 30 km/h, ça se voit et ça s'entend. Je n'ai pas écrit qu'ils faisaient du manège sur le rond point, Ils en ressortent. Celui-ci dessert de larges rues et avenues, pas que des petites rues, et permettent de filer tout droit, peut-être grillent ils les feux, bien que certains dans ce coin, sont « éteints » la nuit. Je n’ai pas écrit non plus que des camions de chantiers publics n'avaient pas le droit de rouler la nuit, bien qu’en principe, les chantiers sont tenus de respecter les mêmes horaires de nuisances sonores, que tout(e)s. J'ai d'ailleurs écrit que ce n'était pas la circulation, proprement dite, qui provoquait le vacarme, car il y a cinq ans, "environ", ce phénomène n'existait pas. Les routes n'étaient pas encore défoncées. Il n'y avait pas autant de chantiers qui se succèdent et en cours en même temps. Ces camions ont d'ailleurs largement participé à la dégradation des routes. J’ai écrit que c’était la circulation de gros camions qui font de nombreux A/R, avec des carrioles et j'ai rajouté, par période de quelques mois, et qui rebondissent sur les énormes trous des routes (qui ont dépassé le simple état d'ornières). Je comprends la solitude, le besoin de communiquer, pas de soucis, mais qui n'a pas d'obligation d'agressivité. Il y a pleins d'associations pour tous les goûts. et tous les grincheux ici, devraient se réunir, pour créer une association, afin se défouler "gentiment" derrière un écran. Ca va aller, courage. Bonne journée.


Répondre

Derniers Sujets du Forum

Rambouillet Trop de clous à la... du 13 juin 2024 parents.foch.rambouillet@gmail... du 12 juin 2024 Recherche Garage/Box (fermé) à... du 29 avril 2024 Adèle a perdu sa montre du 30 mars 2024 Vu furet seul du 28 mars 2024 Perdu chien , rue de l'Etang d... du 26 mars 2024 Horodateur en panne du 20 mars 2024 Panne sfr fibre depuis le 12 m... du 18 mars 2024 recherche renseignements jurid... du 18 mars 2024 Chemins boueux du 12 mars 2024 Docteur à Rambouillet du 9 mars 2024 Aide menus travaux du 9 mars 2024 Accrochage voiture sans tiers ... du 9 mars 2024 Protection velos en centre vil... du 5 mars 2024 Trajet Paris-Rambouillet du 3 mars 2024 Fumée au dessus de la ville du 1 mars 2024 Trop de déjections canines, ça... du 29 février 2024 2 Billets pour une idée génial... du 27 février 2024 Tapissier du 12 février 2024 SEFO du 9 février 2024 Pharmacie du 8 février 2024 Cherche professionnel du volet du 8 février 2024 Cherche jardin à louer du 5 février 2024 Cherche mode d'accueil périsco... du 3 février 2024 Cherche assistante maternelle ... du 3 février 2024 Recherche une personne du 2 février 2024 Sur nos étals du 2 février 2024 Nouveau gestionnaire d'eau : e... du 31 janvier 2024 Où sont les bus du 30 janvier 2024 Chiens empoisonnés du 28 janvier 2024 stationnement à Rambouillet du 26 janvier 2024 Recherche de bénévoles du 22 janvier 2024 Countrymusic du 19 janvier 2024 Don du 17 janvier 2024 Clés trouvées dans le parc du ... du 16 janvier 2024 Recherche 2 billets spectacle ... du 15 janvier 2024 Stationnement du 15 janvier 2024 Vœux du Maire du 13 janvier 2024 Bus du 13 janvier 2024 Déneigement par les riverains ... du 10 janvier 2024