Annuaire et actualités de Rambouillet

Ramboliforum, Le forum de Rambouillet et la communauté Rambolitaine.


Merci de rester poli(e) et courtois(e) !

Prendre connaissance de notre Charte

Déchetterie de Rambouillet

Publié le 30/6/2005 par J Paul

Citoyen responsable et très sensibilisé par le recyclage et le traitement correct de mes déchets, je suis allé à la déchetterie Louis Gousson pour y déposer quelques ordures triées par matériau au préalable.

Quelle ne fut pas ma surprise de devoir, sur place, prendre une masse et d'éclater moi-même verre et infimes morceaux de bois restant. J'avoue m'être demandé en quoi consistait la profession des 3 hommes planqués dans leur cabane...

M'attelant tout de même à faire correctement "mon travail" de destruction sous les yeux et bras croisés des hommes en vert, quelle ne fut pas ma veine de laisser tomber une plaque de verre non pilée dans la mauvaise beine.

Aïe ! Ceci me permit d'aprécier le langage courtois de l'un d'eux (qui refusa d'ailleurs de me donner son nom; si peu responsable), et de jouer à la pêche dans la beine à l'aide d'une grande perche. J'avoue encore une fois m'être demandé en quoi consistait la profession des 3 hommes dans leur cabane...

Bref, en voulant traiter mes déchêts convenablement, je me suis fait insulté, séquestré (et oui, vu que j'étais agacé je ne voulais pas jouer à la pêche donc ils m'ont empêché de partir), blessé (par les bris de verre et ma pêche forcée).

J'avoue ne pas bien comprendre la politique de cette déchetterie.
je ne rappellerais d'ailleurs pas les chiffres et le pourcentage d'augmentation que le rambolitain connait par coeur...Mais je m'interroge.

Il me semble que toutes les personnes qui viennent à la déchetterie ont une démarche citoyenne louable et responsable. elles acceptent, puisqu'elles n'ont pas le choix, de faire un travail pour lequel elles paient déjà une somme énorme. Ce ne sont donc pas des personnes qui laisseront leurs déchêts dans la nature... Mais je m'interroge. L'accueil et la pratique de cette déchetterie encourage-t-elle vraiment le citoyen (déjà pourtant convaincu) à venir y déposer ses déchêts ?

Malheureusement, non et c'est bien dommage.

Un rambolitain dépité