1280 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 229 Associations à Rambouillet

Dentiste qui refuse la pose d'une couronne sans reste à charge

Publié le 29/1/2020 par JPB56

Une jeune dentiste de Rambouillet m'a fait récemment un devis pour la pose d'une couronne dentaire sur une pré molaire.
Son devis indiquait le traitement qu'elle proposait soit une "couronne hors zirconium" et comme la loi maintenant l'y oblige un second acte de traitement qui est sans reste à charge , soit le même traitement mais avec une "couronne en zirconium" , en indiquant que cet acte était réalisé par le praticien.
Oralement elle m'a indiqué que la loi l'obligeait à indiquer un acte sans reste à charge mais qu'elle ne réaliserait pas cet acte car soit disant les couronnes en zirconium étaient métalliques , étaient fabriquée en chine , et que son prothésiste de toute façon n'en faisait pas .
Après cet entretien j'ai regardé sur internet les avis et les informations sur les couronnes en zirconium , et ceux ci étaient très positifs .
Comme l'acte proposé (couronne hors zirconium) par ce dentiste m'aurait coûté plus de 500 euros à ma charge j'ai préféré refuser ce traitement.
Donc si vous connaissez des dentistes sérieux à Rambouillet qui acceptent de traiter leur patient avec des couronnes en zirconium, n'hésitez pas à me communiquer leurs noms.
Merci par avance.

Partager

Re : Dentiste qui refuse la pose d'une couronne sans reste à charge

Publié le 29/1/2020 par Chevalier Christophe

Idem pour moi. Ne fais pas de soins si il ne couronne pas la dent. Pas trop de choix céramique à 750€ plus inlay core à 350 soit 1100€ pour une incisive. Plus les soins à faire. C'est sur le cabinet est superbe et au top du matériel mais le luxe ce paye.

Re : Dentiste qui refuse la pose d'une couronne sans reste à charge

Publié le 30/1/2020 par E. isambert

Voyez avec votre votre mutuelle, elle peut-être la solution.

Re : Dentiste qui refuse la pose d'une couronne sans reste à charge

Publié le 31/1/2020 par JPB56

précisions :
Le montant total pour le traitement avec couronne céramisée non zircone est de 785 euros : 154 euros pris en charge par la sécurité sociale , 130 euros par ma mutuelle , soit 501 euros à ma charge.
Le montant total pour le traitement avec couronne céramisée zircone est de 770 euros (que ce dentiste ne veut pas faire) : 154 euros de prise en charge par la sécu , 616 euros par ma mutuelle , soit aucun montant restant à ma charge.

Re : Dentiste qui refuse la pose d'une couronne sans reste à charge

Publié le 31/1/2020 par E. isambert

N'hésitez pas à aller voir d'autres dentistes.

Re : Dentiste qui refuse la pose d'une couronne sans reste à charge

Publié le 31/1/2020 par papi78

C'est un cas qui va se reproduire et de plus en plus.
Cette réforme est une grosse arnaque et au final, le patient va payer encore plus cher :

Déjà parce que plafonner les prix des soins sur les couronnes sans légiférer sur la tarification des prothèses à la source va créer un déséquilibre. Pour pouvoir pratiquer ce prix, le praticien est obligé d'acheter les couronnes en Chine et d'oublier les prothésistes Français. Résultat, on va avoir des couronnes de qualité incertaines et on va contribuer à la sauvegarde de l'emploi en France.
(nota : Sauvegarde de l'emploi dans le langage politique = plan de licenciements)
Je parie que dans peu, on va vite avoir un nouveau scandale sanitaire comme avec les prothèses mammaires, à cause de l'utilisation d'un métal contaminé ou impropre à l'utilisation médicale.

Ensuite, avant, les actes de prises d'empreinte, ajustement, préparation de la dent étaient inclus dans le devis, et donc, remboursés.
Mais maintenant, la sécu autorise à les sortir du devis, mais ne les rembourse pas. Donc, les mutuelles ne les remboursement pas.

Au final, vous allez payer plus cher qu'avant. C'est pas génial ?

Pour ce qui est d'aller voir un autre dentiste, bonne chance ! Il y a tant de dentistes à la recherche de patients.

Re : Dentiste qui refuse la pose d'une couronne sans reste à charge

Publié le 9/2/2020 par s.buddy

Prévenez votre CPAM + ministre de la santé, les dentistes ont l'obligation d'appliquer la réforme du 1er avril 2019.



Derniers Sujets du Forum


Partager cette page





Derniers sujets du forum