Ruine du Centre Commercial de Rambouillet - Forum de rambouillet
Ruine du Centre Commercial de Rambouillet
Publié le 10/2/2023 par JDLTLorsque je suis arrivé à Rambouillet, on avait un beau centre commercial tout neuf, rempli de bonnes boutiques.
En 2 à 3 ans, nous avons perdu 11 enseignes (!), dont 2 ces dernières semaines :
- Jennyfer
- Zara
- Mango
- Celio
- Flunch
- Courte-Paille
- Geox
- Fiesta
- Camaieux
- Moa
- Pressing.
Notre centre commercial devient un désert avec des palissades à la place des enseignes, à l'image de l'ancien centre commercial Beaugrenelle. Le gestionnaire du Bel-Air préfère 11 locaux vides plutôt que de baisser les loyers !!??
Le centre ville de Rambouillet n'est pas mieux, avec beaucoup de boutiques vides dans la grande rue.
Enfin nous avons perdu le cinéma, et la piscine orientée jeunes (remplacée un prétentieux bassin olympique dont on n'a rien à faire, donc désormais l'été c'est l'Odyssée à Chartres).
L'attractivité de Rambouillet s'effondre.
Merci de rester poli(e) et courtois(e) !
Re : Ruine du Centre Commercial de Rambouillet
Publié le 12/2/2023 par Régine MenardJ y suis née
C est un drame
Pourquoi avoir démoli ce cinéma qui avait beaucoup de charme
Voyez comme il a été bien restauré a Dourdan
Centre commercial Carrefour je n y vais plus jamais
Et encore moins dans Carrefour où une rangée sur 2 des lumières a été supprimée soit disant économie d énergie
On ne voit même plus ce que l'on achète
Re : Ruine du Centre Commercial de Rambouillet
Publié le 16/2/2023 par Hugues auchaudLa piscine a mis longtemps à arriver mais est au top. Vous êtes qui pour la critiquer sans argument ? Le cinéma n'était pas aux normes, sa fermeture est normale. Dommage qu'il y ait un problème sur la reconstruction, le cinéma traverse une crise sans précédent, ça doit jouer sur l'échec du projet. Les centres commerciaux perdent des boutiques partout en France, c'est le fruit de la crise covid qui ne fait qu'amplifier les changements de mode de consommation d'internet. Aller visiter le centre commercial sous la tour Montparnasse....
Alors critiquer et dédaigner la ville de Rambouillet, c'est très facile. Un conseil, si la ville ne vous plaît plus, personne ne vous retiens, aller vivre là où c'est mieux. Vraiment personne ne vous retiens ici.... A bon entendeur !
Re : Ruine du Centre Commercial de Rambouillet
Publié le 18/2/2023 par MaxBonjour,
Rien ne va dans votre post.
Centre commercial rempli de bonnes boutiques ? Hmm, à part Geox dans votre liste, le reste est tout de même pas terrible...
Gestionnaire responsable ? Même à pas cher, qui a envie de se lancer dans le commerce en 2023, à l'heure d'internet et surtout du phénomène Vinted (et autres) où les gens "s'amusent" et se vantent en dîner de leurs "bonnes" 50 affaires.
Centre ville ? Oui, bon, mais qui y achète à part les métiers de bouche ? Quand on me parle des centres villes qui se meurent, je pose toujours la question "t'as dépensé combien l'année dernière dans le centre ville ?". En général, le silence qui suit me donne une bonne réponse du pourquoi les centres villes se meurent.
Cinéma ? Problème privé, d'une entreprise en difficulté. Rachetez le terrain et lancez-vous !
Piscine ? Elle est top cette piscine, 3 espaces aux usages différents, un parcours gonflable le dimanche. Refaire pareil qu'à Chartres n'aurait pas été rentable à Rambouillet, et vu comment ça a déjà râlé pour l'actuelle, je n'ose imaginer les cris d'orfraie que l'on aurait entendus si pour nous étions lancés dans un Odyssée bis.
Re : Ruine du Centre Commercial de Rambouillet
Publié le 2/3/2023 par BJe partage la perte d'attractivité...une nouvelle dynamique est à relancer.
Re : Ruine du Centre Commercial de Rambouillet
Publié le 9/3/2023 par JDLT@Max et @Hauchan : complètement hors sujet. C'est du trolling à ce niveau là.
Je me plains d'un centre commercial et d'un centre-ville qui se meurent.
@Max : Si vous êtes heureux de voir un centre commercial vide, et que au dessous de Geox Monsieur ne s'abaisse pas à acheter dans ces boutiques "pour gueux", honnêtement on se passe de votre avis.
@Auchaud: Quant au prétentieux bassin Olympique qui ne fait pas la bonne longueur, c'est raté pour la prétentieuse mairie qui croyait pouvoir participer aux Jeux 2024 (tout ça au frais des habitants !), en ayant supprimé au passage ce qui faisait l'attrait de cette piscine l'été : les bassins extérieurs. Donc en tant que Rambolitain je suis en droit de protester contre ce gâchis, désormais réservé aux professionnels de la nage, alors que toutes les villes s'équipent aujourd'hui de Centres Aqua-ludiques; la mairie de Rambouillet est la seule à aller à contre-courant pour nous faire un centre aquatique soviétique.
Répondre