1307 Commerçants, Artisans, Entreprises, Administrations et 237 Associations à Rambouillet

BDFLASH Rambouillet vous propose deux auteurs en dédicace en avril

En effet, nous recevrons deux auteurs qui savent s'emparer de la grande Histoire afin d'en créer des récits passionnants et enlevés.


Le premier, Cédric Babouche, est dessinateur et s'est associé à Xavier Dorisson (le scénariste du Troisième testament, de Long John Silver ou, plus récemment, d'Undertaker) et à Herzet (qui enseigne l'histoire et qui a scénarisé le spin-off d'Alpha), pour mettre en scène ces valeureux poilus bien déterminés à se rendre à Paris afin de déposer dans le plus grand secret une pétition au Parlement, pétition qui dénonce l'incompétence de leurs officiers. Un récit très documenté et inspiré de fait réels qui nous avait beaucoup enthousiasmés chez Bd Flash. Il faut dire que la mise en couleurs dynamique et le rythme appuyé y sont pour beaucoup. Non content d'être un dessinateur de talent, Cédric Babouche est aussi réalisateur de films d'animation. Et de toute évidence, les deux activités font bon ménage.

Rencontre avec Cédric Babouche le samedi 22 avril 2017 de 15h à 18h. Dédicace sur Le Chant du Cygne tomes 1 & 2, sans réservation.

Le second, Nicolas Juncker, est un auteur qui se faisait un peu trop rare à notre goût. Faisait, car il nous gratifie cette année de deux projets, cette fois uniquement en tant que scénariste (il dessine en général ses histoires). L'un autour de la figure politique et révolutionnaire de Joseph Fouché, l'autre autour de...la disparition de Jesus en ce jour de Pâques de l'an 33. Nicolas Juncker propose toujours des ouvrages suffisamment décalés pour qu'on en oublie presque qu'il s'agit (souvent) de biographies, avec toujours cette pointe d'humour qui les caractérise. Cette pointe est d'autant plus flagrante dans Un jour sans Jesus, festival de dérision façon Monty Python, mais sans jamais perdre de vue l'érudition historique.

Rencontre avec Nicolas Juncker le samedi 29 avril 2017 de 14h à 18h. Dédicace sur La vierge et la putain (ouvrage palindrome remarquable autour des destins de Marie Stuart et Elisabeth Tudor), Un jour sans Jésus (4 tomes) et Fouché, sans réservation.

Nous profitons de cette lettre d'information pour souligner une initiative de la médiathèque La lanterne de Rambouillet, qui a créé un Club de lecture Bd. Les bibliothécaires vous invitent à partager vos lectures et vos coups de cœur, ainsi qu'à échanger autour des albums suivants : Quartier Lointain (Taniguchi), Blue Note (Mariolle/Bourgoin), Culottées (Bagieu) et Les désarmés (Mezzo/Pirus).

Nous vous rappelons que vous pouvez vous abonner à notre page facebook afin de participer de plus près encore à la vie de la librairie : www.facebook.com/bdflashrambouillet

Pour plus de renseignements visitez notre site www.bdflash-rambouillet.blogspot.com

Image BDFLASH Rambouillet 

BDFLASH
Librairie spécialisée en Bandes Dessinées,
Mangas et Comics
Statues et tirages d'art
Planches et dessins orignaux
Label LIR (Librairie Indépendante de Référence) attribué par le Ministère de la Culture
passage Chasles - 2 à 6 rue Chasles 78120 Rambouillet
Tel: 01 34 83 23 06
mail : bdflashrambouilletlib@canalbd.net

BDFLASH Rambouillet vous propose deux auteurs en dédicace en avril
Partagez cette page :



Partager cette page





Derniers sujets du forum